Faire des plugin pour MSN Messenger

J’aimerais coder un plugin pour MSN qui me préviennes quand je joues a un jeu et que quelqu’un me parles. Alors idéalement ca se baserait sur l’idée de Geoff: cad une image en overlay sur du DirectX ou OpenGL. Au pire, une sonnerie, ou de la synthèse vocale (je sais que 2000/XP permettent de faire ca).

En particulier, est-ce qu’il existe un add-on pour WOW qui permette de causer sur MSN ? (sans faire alt-tab bien entendu !)
Ca serait vraiment ultime :stuck_out_tongue:

Pour ca t’as XFire (c’est pas MSN, mais moi je verrais assez un XFire like pour MSN).

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 1 Mar 2005, 11:16’]Pour ca t’as XFire (c’est pas MSN, mais moi je verrais assez un XFire like pour MSN).
[right][post=“337283”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je viens de regarder vite-fait leur site.
Ca ressemble plutôt à un ICQ qui notifie tes contacts si tu as telle ou telle appli windows de lancée (dont les jeux). Mais ca t’oblige tout autant à faire alt-tab à chaque fois que tu veux causer à qqn nan ?

Moi ce que j’aimerai bien, c’est une extension WOW qui me permette de parler à mes contacts msn (à l’aide d’une commande du genre /msn nom_du_contact blabla) comme je parle à n’importe qui d’autre dans le jeu

nan, ca te fais une fenetre par dessus le jeu que tu peux répondre par arret defil + X (ca te mets donc pas hors du jeu et tu peux répondre quand tu joues quand t’as le temps).

[quote name=‹ viewww › date=’ 1 Mar 2005, 11:14’]En particulier, est-ce qu’il existe un add-on pour WOW qui permette de causer sur MSN ? (sans faire alt-tab bien entendu !)
Ca serait vraiment ultime  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 337280 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi je peux causer sans faire du alt-tab … j’ai WoW en fenetrée, sans la barre des taches en bas (donc, la seul difference avec le full-screen, c’est la petite barre bleue tout en haut de l’ecran …)

Sinon, pour Cil … les notifications de msn même ne marchent pas / suffisent pas ?
Sachant qu’on peut pousser le vice plus loin avec MSN Plus (non ! ce n’est pas un nid a spyware !) couplé avec StuffPlug-NG (google copaing)…

Bah j’aime jouer en fullscreen et pas etre dérangé par un switch sur le bureau par MSN ou tout autre connerie du genre…

Et bien tu peux ruser avec ton esprit : tu décales l’écran en hauteur jusqu’à ce que la barre bleu disparaisse du champ et voilà : c’est du full screen. il reste juste un espace noir sous l’écran.
Ensuite, c’est pas le petit alt+tab à faire avant de parler qui va te tuer ton plaisir quand même ?

[quote name=‘lord_ambrosius’ date=’ 1 Mar 2005, 16:29’]Et bien tu peux ruser avec ton esprit : tu décales l’écran en hauteur jusqu’à ce que la barre bleu disparaisse du champ et voilà : c’est du full screen.
[right][post=“337364”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne pense pas que ça fonctionne avec un écran LCD :P"

On ne peut pas déplacer l’image sur un LCD ?

De toute facon je m’enfous pour moi c’est pas pour WoW. Et tous les jeux ne permettent pas le mode fenetré. De toute facon on dévie la question est: c’est possible de programmer des plugins pour MSN Messenger, et si oui, comment?

Tout est possible :stuck_out_tongue:
Pas vraiment un plugin mais un truc qui s’interface avec et qui permet de faire a peu pres ce que tu veux, faut matter du cote des interfaces COM qui sont installees avec le soft.
Pour faire un vrai plugin de chez vrai faut faire comme fait MSN plus et subclasser les controles mais la ca devient du gros hack :stuck_out_tongue:

En fait je me dis que “pourquoi développer un plugin pour MSN alors que j’utilise Trillian”. Ben simplement parce que les plugins pour trillian ne sont disponible que dans la version “Pro” et que je vais pas acheter la version “Pro” juste parce que j’ai envie de tester de voir si j’arrive a faire ce foutu plugin (surtout que j’ai pas la méthode pour ecrire par dessus la fenetre DX/OGL).

Bonjour,

Dans la série Plugin pour MSN, existe t’il un plugin (et où le télécharger) qui permettent de mettre les noms personnalisés hormis MSN Plus! (cette histoire de spyware me fait peur).
Ces noms personnalisés sont ultrapratiques & je ne me sers que de cette option dans Plus!

Alors juste présciser que Plus! si on refuse l’installation du “sponsor” (un sale spyware) pendant l’installation il n’y a aucun risque (connu en tout cas ^^)

Et pour la barre au dessus du jeu en mode fenêtre… vous savez qu’on peut déplacer des fenêtres ? Moi je la fait glisser vers le haut jusqu’a ce que je ne voie plus la barre de titre, ca me parrait plus simple que de bouger tout l’écran (nonobstant le fait que c’est impossible sur un LCD)

Maiheuuuu! Je dis que j’ai des jeux en fullscreen qui gère PAS le mode fenetré: Quake 3 par exemple… Diablo 2… Warcraft 3, Flashpoint, etc… alors ouste les gens avec votre mode fenetré :P.