FAI en zone non dégroupée

Bonjour à tous,

Dans mon appart’, j’ai Free dégroupé, ca marche très bien et j’en suis très content.

Mais « à la maison », il y a Free en non dégroupé.
L’adsl Max est inutilisable pour cause de déconnexions toutes les minutes. Le mode « normal » m’offre des pages Web qui ne s’affichent que quand elles sont le temps, du p2p bridé, un téléphone qui fonctionne selon les phases de la lune et VNC je n’ose même plus en rever. Enfin, j’ai abandonné tout espoir d’améliorations.

Je ne souhaite pas réunir autour de moi tous ceux qui pensent du mal de free, ca ne marche pas pour moi, je change, point.
Je ne souhaite pas réunir autour de moi tous ceux pour qui free non dégroupé fonctionnerait, ca ne marche pas pour moi, je change, point.
Je ne souhaite pas réunir autour de moi tous ceux qui veulent me conseiller de démonter la prise, d’acheter des cables en platine, et de faire la danse du grand sorcier autour de mon poteau téléphonique, j’ai déjà tout fait, je change, point.

Je souhaite avoir l’avis de gens en zone non dégroupée, et satisfaits de leurs FAI.
Ca m’a donné l’occasion de jouer à faire un sondage :stuck_out_tongue:

Dans ce que je souhaite:

  • Téléphone illimité
  • Routeur Wifi
  • Ne pas dépasser les 30€
  • Evidemment plus c’est rapide mieux c’est, mais surtout une connexion stable!

Je suis actuellement attiré par Club Internet et Neuf Telecom :stuck_out_tongue:

Euh, 9tel ne fait plus le non degroupé non ?

Bref moi je dirais club internet, c’est un ISP assez geek, et un vieux d’la vieille accessoirement.

[quote=« Clad, post:2, topic: 29224 »]Euh, 9tel ne fait plus le non degroupé non ?

Bref moi je dirais club internet, c’est un ISP assez geek, et un vieux d’la vieille accessoirement.[/quote]

Sisi, avec mon numero de téléphone, ils me proposent le « Haut débit entre 5 et 8 méga + Téléphone illimité à 29,90€ / mois »
Ce qui m’irait très bien :stuck_out_tongue:

Club Internet vieux de la vieille c’est sur, j’ai eu un abonnement 56k 20h/mois chez eux, pfiou :stuck_out_tongue:

C’est sûr que Free est très aléatoire.
Chez moi, aucun problème, un down nickel, un up pas terrible mais pour l’usage que j’en fais osef, un ping correct, aucune déco, bref tout va bien (mieux même depuis mars).
Ou sinon comme autre FAI bah voui Club Internet rulezz, on en entend que du bien.

(et die, Alice, die !)

Je peux pas répondre vraiment parceque j’en utilise deux dont la qualité de service me satisfait: Wanadoo en 2Mb et Alice qui tourne globalement à 3Mb. Tous les deux en WiFi et tous les deux à 30€ (peut-être un peu plus pour Wanadoo… à vérifier).
Après… je dis et je redis du mal du matos Wifi fourni par Wanadoo (le dongle uniquement, avec une carte PCI Hercules achetée 20€ tous les problêmes ont disparu), et j’ai eu quelques couilles avec Alice (tout un lot de modems mal configurés du coup on ne pouvait pas utiliser le téléphone IP; déco intempestives apparement dues au fameux condensateur dans la prise plutôt qu’à Alice).

A noter qu’il n’y a plus une attente monstrueuse sur la hotline Alice et que leurs techniciens sont bons (oui, carrément, ils résolvent tes problêmes). Par contre un ami a un contentieux avec eux (modem défaillant, ils refusent depuis des mois de lui remplacer, mais le blocage ne vient pas du service technique).

Donc globalement, je dirais Wanadoo parceque j’ai une longue expérience chez eux sans vrai souci (jamais appelé leur hotline par exemple), chez Alice j’ai par contre un meilleur débit (débit au max de ce que je peux avoir, alors que chez Wanadoo faut passer à l’abo au-dessus à ce qu’il me semble).

Wanadoo 512 pour moi pour une raison fort simple : ce sont les seuls à me proposer l’adsl !
Cependant je leur adresse un carton rouge. Suite à un effondrement considérable de la qualité de connection dans mon village (pire qu’en 56k) au mois d’avril, j’ai contacté le service client wanadoo. Je n’ai eu pour seule réponse qu’aucune solution ne serait à envisager avant juillet ! pas mal comme réactivité n’est-ce pas ?

[quote=“KrocLebo, post:6, topic: 29224”]Wanadoo 512 pour moi pour une raison fort simple : ce sont les seuls à me proposer l’adsl !
Cependant je leur adresse un carton rouge. Suite à un effondrement considérable de la qualité de connection dans mon village (pire qu’en 56k) au mois d’avril, j’ai contacté le service client wanadoo. Je n’ai eu pour seule réponse qu’aucune solution ne serait à envisager avant juillet ! pas mal comme réactivité n’est-ce pas ?[/quote]

HS
J’ai discuté un jour avec un ingénieur de FT hors de son boulot, et il m’a dit qu’il s’arrachait les cheveux: son job est entre autres choses de proposer l’installation de DSLAM, ce qu’il fait avec beaucoup de zèle, et sa hiérarchie lui renvoie le plus souvent un “non” indiscutable. Mais le mec est tétu et continue… mais un peu désabusé d’autant de mauvaise volonté de la part des gars à Paris. Donc ils sont pas tous à blamer chez Wanadoo, mais apparement il y a quelques gros boulets qui n’ont pas compris que le temps de l’usager est révolu et qu’ils ont maintenant à faire à des clients (sauf effectivement pour les gens chez qui il n’y a pas d’alternative, ce qui est le cas pour une de mes lignes aussi).
/HS

Chez Club Internet, j’entends parler ici et là de bridage des ports à la sauce de Free pour les non dégroupés :stuck_out_tongue:
Quand je rentre mon numéro sur leur site j’ai:

[quote]Accès Haut Débit en ADSL 2+
A titre indicatif, le débit maximum supporté par votre ligne sera entre 12 et 18 Mégas (1)
34,9€[/quote]

ADSL2+ en non dégroupé!? :stuck_out_tongue:

Pour wanadoo: jusqu’à 8 Méga à 29,90€ TTC/mois.
Il semble plaire au niveau du sondage, pourquoi pas :stuck_out_tongue:

Vu ton problème il te faut un forfait 2mbits, car la qualité de ta ligne téléphonique n’est pas suffisante pour assurer une connexion Debit MAX, meme sur un DSLAM auto adaptatif (a moins de depenser beaucoup d’argent dans un tres bon modem qui tiendra le choc).

Donc ne choisis pas neuf telecom qui va automatiquement demander a france telecom l’activation d’un acces debit max, et tu te retrouveras avec autant de déconnexions.

CI dois certainement proposer le choix du débit, donc choisis le forfait 2mbits.
|–> Si ce n’est pas le cas, ton seul espoir est de prendre un forfait « 8 MegaMax » d’Orange (ex Wanadoo), et de demander au SAV technique de brider ta ligne a 2mbits. (en effet Orange ne proposera que les forfaits « 1 MegaMax » et « 8 MegaMax » le 1 juin).
niveau tarif ca fait cher :
forfait : « 8 MegaMax » : 35€/mois ou alors « 1 MegaMax » : 30€/mois (telephone ip et maligne tv gratuits)
livebox : gratos

Donc si tu n’es pas a 5€ pres : Orange.
Sinon essais Club Internet en 2mbits.

EDIT :
news clubic sur les nouveaux forfaits Orange : http://www.clubic.com/actualite-35226-prem…ge-megamax.html

EDIT2 :
surtout ne fait pas le pressé et attend le 13 juillet avec les offres Internet Orange sans abonnement FT.
14€ en moins par mois, ce n’est pas négligeable. Mais il reste encore a voir les conditions et le cout de cette option.

Je ne partage pas ton avis, voici les caracteristiques de ma ligne:
Longueur : 1445 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Pour avoir une échelle de valeur, voici ce que j’ai trouvé sur DegroupTest.com.

Au moment ou Free a proposé le passage à l’Adsl Max, il a rapidement été obligé de proposer un formulaire de retour en arrière parce qu’énormément de personnes ne pouvait utiliser correctement ce service.

[quote=« ced1er, post:10, topic: 29224 »]Je ne partage pas ton avis, voici les caracteristiques de ma ligne:
Longueur : 1445 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Pour avoir une échelle de valeur, voici ce que j’ai trouvé sur DegroupTest.com.
Au moment ou Free a proposé le passage à l’Adsl Max, il a rapidement été obligé de proposer un formulaire de retour en arrière parce qu’énormément de personnes ne pouvait utiliser correctement ce service.[/quote]

Une offre ADSL max chez wanadoo, CI, NEUF, Free, ou cretin.fr ( :stuck_out_tongue: ) est exactement la meme en zone non dégroupé.
en zone non dégroupé le FAI passe par l’intermediare de FT pour qu’il t’active une ligne debit max, qui est exactement la meme quelle que soit le FAI. La seule différence est le tarif et les services associés au forfait.

Donc si tu avais des problemes en ADSL max chez free, tu en auras avec les autres FAI c’est certain :confused:

Pour en revenir à la qualité de ta ligne, les informations dégroup test sont a titre indicatif. Verifie via ta freebox les caracteristiques réelles de ta ligne.

De plus j’ai une connaissance qui a une ligne du feu de dieu :
18db 1200metres. et qui a de gros problemes de désyncronisation en debit max. Il a finalement fait comme moi il est repassé a 2 mbits…

Ce probleme viendrais des dslam auto-adaptatifs qui synchronisent les connexions a 6db de marge de bruit. et en cas d’instabilité sur la ligne, il a y chute de cette marge et désynchronisation.

Allez bon courage, et bon choix

Si quelqu’un pouvait contredire Jul16ar, ca me ferait drolement plaisir :stuck_out_tongue:

Quoi qu’il en soit, je suis actuellement en IP/ADSL 2432 Kbits, et j’ai toujours les crasses que j’ai décris sur mon premier post.
Ma question reste donc d’actualité :stuck_out_tongue:

Wanadoo me branche de plus en plus :stuck_out_tongue:

Quelqu’un saurait m’expliquer pourquoi Club Internet me propose de l’adsl2+ ?

[quote=« ced1er, post:12, topic: 29224 »]Si quelqu’un pouvait contredire Jul16ar, ca me ferait drolement plaisir :stuck_out_tongue:
Quelqu’un saurait m’expliquer pourquoi Club Internet me propose de l’adsl2+ ?[/quote]

France Telecom a ouvert son réseau ADSL 2+ aux autres FAI.
FT loue son reseau comme il le fait depuis lontemps pour l’ADSL non dégroupé.
Depuis déjà un moment le reseau ADSL2+ est aussi ouvert… c’est etonnant que FREE et neuf telecom ne proposent pas de forfaits adsl2+ non degroupés : certainement plus cher que l’offre degroupé, et ils ne veulent pas depasser la barre psychologique des 30€ :stuck_out_tongue:

Autre explication : Club internet a degroupé ta zone.

Information très interessante pour toi : il paraitrait que la technologie adsl2+ ne souffrirait pas autant des problèmes de désyncronisation de l’ADSL V1. Une meilleur gestion des différents canaux… un truc comme ca.
Hélas ma zone n’est pas compatible ADSL2+ et j’attends avec impatience de pouvoir tester la stabilité de l’ADSL2+.
Si quelqu’un pouvait me confirmer ceci … :stuck_out_tongue:

En gros, si CI ne propose pas d’engagement, tu peux toujours tenter CI en ADSL2+ et si la stabilité ne te convient pas : Orange 1mbits ou 8mbits(bridé a 2 apres appel au SAV), ou alors tu restes chez free en 2mbits, en esperant qu’ils vont bientot régler les problemes de bridage de connexion que tout le monde connait…

EDIT: J’ai oublié de préciser que je suis chez WANADOO débit max (volontairement bridé a 2mbits pour les raisons expliquées dans mon post précédent) et extremement satisfait : 260ko/s en dl, 32ko/s en upload et 35ms de ping.

Sauf que Club Internet procède au meme genre de bridage que Free, donc non pas question :stuck_out_tongue:

Tester Wanadoo à 8Mbits et retourner en 2Mbits si ca ne passe pas, ca me parait une bonne idée.

D’autres avis?

(arrétez de voter pour free ca me contrarie :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: )

pas Wanadoo :stuck_out_tongue: … Orange :stuck_out_tongue:
dailleur le passage de wanadoo à Orange est l’occasion de renouveler les forfaits, et donc nouveaux tarifs:
8 Méga MAX à 35€ :stuck_out_tongue: , mais avec options ToIP et maligneTV(si disponible chez toi) activées gratos.
Pour maligneTV il faut ensuite choisir un forfait : TPS ou CanalSAT qu’il faut payer en plus.
et aussi decodeur TNT preté mais avec dépot de garantie de 45€.

'fin bref faut attendre le 1er Juin pour tous les détails :stuck_out_tongue:

maligneTV en zone non dégroupée??

ba oui… :P, a condition que ton DSLAM soit compatible, cad que FT ait intégré la plateforme TVoIP a ton DSLAM

au passage : l’option ToIP coutait 10€ avec wanadoo, et l’option MaligneTV coutait 7€.
Le nouveaux forfait orange coutera 5€ de plus que le forfait wanadoo, mais avec 17€ d’options incluses.
donc le passage de wanadoo à orange permetra de faire 13€ d’economie pour ceux qui utilisent le telephone et la tv de wanadoo.

Enfin moi j’attend le 13 juillet et les offres ADSL NU : forfaits adsl sans abonnement FT. (oui oui zavez bien lu)

Euh, chez wanadoo ya absolument aucune difference entre degroupé et non degroupé. (degroupé = avec des équipements autre que ceux de wanadoo)

Sinon oui, tous les FAI en zone non degroupé rencontrent les même problèmes que Free et y répondent par les même mesure (bridage de ports), ou en abandonnant tout simplement les zones non degroupés. (certains fai ne font plus que du degroupé).

L’explication technique c’est que Orange a fait passer l’adslmax à 1 mega en upload (contre 320K avant - oui on parle en ATM) alors que le réseau ne peut pas en supporter autant. Du coup Orange favorise ses abonnés au détriement de ceux des autres FAI qui se retrouvent avec un upload saturé.

Enfin quoi qu’il en soit Alice est effectivement fortement déconseillé par moi. Club Internet par contre est un FAI un peu geek et propose effectivement de l’adsl2+ en zone non degroupé.

Le débit en upload de Wanadoo/Orange est passé a 1mbits depuis déjà bien lontemps, et pas à l’occasion du changement de marque.

De plus les problèmes de bridages de ports de Free sont rencontrés uniquement par Free. Donc cette explication d’upload saturé ne tient pas la route.
Ya quelques mois, un pote qui est chez free et qui rencontre des problèmes de bridages ma expliqué que free n’avait pas acheté de bande passante pour ses abonnés non dégroupés, auprès de FT.
Ci quelqu’un pouvait confirmer ceci…

Pourquoi geek?

On va voir ce qu’il se passe le 1er juin pour wana… orange alors :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de l’offre nu, je pense que niveau parental, ne plus avoir la bonne vieille ligne va poser un petit probleme. Etant donné l’experience actuelle avec free, je blame personne.

edit:

Et Club Internet :stuck_out_tongue: