Faire numériser un vynil

Bonjour à tous,

Je souhaite faire numériser un 78 tours.
Autrement dit le mettre sur un CD.

Je veux faire faire, car je n’en ai qu’un, je n’envisage donc pas d’acheter de matos.

Auriez vous le nom d’une boutique sur Paris qui fasse ca?
De préférence testée et approuvée bien sur :slight_smile:

Merci!

Si tu as une simple platine vinyl tu peux faire ca toi meme, et apres tu cherches un denoiser/declicker pour purifier le son.

J’ai finalement trouvé à temps pour Noel.
Si ca peut aider quelqu’un pour Noël prochain : http://www.sofreson.com/eng/index_eng.htm
(le version fr du site est HS actuellement)

Mon avis :
Il fait du très bon boulot et il fait mal au compte bancaire.

J’arrive plus retouver l’article mais dans un magasine j’avais lu un article qui parlait d’un mec qui avait fait un logiciel opensource du tonnerre ! On mettait le vinyl dans un scanner, l’image du vinyl en haute def était récupérée et un algo lisait les sillons et en resortais le son.

Ca fait longtemps que j’ai lu ca mais je n’ai pas réussi à retrouver quoi que ce soit ni à savoir si le log existe encore. :slight_smile:

[quote=« AnarX, post:4, topic: 48642 »]J’arrive plus retouver l’article mais dans un magasine j’avais lu un article qui parlait d’un mec qui avait fait un logiciel opensource du tonnerre ! On mettait le vinyl dans un scanner, l’image du vinyl en haute def était récupérée et un algo lisait les sillons et en resortais le son.[/quote]Ce n’était pas un numéro d’avril par hasard? :slight_smile:

Apparemment pas : http://www.cs.huji.ac.il/~springer/
Mais bon de la a dire qu’on récupère la même chose…

Merci KaD.
J’avoue que je n’ai même pas essayé de chercher. Ça me paraissait trop gros.

D’après ce qu’il dit c’est à peine reconnaissable. Plus intéressant pour voir comment il a fait que pour une utilisation pratique.

Oui je suis en train de lire ça. Ça semble plus être du domaine de la preuve de concept qu’autre chose. Mais je trouve ça amusant comme démarche. Et puis au niveau physique ça reste très abordable.

Il me semble avoir lu quelque part qu’il existait maintenant des platines vinyles qui marchent grâce à des lasers. Elles coûtent un fortune, mais permettent de ne plus user les disques.