Faire de mon pc un dictaphone

Salut la zone.

Je cherche un soft pour la demoiselle qui permet de parler dans le micro et de voir son texte apparaitre comme par un enchantement divin sur Word (ou autre).
Je me souvient de 2 ou 3 pubs que j’avait vu il y a quelques années pour des produits qui commençaient à naitre et qui n’était pas au point.

Qu’en est-il maintenant ?
Est-ce que quelqu’un à une expérience là-dedans, et peux me citer un logiciel qui poutre bien de ce coté là ?

D’avance, je vous prie d’agré… ouais, enfin, merci quoi !

bah t’as dragon naturally speaking machin truc

j’en avais testé 2 a une époque.
Et bon, après 3h passée a dicter des phrases j’ai abandonné… il me restais 60% du training a finir avant de pouvoir utiliser le soft.

Et oui: il faut apprendre au soft a reconnaitre ta voix…
Donc si tu as une 10aine d’heures a passer a dicter des phrases stupides avant de t’en servir, go :stuck_out_tongue:
une fois que ça marche c’est classe…

(sans compter que tu peux aussi lui appendre des mots techniques… pour plusieurs heures de plus :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ zOU › date=’ 6 Oct 2005, 17:43’]Donc si tu as une 10aine d’heures a passer a dicter des phrases stupides avant de t’en servir, go :stuck_out_tongue:

[right][post=« 405072 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et encore Zou, çà c’est plutot facile !
Imagines quand tu dois faire dire les heures de phrases par ton prof de politiques publiques et ton prof de droits de l’homme !

J’en ai testé un paquet il y a quelques mois et le meilleur est sans conteste Dragon Naturally Speaking.
Il n’est pas limité à la dictée de texte mais aussi la commande du PC, etc…
Et la phase d’apprentissage ne dépasse pas 10mins maintenant…

Par rapport à la même offre il y a quelques années, les progrès sont vraiment bluffants !

[quote name=‹ Kolik › date=’ 7 Oct 2005, 09:30’]J’en ai testé un paquet il y a quelques mois et le meilleur est sans conteste Dragon Naturally Speaking.
Il n’est pas limité à la dictée de texte mais aussi la commande du PC, etc…
Et la phase d’apprentissage ne dépasse pas 10mins maintenant…

Par rapport à la même offre il y a quelques années, les progrès sont vraiment bluffants !
[right][post=« 405285 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1 pour dragon qui dans ses versions d’il y a quelques années se maîtrisait rapidement (pas besoin de dizaine d’heures ???), mais il fallait bien prononcer :stuck_out_tongue: Et puis la classe de dire « démarrer microsoft word » devant le pc (sans micro casque, juste avec un micro posé sur le crt) et « magie » :stuck_out_tongue:
Les menus/ macros etc. tout à la voix ça poutre !
Après on dicte ! Et ça va + vite qu’à la main. Attention au parasite (sons du clavier).

Chouette, merci les gens
Hier je commençais à perdre espoire, finalement, je vais tacher de tester ça !
Si d’autres veulent en rajouter, je suis open.
Merci :stuck_out_tongue: