Faire du glow sous windows?

Alors voilà, j’ai testé il y a peu l’interface Gnome distribuée avec Fedora Core 3 et j’ADORE les effets de glow qui ont lieu un peu partout dans l’interface quand le pointeur est sur une icone, ou un autre élément important.

Bon vous savez ce qu’est le glow je suppose (enfin j’appelle ça comme ça, mais je sais même pas si c’est valable)… mais j’illustre:

et

J’aimerais savoir si c’est possible d’avoir ça sous winXP sur les icones du bureau, les icones de la taskbar, etc comme c’est le cas avec Gnome.

Je sais déjà qu’avec Avedesk c’est possible de le mettre sur des icones, mais c’est relativement embetant parce qu’il faut le définir sur chaque icone. Moi j’aimerais un truc qui le fasse automatiquement…

Bon je sais que j’ai peu de chances de trouver, mais je demande quand même on sait jamais… Merci d’avance.

effectivement cela rend pas mal, tu pourras dire plutot un reflet sur le rollover, plutot qu’un glow, en effet un glow est plus une sorte d’aura lumineuse, qui englobe l’objet, qu’un simple reflet comme ici présent.

je ne vois pas trop comment on pourrait appliquer un reflet « generaliste » sur tout les icones via un logiciel, mais peut etre que cela existe.

a moins de dessiner l’apect de chaque icones en position rollover, je vois pas trop, en meme temps je n’ai pas cherché :stuck_out_tongue:

Ah oui, je me disais bien que ce que je pensais être le glow et ce que je voyais sur les images ne correspondait pas trop ^^

Bah c’est une sorte d’internal glow quand même, qui s’active en effet quand on rollover…