Faire cohabiter find.exe et oformat.com

J’ai un petit problème car je dois faire fonctionner les utilitaires oformat.com et find sur la même disquette de boot ms-dos.

(C’est une disquette qui servira à recréer les partition avant de lance l’installation de Windows XP)

Le problème c’est que la commande oformat.com ne fonctionne pas avec le dos de Windows 98, mais tourne très bien avec le dos de Windows Millenium (celui qu’installe WinXP lorsqu’on crée un disquette de boot)

Et inversement la commande find.exe tirée de la disquette de boot 98, et qui permete de faire des recherches de chaines de caractères dans les fichiers ne fonctionne pas avec le dos « Windows Millenium ».

Donc je me suis dit « Et pourquoi ne pas prendre le find.exe inclus dans winXP qui se trouve dans C:\Windows\System32 » …
Hélas celui ci me sort le fameux « This program cannot be run in dos mode. »

Donc je voulais savoir si quelqu’un avait une solution a me proposer, un find.exe qui fonctionne avec le dos « Millenium », ou un autre programme qui permet de rechercher une chaine de caractère dans un fichier qui fonctionne sous DOS.

Précision : en fait j’utilise la commande find pour voir s’il existe des partitions avec gdisk :

gdisk 1 | find « No partitions defined »
et ensuite jhe gère avec des errorlevels

Donc il faudrait que le find.exe ou le substitut fonctionne avec la barre verticale apères une commande.

Merci d’avance.

Il n’existe pas commande Grep sous dos ?
Ca pourrait résoudre ton problème… (faut chercher du coté de google…)