[FAI] Orange vs Free en zone dégroupée

Beaucoup aimeraient avoir un caca identique … (moi le premier et pourtant j’ai le meme genre de ligne) B)

[quote=“C_Wizard, post:40, topic: 45498”]Euh, c’est pas en mesurant sur un seul download que tu vas mesurer quoique ce soit. Surtout dans ce genre de vitesses ou le serveur sortant va te limiter. Là j’ai “que” 1.5 Mo/sec par Wanadoo sur ton download, et c’est pas la faute de Wanadoo.

Trouve des serveurs plus rapides, et fait plusieurs downloads simultanées. Avec un outil style freedownloadmanager, va chez clubic et prend 2 downloads simultanés. Un seul suffit a me donner 2.2 Mo/sec ici en général.

Après y’a tout un tas de questions qui rentrent en compte au delà de ta ligne. Le routage en est une importante, Free c’est pas exactement les maitres de la bande passante qui déchire vers certains coins du net (du calme les fans de free, du calme). Donc mutualise les downloads et voit si ca persiste.[/quote]
C’était pour donner un exemple.
J’ai toujours eut des débit pourris

Je vois bien la différence avec ma ligne orange à Poitiers (et dans quelques mois la fibre !). C’est un autre monde.
Je ferais des test complets quand mon colloc ne sera pas là.

Pour les erreurs CRC32, c’est normal et inévitable, t’en a forcément un bon paquet. C’est la techno qui veut ça, le meilleur compromis débit/qualité de synchro passe par la tolérance d’une certaine quantité d’erreurs sur la ligne.

Sinon ouais, faut pas faire confiance au test débit de Free. L’idéal c’est de faire ce qu’à dit C_Wiz, tu prends un download manager du genre “net transport”, et tu télécharges 10 segments simultanés de n’importe quoi chez clubic (genre la dernière grosse mise à jour de WoW). Là tu auras vraiment une estimation de débit fiable. (18 megs ATM ça fait quoi… dans les 15 megs IP ?)

Après, le réseau interne Free est (quasiment) jamais saturé, tu as une carte du réseau sur le site de Free, les lignes atteignent rarement ne serait ce que 50% des capacités. Le fait que ton débit change selon l’heure de la journée vient probablement des interferences sur ta ligne plus que sur un manque du réseau Free (ou alors un engorgement des seveurs que tu essais d’atteindre). Dans les deux cas, la situation serait identique si tu étais chez un autre ISP.

Mais fais le test toi même, qu’à tu à perdre (si tu as assez d’ancieneté chez Free pour reliser à peu de frais) ? Abonne ta ligne Free chez Orange, et tu verras si ça améliore quelque chose.

Bon je suis un peu a la bourre, mais entre temps mon PC a cramé et je suis passé sur Mac OSX.
Je voulais poste une vidéo illustrant le problème, mais j’ai pas eut vraiment le temps.
J’essaierai de faire un truc quand je serais de nouveaux à Niort.

Moi et mon colloc avons pu trouver une des causes au problème: utorrent.
Alors, c’est tout con, en lançant un download sur un ftp assez costaud, on atteint la vitesse respectable de 1,6 mo/sec.
Lors du transfert, si on lance utorrent, le débit chute immédiatement (enfin dans un délais de 3 sec) à environ 300 ko/sec.
Vous allez me dire, c’est normal, ca pompe sur BT donc ça fait descendre le débit du transfert FTP.
Le problème, c’est que les transfert en cours sur utorrent n’avancent pas. Il suffit juste que la connexion au tracker soit effective.
(je me souviens plus si on avait testé en mettant tous les torrent en pause)
Si on coupe utorrent, le débit revient immédiatement à 1,6 mo/sec.

Vous avez déjà eut ce genre de problème ?
En tout cas, j’ai jamais vu un truc pareil.

Idem avec µtorrent, le surf devient très difficile quand il est lancé, même en limitant le nombre de connexion & co. Du coup je reste avec azureus, mais je ne comprend pas non plus le pourquoi du comment.

Vous avez essayé en limitant l’upload ?
Non, parce que en général, les soucis sur le DL viennent que les aqs ne passe plus bien. Chez moi, j’ai mis en place de la QoS sur l’upload pour palier au problème, mais déja limiter l’upload sur utorrent devrais bien aider.

Oui oui, déjà essayé B). C’est juste avec µtorrent que ça fait ça, même avec des paramètres plus bourrins sous azureus, ça surf mieux.

C’est pas une question d’upload, même si le torrent n’a pas de source et que le DL/UL est à 0/0, ça bride le débit.
Faudra que je test avec Azureus et Transmission pour voir si ça fait la même chose.

Que sur le PC ou est uTorrent, ou sur tout le réseau ?
(l’ingé réseau en moi est intrigué, là…)

[quote=“Tzim, post:49, topic: 45498”]Que sur le PC ou est uTorrent, ou sur tout le réseau ?
(l’ingé réseau en moi est intrigué, là…)[/quote]
Sur tout le réseau (cad deux PC câblés directement sur la Freebox).