Fait chier ce pc de m

 Bon j’ai un petit soucis, mon serveur me vire mon icone de connexion au net dès que je touche à quelque chose sous le capot, en l’'occurence, une barrette de memoire qui a été enlevé puis remise. déjà je ne vois pas le rapport… mais le truc chiant, c’est que sans l’icone, je ne sais pas comment acceder au propriété pour activer mon partage de connexion (sous Win2K). la dernière fois j’ai été obligé de réinstaller le PC

Paramètres / Panneau de configuration / Connexions réseau et accès à distance, non ?

Sinon ta carte réseau est intégrée à la carte mère ? En ce cas tu es sûr qu’il n’y a pas un souci avec la carte mère ou que les réglages du bios ne désactivent pas la fonction LAN par défaut ?

Bienvenue au club Brisco.

J’ai eu la même tuile il y à même pas un mois.
thread ici : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=19159

Solution : réinstall du PC (enfin réparation de l’install)

Depuis ce moment là, j’ai plus de problème et un PC tout neuf
(enfin sur la partition windows, sinon qu’est ce qu’il y a comme bordel …)

Ou alors menu démarrer/executer/taper ncpa.cpl…

Ce serais t’y pas un ptit probleme de profils ca ? Par ex. si tu installes ta connexion avec ton propre profil (meme si t’as des droits d’admin…) plutot qu’avec le compte Admin. lui meme.

J’ai deja eu le probleme avec des softs de burinage de CD …Quand je bougais le drive de nappe et que je rebootais … ben… plus d’acces au logiciel, plus d’icones …plus rien :confused:

G resolu le pb en re-installant tout avec le compte admin en « partagant » l’utilisation de l’appli. avec le groupe de user dont je faisais partie.

Use> nan quand je vais ici, il n’y a pas mon icone de connexion justement.

Barberousse> oh nan me dit pas ça, ça fait 2 semaines que je l’ai refait et pour le même problème

Bon ok, j’ai pu arranger le problème, parce que l’icone n’est pas là, mais la connexion existe, alors si je me connecte (en ouvrant sur IE) je peut allez dans les option internet et activé le partage.

L’icône dont tu parles c’est celle en bas à droite de l’écran? t’es sous winxp? parce qu’il y a une explication toute conne: après un certain temps l’icone est masquée! (icônes inactives)

[quote]L’icône dont tu parles c’est celle en bas à droite de l’écran? t’es sous winxp? parce qu’il y a une explication toute conne: après un certain temps l’icone est masquée! (icônes inactives)[/quote]nan nan, c’est l’icone que tu a dans “acces reseau a distance” une fois que tu à créé une connexion. Mais je note que je n’ai plus non plus l’icone dont tu parle, mais il n’ai pas masqué non plus.

Et dans la liste des périphériques, tu as ta carte réseau de visible ?

Si c’est déjà arrivé à d’autres, c’est peut être un bug connu…

Ton OS est à jour ?

[quote]Et dans la liste des périphériques, tu as ta carte réseau de visible ?

oui oui, le reseau est ok

Si c’est déjà arrivé à d’autres, c’est peut être un bug connu…

Ton OS est à jour ?

YEP[/quote]