Fairemail

Bonjour, j’ai un problème de réglage et je ne trouve pas comment faire.

Depuis que j’ai Fairemail sur mon smartphone, les mails que j’efface sur mon smartphone sont également effacé sur mon ordinateur. J’aimerais donc que les mails que j’effaces restent sur le « serveur ».

Bonjour,
A priori c’est réglé pour utiliser le protocole IMAP, à savoir que si tu effaces sur ton logiciel, ça sera effacé aussi sur le serveur.

Je ne sais pas si c’est réglables dans ton logiciel, mais il faudra voir dans les réglages. Il y a un temps, on utilisait le protocole POP3 et il y avait une option pour conserver les messages sur le serveur, même si sur le logiciel ils étaient effacés. Je ne sais pas si le protocole IMAP supporte ça.

Si je ne me trompe pas trop, justement, ce protocole a gagné en popularité car on peut accéder son mail de plusieurs endroits, et donc on n’aura pas besoin de relire les mêmes messages ou d’effacer les mêmes messages sur chaque machine.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui, j’ai aussi essayé de mettre un des comptes sur pop au lieu de imap, mais rien à faire, le mail est effacé partout.

Je pense que je ne trouve simplement pas les bons réglages, et j’espérais qu’il y a quelqu’un qui emploi Fairemail et qui pourrai m’aider.

Merci tout de même @rolyat

EDIT:

Ok, je vais laisser sur IMAP pour finir. Merci

Je vais peut être tordre un peu la question, mais quel est l’intérêt d’avoir une boite mail « désynchronisée » ? Si les mails sont « à garder » pourquoi ne pas les triées dans des dossiers ?

1 « J'aime »

Avec 5 comptes c’est une question de place sur l’écran du téléphone…, Mais je pense que vous avez raison et il me faudra légèrement changer ma manière de travailler mes mails.

Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.