hello totu le monde !
je rentre direct dans le coeur du sujet:
j’ai qques fichiers au taffe que j’aimerai partager avec des potes… j’ai donc downloader et installer bullet pro ftp server que j’ai configurer afin qu’on puisse prendre des trucs chez moi… mais voila le délire !
bullet me trouve une adresse IP du genre 10.0.1.72 !
heu… c’est quoi ce délire ? je pense être derrière un firewall.
ceux du taffe peuvent me prendre des trucs (j’ai réussi a me prendre des truc de ma machine… heu… z’avez compris la ?  mais impossible que ceux en dehors du boulot me prennent des trucs
d’ou question: comment qu’on fait pour trouver la bonne IP ?
Rien. Meme si t’as une des “bonnes” ips, qui sont utilisees pour relayer tes requetes, jamais l’admin va forwarder les demandes de connections vers l’exterieur. Justement pour eviter les petits malins qui veulent faire un serveur FTP au bureau
je vais peut être dire une immense connerie, mais si t’es (enfin ton réseau
d’entreprise) derrière un firewall ou un proxy les extérieurs ne voient que
l’IP du proxy/firewall. non ? Dans ce cas si tu peux pas configurer le FW
pour qu’il laisse passer les requettes et les redirige sur toi, tu peux pas
le faire…
D’un autre côté c’est peut être une immence connerie
edit : rahhh trop lent de 5 secondes
Au moins j’ai pas dit une connerie
[quote]si si lucas, desole, mais t’as dit une connerie: Techniquement, c’est possible.
Mais jamais un admin competant ouvrira les portes du FW pour tes beaux, etant donnees les problemes de secu que ca implique…
LoneWolf
Haha titb, le grand naif
Bon disons que j’ai dit une petite connerie et que j’ai mal expliqué : je voulais dire que c’était pas possible si on n’avait pas moyen de configurer le FW (directement ou par l’intermédiaire de l’admin) pour qu’il accepte la requête.
Note pour moi même : apprendre le français, ça peut servir
Sauf si ton admin est un pote ou sensible à tes charmes c’est mort pour ton serveur FTP. La meilleure solution serait que tes potes fasse un serveur FTP chez eux et que tu leur envoie car avec un peu de chance les connexions sortantes ne sont pas filtrées.
Et ce n’est pas dit que tu sois derriere un firewall, un simple NAT suffirait.