[FAI]Demande de retours sur Free en NDI

Oui, encore un topicalacon. Parce que j’ai plus le net et que j’suis en manque. J’ai déménagé y a deux semaines, et l’appart ou je suis installé n’était pas équipé d’un numéro actif.

J’ai choisi l’ouverture de ligne sur ndi via le super service hotline de free :smiley:
Dossier rempli on line le 09/08 et transmis a ft le 11/08 et depuis là, plouf plouf. plus rien…

FT traine? Free dit avoir transmis et en fait que dalle? (étant au taf je peux suivre les demandes, et rien de neuf depuis le 11/

Je sais que je suis dans les « délais » mais bon, pas avoir d’eau chaude car le chauffe eau est HS… à la limite ca passe B) mais pas d’adsl… gniiiiiii

Alors j’en apelle à vos retours. vos ressentis. vous freenautes qui avez pris la même voie…

Et unreal, ramene pas ton sectarisme dans mon topic ! sale suppot de satan, euh de free B)

Je suis dans le même cas, mais mon dossier a été transmis 1er aout, et est chez FT depuis le 4 aout B) . Ce qui me gonfle le plus dans cette histoire, c’est que ma ligne est déjà dégroupée chez Free, par les anciens locataires.

J’ai essayé de faire bouger un peu par la hotline par chat, mais en gros, il m’a été répondu :

* On leur a transmis le dossier
* On ne sait pas pour combien de temps ils en ont
* On ne peut rien faire pour accélerer tout ça
* Ca peut prendre jusqu'à un mois

prendre son mal en patience …

Oui, l’ouverture de ligne par Free est genre super longue (Free mandate FT pour ouvrir ta ligne, et FT trainasse), il y a un moyen plus rapide : tu ouvres une ligne chez FT (Et ouais, tu payes plus cher : c’est 65 euros si tu passes par FT directement), comme tu es directement client chez eux ils vont faire ça plus rapidement, et ensuite tu résilies pour passer en degroupage total, c’est sans frais. (note : tu résilies pas directement, tu fait une demande de DT chez Free, Free s’occupe de résilier la ligne FT pour toi)

Dans ta situation, tu peux pas faire grand chose, juste attendre et prier… (ça a mis plus d’un mois pour mon père)

chez moi ça a mis moins d’une semaine.

s’il y a un truc dont on peut être sûr avec ce genre de choses, c’est qu’aucune expérience individuelle n’est représentative de l’ensemble: aussi bien ça peut être fini demain que dans un mois, il n’y a pas grand chose à faire sinon attendre et voir si un voisin n’a pas un wifi squattable en attendant.

Pour moi la demande a été faite un samedi à midi, la ligne était activée le jeudi suivant.
B)

lorsque j’ai pris ma ligne l’an dernier j’ai attendu 2 mois je crois, avant de recevoir ma freeboite… sans vouloir te décourager B)

Le chat est carrément inutile, on a plus l’impression de parler à des bots qu’autre chose. En cas de besoin, mieux vaut contacter des corp free, soit sur les newsgroup, soit par exemple sur le forum de l’ADUF

Tout est dit B).

Je suis dans la même situation que toi, ligne désactivée lors de l’emménagement. J’ai téléphoné à free pour m’abonner vers le 15 juillet, ils m’ont dit que le temps qu’ils activent la ligne j’aurais pas ma freebox avant 6 à 10 semaines. Et depuis plus de nouvelles…

Donc si tu t’es inscrit le 9/08 pas de soucis, tu en as encore pour un moment B)

Oui, le chat c’est juste une grosse blague.
C’est comme si on essayait de parler à un gars qui est en plein raid à WOW: réponses à coté de la plaque, 20 min d’attente pour répondre un truc comme « oui, bien entendue », etc …

(Sinon pour revenir au sujet, free m’a livré la box et ouvert ma ligne (en full degroupée) en moins d’une semaine)

J’espère que t’as pas payé ces deux mois d’attente…

Copier-coller de mon suivi, abo en dégroupage total sur n° inactif

1 Nous avons bien recu votre formulaire d’inscription le lundi 03 juillet 2006
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 27 juillet 2006, OK
4 Votre ligne a été construite le jeudi 27 juillet 2006
5 Votre Freebox est en cours d’envoi.
6 Votre connexion est activée. <-- environ 3 août, freebox reçue quelques jours après.

Bilan de ma connexion free: j’ai pas du dépasser 24h de coupure en cumulé (plutôt 6h grand max je pense), la ligne carbure du tonnerre

(pour info:
NRA : GAR31
Longueur : 685 mètres
Affaiblissement : 8 dB)

Pour continuer dans la meme veine :

1/ Nous avons bien recu votre formulaire d’inscription le mardi 05 septembre 2006
2/ Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3/ Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 18 septembre 2006, OK
4/ Votre ligne a été construite le lundi 18 septembre 2006
5/Votre Freebox est en cours d’envoi.
Colis envoyé le 13/09/2006 par Colissimo
6/ Champagne

Faut garder espoir B)

Ca veut pas dire grand chose.

J’avais la freebox et ma ligne était activée alors que c’était encore à l’étape 2 “Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom”.

Heureusement pas B)

Plus qu’a croiser mes petits doigts B)

J’ai l’install prête, me manque plus que la synchro sur le linksys pour venir flooder irc… B)

Quand je pense au Canada :

  • Demande faite à Bell un vendredi soir à 16h
  • “Monsieur, le technicien peut passer chez vous mardi matin si vous voulez pour activer la ligne”

Bon, j’étais pas dispo le mardi donc je n’ai pas pu avoir internet avant le jeudi.
Il y a quand même quelque chose de pas normal en France. Alors bien sur les débits sont moins élevés tout en étant plus chers, mais la qualité de service n’a rien à voir. J’avais un pb avec le téléphone, là encore j’appelle un vendredi, le technicien passe le samedi matin (à 8h20, vive les grasses mat), répare et par la suite ils m’ont appelé 2 fois pour s’assurer que tout fonctionnait bien

Moi ? J’étais juste en train d’apprécier le calme B)

[quote]- Demande faite à Bell un vendredi soir à 16h

  • “Monsieur, le technicien peut passer chez vous mardi matin si vous voulez pour activer la ligne”[/quote]

Oui et ?
J’ai déménagé le 17 mars 2007 dans ma nouvelle maison (même département que mon appart’, mais pas la même ville). Demande de ligne.
Le 17 au soir y avait le téléphone et Internet avec Orange dans ma nouvelle maison…

Finalement, le Canada, ça suxxe, purée t’as attendu presque une semaine ? Y a quand même quelque chose de pas normal au Canada… etc etc.

Bref, encore une fois, arrêtons de tirer une généralité quelconque d’une expérience personnelle.
Ca peut très bien se passer ou très mal, en France comme ailleurs.

Bon, ben je crois que je fais mieux.
Demande faite en ligne le 27 Juillet, et prise en compte le 27 juillet, … et c’est tout.
Cela va faire presque 1 mois que j’en suis à l’étape 0 du processus d’abonnement. Le dossier n’est meme pas envoyé à FT!!
D’apres la Hotline (qui est autant à coté de la plaque que le chat, mais plus chère), si je n’ai encore rien la semaine prochaine, ils vont faire remonter (je suppose qu’ils vont envoyer des signaux de fumée en espérant que le vent souffle vers un centre FT)

J’emménage demain, et je n’ai donc ni internet, ni téléphone, ni télé (car bien évidemment, il n’y a plus d’antenne)
Les précédents locataires étaient en dégroupage total Neuf Télécom.

Poste sur le newsgroup, proxad.free.adsl.degroupage.

Si t’as pas accés au newsgroup proxad depuis ta ligne actuelle, PM moi le numero de ligne.