FAI ou pas?

Je sais pas si ca a sa place ici, mais je trouve pas de forum approprie. Je suis chez Wanadoo depuis bientot 3 ans (deja), forfait Netissimo 1 (pas le eXtense). A noel, le prix des forfaits a diminue chez tout le monde sauf pour moi! Apres moult message a Wanadoo, je me resoud a changer de FAI. Et la, j’hesite: Free ou 9telecom?
Et oui, la question est posee. Chacun que je veux un service irreprochable, avec un max d’upload et tout un tas d’option si possible (TV, telephone, etc…). Free n’a pas encore degroupe mon petit village (Rueil Malmaison, 92), 9tel l’a fait. Mieux vaut attendre Free ou me lancer chez 9tel?
Vos avis sans troll svp

Ca dépend moi je connais bien Free , et dans l’ensemble quand tout fonctionne c’est royal, par contre il peut y avoir des merdes pendant un certain temps.
neufonline j’y connais rien; mais a priori leur offre télé (la neufbox) n’est pas encore dispo et n’est pas prete de l’etre

9online offre les tarifs les plus concurentiels du moment : 512 pour 15€ par mois. Personnelement, je suis chez Télé2 mais j’ai un copain qui n’a aucun problème avec 9online.
En tout cas, plus de Free pour moi, j’ai eu trop d’emmerdes.

[quote]9online offre les tarifs les plus concurentiels du moment : 512 pour 15€ par mois.[/quote]du moment oui… c’est 15roros pendant un an, et après ça remonte un peu.
perso, j’ai ça (près de Lorient). marche bien, 0 déconnexion, pas de problèmes.

mais je ne sais pas ce que vaut 9online en 1024 et 2048 mais de ce que j’en sais, la télé n’est pas encore là et le phone gratos, c’est que de 9box à 9box (oui, c’est original comme nom…).

Free est sans concurrence pour le moment, en dégroupé. Y’a pas photo. Et pour ce qui est des soucis, de mon côté, j’en ai eu zéro. Réçu la Freebox et connec activée endéans les 10 jours de ma commande. Et ça a été à peu près pareil pour tout le monde à la rédac. Donc si tu peux, patiente pour le dégroupage, ça vaut le coup (des pointes à 600KB/s en download, 40KB/s en upload, télé gratos, phone gratos, …)
Ce message a été édité par Faskil le 16/03/2004

Bah il faut voir si tu aime les paris risqué.

Je suis chez Free et j’ai vraimment ques de merdes.
Deconexions et plus de conection pdt 24h ou conexion fantome.

En mm temps ne compte pas sur leur assistance technique car tu va te taper 15 minutes de musique pour qu’on te fasse reinstaller tes drivers et verifier que tu t’es pas trompe en entrant ton login et ton pass.Pour au bout du compte t’annonceer qu’ils ne peuvent rien faire et que ta que a attendre et que sa peut durer 48h. Assistance Technique de Free = de la grosse merde et il te prennent pour un gros con.

Bon sinon quand sa maeche ya pas de probleme moi je suis en 1024 je dl a peu pres a 120-130 et j’upload vers 20-25.

Bon apres j’ai plein d’autres potes qui sont chez Free et qui sa marche super a ce qu’ils disent mais bon pour moi j’ai svt des problemes.

Pour le moment je touche du bois sa ne me le fais plus depuis 2-3 semaines c’est peut etre grace a mes prieres que je fais tous les soirs…
Ce message a été édité par JoystickMan le 16/03/2004

disons qu’en janvier il n’était pas rare de voir des abonnés Freebox patienter 4 à 6 semaines bloqués avant de leur étape 2 ne soit validée…
De plus la V3 a quelques petits soucis d’intégration dans les DSLAM et tout le monde à la hotline, ne semble pas forcément compétent pour réagir de façon adhoc, la faute à une réelle formation et des infos de la direction technique de Free…

Maintenant il est certain que dans la plupart des cas, comme le dit Faskil ça peut aller très bien, mais le jour où il y aura une couille, il faudra prier très fort

A noter (pour rajouter du grain à moudre) que Free va proposer d’ici peu la Freebox à ses nouveaux abonnés dégroupés ou non.

Bien sûr pour les non-dégroupés, le débit restera du 512/128 ou 1024/128 mais l’accès à la téléphonie sera déjà un grand pas en avant. L’option TV restera pour le moment l’apanage des dégroupés par contre.

La mise en place d’un service d’échange Sagem–>Freebox est quasiment terminée (dixit Free) pour les anciens abonnés qui ont toujours ce modem problématique.

Bref, Free c’est que du bonheur si tout va bien, c’est presque que du bonheur si t’es dégroupé (et pas trop éloigné du NRA), c’est un petit peu de bonheur si t’es dégroupé et éloigné du NRA, c’est frustrant si t’es pas encore dégroupé et que c’est bientôt prévu…

Source : Free-News

[quote]disons qu’en janvier il n’était pas rare de voir des abonnés Freebox patienter 4 à 6 semaines bloqués avant de leur étape 2 ne soit validée…[/quote]Mon inscription chez free a été prise en compte le 13 février, je suis toujours en étape 2. J’ai la joie de vous annoncer que ce retard n’est pas résorbé, c’est trop cool.