[FAI]Demande de retours sur abonnement Orange

Je ne savais pas trop où mettre ça, mais vu qu’il y a un thread similaire dans ce forum, j’ai suivi l’exemple.

Dans environ 2 semaines, je vais enfin emménager dans mon appart. Donc forcément, il va me falloir un abo internet. Je suis en zone non dégroupée, et ai décidé de prendre Orange et son « Offre Net 18 MégaMax », sans abonnement téléphonique donc.

J’aimerais des retours de ceux qui ont souscris à cette formule, ou celle à 8M, c’est pareil.

Autre chose, si on s’abonne via DegroupTest, le premier mois est offert et la LiveBox coute moins cher. Est-ce fiable ? Ou vaut-il mieux passer direct par le site de Orange ?

PS : détail amusant, lors de la procédure d’abo sur le site d’Orange, il veut obligatoirement me faire passer le test d’éligibilité de la ligne, alors que je n’en ai pas. :slight_smile:

J’ai la livebox en 8 megamax (parceque ca n’aboutissai pas avec free au bout de 3 mois…) avec le boitier tv depuis 3 semaines environ. Ma fois je n’ai pas a m’en plaindre, les débits semblent etre dans la moyenne et la mise en service rapide (à peine 2j après que le technicien soit venu poser ma ligne). Leu hotline aussi est pas mal et joignable rapidement presque sans attente pendant les heures de bureaux.

Parcontre je trouve un peu abusé de facturer la location de la livebox 3€/mois en plus du forfait :slight_smile: qui est déjà 10€ plus cher que la concurence :crying:

:slight_smile: merci, merci, je sais qu’on est les meilleurs (Chevilles qui gonflent)

sinon, orange est le moins pire, comme a dit un client. t’auras un sav rapide :crying: (oui pouvoir changerde livebox en 48 h ca sauve la mise)

et puis le réseau physique appartient à ft donc voilà… si t’es éligible, c’est tout bon.

Pour moi, en zone dégroupé, orange marche très bien.

Je me suis abonné il y a plus d’un an, je suis allé directement en agence pour faire ouvrir ma ligne et m’inscrire à megamax. 3 jours après, je branche la livebox, et tout marche bien. Maintenant, je n’atteins pas vraiment les 8Mbits/s mais je n’espérais pas vraiment de toutes façons. Et pour le support, je n’en ai pas eu besoin encore, ce qui est très bien, mais du coup je sais pas ce qu’il vaut. J 'ai juste des fois des problèmes quand je laisse un torrent seeder toute la nuit, je suis obligé de débrancher la livebox mais je pense que ça vient plus de mon client et/ou du wifi que de Orange.

J’ai un abo NET 18 Mégamax + tél sans TV, mais je ne loue pas la Livebox donc je n’ai pas le tél (chose qui m’emmerde plus qu’autre chose).
Bons débits, parfois de petites baisses mais difficile à dire si ça vient des sites visités, du moment même, de ma ligne ou de l’état global du réseau.
Le ping est très moyen par contre comparé à la concurrence.
Mais il n’y a pas de coupures de la connexion (j’en ai eu une de 10 heures il y a plus d’un mois pour travaux sur le DSLAM, en quatre ans), le renouvellement IP se fait maintenant tous les 7 jours (donc adieu la coupure des 24h).

Cher mais relativement fiable, hotline correcte, rapide à réagir et à te proposer des techniciens rapidement (pour rien).
Puis t’as des points qui donnent droit à des cadeaux.

+1 pour orange
Comparé à mon fournisseur actuel (noos), orange c’est du caviar :slight_smile:

Rahh, ouais, j’ai été bluffé moi, quand la mienne s’est prise la foudre.
Hop, échange au téléphone, prise de coordonnées, et hop 5 jours plus tard j’en avais une neuve (oui, 5, pas 2, mais j’habite pas à Paris aussi).
Bon, seul bémol, le 3199 ou je sais plus quel numéro, était souvent occupé ! Je l’ai eu qu’à la troisième tentative, c’était bien lourd (mais bon après, rapide et efficace, rien à dire).

Maintenant bon, j’avoue que j’ai pas testé la concurence, donc voilà. Mais pour le moment je suis satisfait et j’ai pas l’intention de changer.

Merci pour vos réponses. Cela ne fait aucun doute maintenant, je vais prendre Orange.
Vous me confirmez que la TV est impossible en zone non dégroupée ?

Et concernant ma question sur DegroupTest, vous en pensez quoi ?

[quote=“McRemic, post:8, topic: 46659”]Merci pour vos réponses. Cela ne fait aucun doute maintenant, je vais prendre Orange.
Vous me confirmez que la TV est impossible en zone non dégroupée ?

Et concernant ma question sur DegroupTest, vous en pensez quoi ?[/quote]
Que te dit le site orange en ce qui concerne la TV ?

Pour info, quand on parle d’Orange, la notion de dégroupage n’existe pas, puisque en gros dégroupé = pas sur des équipement FT. Et forcément, Orange n’utilise que des équipements FT.

Pour degrouptest, ca semble pointer sur le site d’orange même, non ? Donc la fiabilité doit être la même qu’une souscription en ligne sur orange.fr

Perso, j’ai le 8 Megamax étudiant avec la TV. Marche nickel. Activé en 8 jours top chrono (l’appart avait déjà été équipé adsl avant moi, je crois que ca aide à la rapidité). Aucun blem en 3 mois. TV qui marche parfaitement (petit reproche pour la réactivité du truc par contre… je sais pas si c’est dû à la connexion ou bien au firmware de la box TV, mais c’est un peu relou parfois).
Bref, je suis un client satisfait.
MAIS c’est un peu chéros.
MAIS ca marche nickel (ET je changerai pas de f.a.i., malgré la raison précédente).

Voila.

Tout comme les autres, j’ai pas eu trop de problèmes avec eux. À part le jour où mon propriétaire a oublié de leur dire qu’ils pouvaient mettre une tête de ligne dans l’immeuble et qu’ils ont perdu le dossier peu après ; du coup, j’ai toujours pas internet depuis octobre… En plus, on trouve des boutiques un peu partout et si on insiste un peu, ils te filent un téléphone pour appeler la hotline donc sans avoir à payer.

Après, c’est 10 € de plus que la concurrence quand on ne veut pas de ligne analogique et des tonnes de petites options sont mesquinnement payantes.

Je suis chez Orange depuis quelques années maintenant, que dire si ce n’est que je n’ai que rarement de problèmes avec eux. De temps à autre, la live déboite du fait d’une mise à jour mal digérée, mais dans l’ensemble 8Méga + tv c’est un vrai bonheur. Et le fin du fin, pas besoin de tenter de les appeler pour leur foutre un coup de 12, tu n’as qu’à aller au magasin. (Je prefère un bon vieux face à face à une soufflante téléphonique)

Lu,

je suis chez orange (ex ma ligne tv FT, wanadoo) depuis plus de 8 ans. j’ai eu quelques petits soucis, mais qui se sont rapidement résolus (foudre, carte dslam HS dans le central, etc …). Le plus gros probleme a été la lve box, alcatel et inventel. j’en ai eu 3 avant de leur rendre (difficile de se désabonner). j’ai opter pour un netgear. Après bien sur, grillé pour le téléphone ilimité. je dirais que leur box est le principal point noire pour moi. Sinon qualité de ligne, je suis en 8mega (pas dégroupé), je reçois 4 en down et 1 en up, à presque 4km du central. pas de soucis de decos (sauf livebox deconnectait toute les 2 min …). J’heberge mon site web. son accéssibilité prouve que la ligne est pas trop degueu. mon amie a un concurrent (tele2 pour pas le cité), le soir ou dimanche soir, aux heures de pointes, c’est mort, plus moyen de se connecter. Orange pas de soucis aux heures de pointes. J’ai quand même la sensation que le débit se réduit un peu.

Pour le sav, tant qu’on reste dans des demandes standart, c’est très bon, sinon les tech de la hotline sont très très très vite à l’ouest. limite incompétence. Service com assez ouvert pour filer 1 mois gratos en cas de gros soucis (voir plus). Bon il cherche a garder les clients qui se barre chez la concurrence pour le prix. C’est vrai qu’il s’abuse un peu (capa mail, et autres options payantes …).

en conclusion, une bonne qualité de service qui malheureusement se paye. Une box à revoir…

@+

Bon, dernière question existentielle sur la LiveBox, même si je vois venir vos réponses.

Achat (60 euros) ou location (3 euros/mois) ?

Tu comptes rester abonné moins ou plus de vingt mois ?

C’est pas trop par rapport à la durée d’abonement. J’avais aussi calculé q’il fallait presque 2 ans pour rentabiliser l’achat. Le soucis concerne d’avantage la fiabilité du produit et les éventuelles nouvelles versions qui pourraient sortir en fait. Je voulais acheter au début, mais j’ai un gros doute là…

Cet avais n’engage que moi, à l’époque je louais un modem ethernet chez eux, il a pris deux fois la foudre, deux fois remplacer de suite (en agence). Par contre, j’ai eu ensuite la Live box, ça merdait, comme je disais plus haut. Se désabonner, c’est une autre histoire !!

Louer, long terme c’est cher, mais bon, en cas de soucis, c’est le mieu !