Faire un écrin / boite a bijoux pour google home / alexa

Voila ayant un secret professionnel, mais etant assez fan de l’idée des google home et autre alexa, je reflechis a faire des ecrins insonorisés pour ces joujoux.

L’idée etant qu’il faudrait juste soulever le couvercle pour les desinsonoriser.

Est ce que quelqu’un a déja bidouillé ce genre de truc ? Ou en a deja acheté des tout fait ? Ou a des idées / suggestions ?

Perso je pense partir sur un petit cube en bois cloué avec une double plaque, et dans la double plaque un materiau isolant (laine de roche / verre).

Merci

A tester si ça isole suffisamment ou non

Ca chauffe pas ces trucs-là?

J’utilise un truc du genre dans les boites que je fais pour éviter que le son ne SORTE. Ca marche donc aussi dans l’autre sens :grimacing:
(en revanche, oui, ça va chauffer)

Je vais poser une question con…

Pourquoi tu l’éteindrais pas ?

Doit même y avoir une fonction “stand-by” ou un truc du genre…

Il me semble avoir lu quelque part que le mode stand-by ne coupait pas le micro, d’où la cloche.

4 « J'aime »

Quand meme, on est au 20eme siecle. Ya ca maintenant.

image

ca marche bien ca @MisterP ? Genre pour faire un panneau coulissant entre deux pieces?

Idée con : le mettre dans un caisson étanche et le submerger dans un aquarium. Du coup c’est l’aquarium la déco, et l’eau qui insonorise.

Moins classe/jolie et il faudrait que je mette la prise en evidence pour que les gens la voie.
Sans compter l accessibilité :confused:
Malheureusement dans mon domaine les apparences / mise en confiance jouent beaucoup.

3 « J'aime »

Pas loin de la verité. Ca a faillit etre un choix de carriere 2 fois …

1 « J'aime »

En tout cas c’est un peu schizophrénique ce besoin. :slight_smile:

  • mon précieux, j’adore ce genre d’assistant informatique intelligent,
  • mais le monde entier, ou en tout cas google, sera au courant de mes faits et gestes,
  • si! je veux mon précieux, je le mettrais sous cloche quand je ne m’en servirais pas,
  • mais google pourra quand même pas mal affiner les connaissances qu’il a de moi, de mes proches / connaissances / invités et de mes activités,
  • je vais m’autoconvaincre sur geekzone pour avoir mon précieux.

La réponse qu’aurait un barbu de la FSF ou de l’EFF conseillerait de ne pas brancher du tout ce genre de joujou :slight_smile:

1 « J'aime »

L’eau transmet les sons beaucoup mieux que l’air .

C’est quand même triste à en crever, on a tous rêvé de ces outils (pour les plus vieux d’entre vous), mais maintenant qu’ils sont disponibles et qu’ils commencent à fonctionner correctement on ne peut pas les utiliser car ils ne respectent pas la vie privée, c’est la plus grosse frustration de ma génération.

Ce qui est une excellente nouvelle quant à l’état de ta génération alors. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mais qui les déforme, ( ou alors c’est la transition Eau/verre/air qui le fait). c’est encore plus inaudible

Pour moi l’aquarium est une super idée !