[FAI]Sans abonnement tel en zone non dégroupé

Voilà, je suis donc en zone non dégroupé mais j’arrive a un débit de 8Mb en DL et 1Mb en UP. La dernière hausse de l’abonnement de FT m’a blasé sachant que je ne suis pas un gros consommateur de téléphone.

Donc je suis abonné chez Orange avec l’offre Débit Max machin sans live truc ni TV par le net que mon infortunée condition de non dégroupé m’impose (Mais bon je suis à la campagne avec un chouette terrain bien tranquille petit ruisseau et hautes haies rulez B) … enfin sauf quand il faut les tailler :?) et celà me coute donc plus de 40€ par mois… (16€ + 30€ + option antispam devenue gratuite depuis seulement ce mois ci…). Orange me propose donc aux vues de ma très faible consommation téléphonique (moins de 2€ par mois) de payer plus cher pour avoir une live box (+3€) + un option pour un service de numéros illimités dont je n’ai que faire (+6€) … Exactement comme dans la pub cretin.fr… (véridique !!)

Donc je veux changer ! Mais pas a n’importe quel prix.

Quel sont les opérateurs qui proposent donc de prendre tout dans un forfait abo tel et connexions comprises avec un débit équivalent (surtout en UP)

Free, Neuf, Télé2, Alice ??

Je ne sais plus qui d’autre que Free offre la possibilité de supprimer l’abo Orange. Par contre je m’inquiète de certains bridages de port effectués il parait par certains en ND. Souci de perf sur certains jeux (Wow, Lotro, FPS) et type de DL (Torrent Emule etc…)

Bref si vous avez du vécu dans cette situation, je voudrais vos temoignages !

Merci d’avance !

Tu peux toujours rester chez orange, payer 3€ de plus pour la livebox, et ne plus payer l’abonnement FT (possible depuis peu).

Je ne peux répondre que pour Free :

En zone non degroupé, effectivement c’est 30€ tout compris, y compris l’abonnement FT, pour une offre internet débit max (8 megs down/1 meg up max, selon caracteristiques de la ligne) + téléphone (aux conditions Free, donc appels nationaux et 48 internationaux gratuit vers les fixe, 0.05cts vers Orange/SFR, 0.07Cts vers Bouygue). En revanche, pas de télé ni de radio.

Attention à un truc : tu es peut être en ADSL2+ chez Orange, si tu passes chez Free non degroupé tu seras en ADSL1 (actuellement… Free est en train d’étudier l’ADSL2+ pour les ND suite à une baisse de tarif, mais pour le moment c’est encore comme ça). Poste ici ton numero de tel France Telecom on te renseignera sur ton répartiteur.

Pour le bridage, c’est un sujet super polémique. Certains affirment que le bridage n’existe plus, d’autres que ça existe encore à certains endroits, on sait pas, ça dépend probablement du NRA et de la chance que tu as. En tout cas officiellement Free a levé les bridages il y a plusieurs mois.

Les problèmes de bridage ne touchent pas que Free, c’est aussi la merde chez Club Internet, et je suppose qu’il en est de même chez Neuf.

Pour ma connexion actuelle, je suis en ADSL 1 pas 2.

Si les bridage ne sont plus d’actualité je n’hésite pas une seconde pour aller chez Free… mais j’aimerais avoir plus de temoignages avant B)

En tout cas merci pour vos réponses B)

Pour Orange, c’est toujours l’entube… c’est 30€ pendant 3 mois puis 40 + 3€ de loc LiveBox… + 12 mois mini… donc même si plus d’abo, on en revient au même prix… cad 13€ de plus par mois… Franchement, on se croirait dans une pub crétin.fr (orange.fr)… ne cherchez pas ailleurs, ce sont les meilleurs ^^

EDIT: En faisant un tour chez Free pour voir l’éligibilité de ma ligne, j’ai appris que ca allait dégrouper chez moi fin 2007 ^^ Content le steph :smiley:

Ouais, sauf que des fois ya des problèmes imprévus sur le dslam et ça peut trainer…

Pour le bridage, j’ai pas dit qu’il y en avait plus, juste que officiellement il n’y en a plus depuis… mars ou avril 2007 je crois. Après, certain disent que c’est encore le cas sur certains NRA. Est ce que c’est vrai ? J’en sais rien, mais je peux pas affirmer avec 100% de certitude qu’il n’y en a plus du tout.

Sinon, ça va sans dire mais ça va mieux en le disant : les 30 euros/mois chez Free, ça inclu le degroupage total et la mise à disposition de la freebox, ya aucun surcoût caché.

Un truc quand même puisque tu vas être degroupé. Si tu t’abonnes chez Free aujourd’hui en ND, on va t’envoyer une “vieille” Freebox V4, puis quand tu seras degroupé tu recevras une V5/HD mais il faudra renvoyer la V4. Tu te retrouves à aucun moment sans freebox vu que tu rend la V4 que quand tu as reçu la V5, par contre tu peux avoir entre quelques heures et une grosse journée de coupure au changement de freebox. (le temps que Free indique à ton NRA que tu as changé de freebox). Ce qui signifie autant de temps sans téléphone du tout si tu es en degroupage total/Freebox only.

Alors pour le bridage moi j´en ai encore (Vosges). Mais FT s´est vu obligé de baisser ses prix de collecte pour les FAI en zone non dégroupé, donc il est fort probable que les bridages disparaissent totalement d´ici peu. Pour le dégroupage, saute pas au plafond tout de suite : je suis sensé l´être B) …et ben en fait non B)

Moi je suis en zone non dégroupée, et j’ai pris l’offre 100 % Neufbox (je te laisse deviner le FAI). 34,90 euros / mois et j’ai :

• ADSL 8 méga down / 1 méga up
  • abonnement téléphonique inclus
  • téléphone illimité
  • la neuf box

Et je suis bien content.

Bonjour,

Oui il est a noter que désormais on peut demander le dégroupage total aussi chez orange. Cela consiste en la suppression de l’abonnement voix france télécom et ta ligne est entièrement tranformé en ligne de données (ADSL / VOIP). Par contre si tu désire encore téléphoner sur ta ligne, il sera alors necessaire de posséder une orange box pour utiliser le téléphone sur ip.
Je pense qu’il s’agirait pour toi de la meilleure solution n’étant pas dans une zone dégroupé par les autres FAI d’après ce que tu dis.

Bonne chance.

Donc payer les 10 euros de “degroupage total” + les 3 euros de “location orangebox”. Soit quasiment le prix de l’abonnement téléphonique à la base.