Faire déplacer une image avec la souris pyjama

bonjour, voila je cherche comment faire pour qu’une image suive ma souris
merci d’avance :slight_smile:

2 « J'aime »

il faut la frotter avec du fromage

1 « J'aime »

Option 1 : tu donnes plus d’infos pour éventuellement obtenir la réponse la plus adaptée

Option 2 : en maintenant le clic gauche, l’image se déplace avec la souris

Option 3 : faut que le x et y de l’image soient égales (=) avec le x et y de la souris (mouse) à chaque étape (step)

Option 4 :

Option 5 : cf @Gratz

Option 6 : profit.

1 « J'aime »

Option 7 : installer Linux

Option 8 : est ce bien la souris que tu bouges ? N’est ce pas la souris qui se déplace en devançant l’image qui du coup se déplace, et non la souris ?

Si c’est bien la souris qui fait bouger l’image mais du coup je dois rentrer quel code?

Ok cool

if ( reply != 42) {
return option 1;
} else {
? = true;
};

1 « J'aime »

Non mais sinon, tu parles de quel langage ? Quel contexte ? Web ? Javascript?

Pygame sur python 3.7 pour faire un jeu ou j’ai besoin qu’une pince suive le curseur de ma souris

Bravo :clap:
tu viens de répondre à l’option 1 de @Marteau

Comme j’ycconnais rien en serpent , je laisse les autres répondre

Ho bordel ouais, c’était tellleeemmmmeennnttt obvious en lisant le premier message…

Tellement que la réponse mérite d’être au même niveau, donc c’est simple, il suffit de

1 « J'aime »

t’es sur? car depuis la version 3.7 on ne peut faire aussi facilement, c’est un nouveau script qui faut utiliser:

import pyjama

Désolé, je suis un néophyte en codage le python m’a toujours fait peur

Mais pour répondre à la fois convenablement mais également à côté, voici ce que je ferais sur gamemaker studio :

  1. création d’un objet avec le sprite de la pince
  2. dans « étape » :
    x = mouse_x;
    y = mouse_y;
  3. pour donner un effet de traînée, on peut utiliser quelque chose comme " x = lerp(x, mouse_x, 0.2); " à la place
  4. mettre l’objet dans la pièce (room)
  5. profit

Et très sérieusement, j’ai effleuré quelques logiciels et langages, pour réaliser un rêve de gosse de créer un jeu sur pc, mais mes compétences d’apprentissage (trop vieux?) ont fait que je me suis cassé les dents pour y comprendre quelque chose… Et le python, je n’ai même pas osé m’y frotter.
Gamemaker m’a redonné espoir, en voyant qu’il était bien plus ergonomique, simple d’accès (et sans le bordel de la 3D à se coltiner)…y’en a bien sûr d’autres de logiciels aussi bien…
Mais de ce fait, sauf si tu n’a pas le choix du logiciel/langage, le pyjama est vraiment le plus adapté ?

Si le pyjama te fait peur, il existe d’autres outils Python qui te permettront de débuter en douceur.
Tu devrais essayer Naked https://naked.readthedocs.io/

je trouve vachement plus compliqué que le tres facile:

Dans tous les cas, ce lien devrait t’aider https://bit.ly/2UoZeQW

5 « J'aime »