Faites chauffer vos CB !

Vous le savez peut-être, Manga Distribution propose depuis un certain temps une offre 5 coffrets VO pour 100€. Parmi les coffrets disponibles, on pouvait trouver quelques titres intéressants (Abenobashi, L’Arme Ultime), mais le choix était assez limité. Or cette offre est en train de s’étoffer considérablement. Jugez plutôt:

Tous les titres de la collection japanimation de chez Declic sont dispos (mais pas en version collector), du moins ceux de la première vague (on peut penser que les autres suivront). Ca nous donne déjà du lourd: Love Hina, X, Last Exile, etc…

Mais surtout…

…Dybex s’est enfin décidé à sortir des coffrets. Je rappelle pour ceux du fond que Dybex a dans son catalogue quelques petites séries pas très connues (Berserk, Cowboy Bebop, Hellsing, Hunter X Hunter, Evangelion), qui jusqu’à maintenant ne pouvaient être achetées qu’à l’unité (25€ le DVD). Sont déjà sortis notamment Trigun et Escaflowne, en 2 coffrets chacun. Le rapport avec ce qui précède ? Et bien les coffrets susmentionnés font AUSSI partie de l’offre Manga Distribution. Du coup, l’intégrale Trigun revient à 220€, au lieu de… 825€ précédemment(!). Et s’ils sont pas trop cons, chez Dybex et MD, on peut espérer voir débouler bientôt certains des autres poids lourds déjà cités.

Autrement dit, on a déjà des combos de folie (Trigun + Escaflowne + L’arme Ultime pour 100€ :stuck_out_tongue: ), et l’avenir s’annonce encore meilleur. 'Fin sauf pour votre porte monnaie quoi. Et vos étagères (z’ont intérêt à être solides).

PS: je compatis pour ceux qui ont déjà acheté les intégrales à l’unité. Sisi, sincèrement :stuck_out_tongue:

C’est sympa comme offre mais malheureusement la plupart des coffrets sont des « demi-intégrales ». Et puis je déplore juste un truc pour les coffrets de Trigun:

Vous voyez les deux petits macarons (faim!) « Attention » et « Manga Wave »? Et bien ils sont directement imprimés sur le carton, et c’est pas la classe suprème…

Pour Dybex je profite de ce thread pour faire part de rumeurs persistantes sur deux séries qui m’intéressent au plus haut point:

-Cowboy Bebop (j’ai toujours pas craqué pour une version HK mais encore moins pour les DVD unitaires avec jaquette hentaï-like) sortirait en coffret INTEGRAL (ça serait une première chez Dybex) avant la fin de l’année. Aucune autre info mais ça vaut le coup d’attendre un peu si vous comptez acquérir cette série.

-Sur certains forums (notamment ceux de dvdanime.Net) tout le monde à l’air persuadé que le génial Samuraï Champloo (j’ai arrêté les dl à l’épisode 10, il me faut les DVD pour voir la suite!) va sortir non pas en DVD unitaire mais en deux coffrets de 3 DVD (probablement moins chère que 6x22 € donc…).

Edit> Sinon rien pour Evangelion qui semble bien avoir été oublié… (oui j’attend aussi que les prix baissent pour m’offrir cette série et un intégral je crache pas dessus!).

Bon, le site français de Dybex étant fermé depuis au moins… longtemps, pas moyen de confirmer ou d’infirmer ces deux rumeurs. Quant au site portugais il n’a pas l’air d’être mis à jour souvent… Donc si quelqu’un à d’autres éléments d’information je su is preneur!

Edit2> Faites aussi chauffer vos CB pour Auchn si vous êtes un grand nostalgique, ou plutôt récoltez la monnaie qui traîne et vous pourrez vous offrir un intégral:

C’est un membre du forum de DVDanime.net qui le dit et l’info est vrai (pas vérifié personnelement mais certains autres membres du forums ont acheté Cosmocats).

Mouais, enfin la série est quand même passée de presque 200€ à 40€, donc on va pas faire la fine bouche, hein. Pour les macarons, clair que c’est dommage, mais bon, le packaging n’est pas ce qui compte le plus pour moi…

Pour Evangelion, j’espère que tu te trompes: depuis le temps que je l’attends en coffret, celui-là :stuck_out_tongue:
M’enfin, je comprendrais pas trop la logique de Dybex s’ils limitaient les coffrets à quelques séries; à mon avis, ce début de changement est dû au succès de Declic avec ses coffrets à bas prix. Ils ont engagé le mouvement, maintenant Dybex est « plus ou moins » obligé de suivre.

Espérons, espérons…

[quote name=‹ Soltan › date=’ 30 Jun 2005, 10:22’]M’enfin, je comprendrais pas trop la logique de Dybex s’ils limitaient les coffrets à quelques séries; à mon avis, ce début de changement est dû au succès de Declic avec ses coffrets à bas prix. Ils ont engagé le mouvement, maintenant Dybex est « plus ou moins » obligé de suivre.

Espérons, espérons…
[right][post=« 373138 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’espère que tu dis vrai et que le coffret ne sera plus l’exception pour Dybex… Leurs derniers « blockbusters » (RaXephon, Hunter X Hunter) n’ont pas eu droit au traitement coffret en tout cas donc j’ai quelques craintes (pour Samuraï Champloo d’ailleurs la rumeur est sortie de nulle part, il se pourrait qu’on ait une bête série en 6 DVD unitaires, voire 8 s’il calque la collection sur celle de Trigun :stuck_out_tongue: ).

Edit> Comme me l’a fait remarquer Soltan c’est Hunter X Hunter et non X Hunter X :stuck_out_tongue:

Pour cowboy bebop, c’est une bonne nouvelle j’attendais un coffret, sous les moqueries de certains de mes camarades ^^. Pour évangelion, j’espère qu’ils y penseront :stuck_out_tongue:

L’avenir présage de bonne chose :P.

DocV :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ garuffo › date=’ 30 Jun 2005, 09:48’](truc sur les transformer, mask tout ca)
C’est un membre du forum de DVDanime.net qui le dit et l’info est vrai (pas vérifié personnelement mais certains autres membres du forums ont acheté Cosmocats).
[right][post=« 373117 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je confirme.
En meme temps, y a eu une operation kiosque a 10 euros les 4 DVD, donc 2.5 euros le DVD - ok ca fait plus de 50% de gagne, mais quand meme… :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Ca a quand meme bien vieilli tout ca… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ garuffo › date=’ 30 Jun 2005, 11:30’]Leurs derniers « blockbusters » (RaXephon, X Hunter X) n’ont pas eu droit au traitement coffret
[right][post=« 373146 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est la version Hentai ? :stuck_out_tongue:
Ben sinon, ça me paraît normal que les séries récentes sortent d’abord à l’unité, non ? Al tiempo, comme disent les espagnols: les coffrets viendront… plus tard.

Pour moi, c’est un peu le même cas de figure que les FAI, avec Free qui tire les prix vers le bas, et les autres qui sont obligés de suivre. Tu vas me répondre que Dybex a un catalogue impressionnant, et qu’ils peuvent dicter leurs prix; mais c’est quand même dans leur intérêt que la japanim se développe en France, et ça risque pas d’arriver si on doit débourser 150 ou 200€ pour une série de 26 épisodes (en tout cas moi je n’achète pas à ce prix… et je ne connais personne qui le ferait). You gotta keep the faith :stuck_out_tongue:

Y’a une page listant toutes les offres ? Je suis super intéressé par les coffrets Evangelion et Escaflowne. Y’a bien Escaflowne à 40 € la demi série, mais est-ce bien la super offre annoncée ? C’est encore trop cher. :confused:

Dans le meilleur des mondes ça serait l’équivalent du coffret collector japonais suivant.
Même si j’y crois peu il y’a forcément une petite chance pour que cela sorte un jour chez nous.

Space, gardons espoir …

[quote name=‘The_Spacecowboy’ date=’ 12 Jul 2005, 13:22’]Dans le meilleur des mondes ça serait l’équivalent du coffret collector japonais suivant.
Même si j’y crois peu il y’a forcément une petite chance pour que cela sorte un jour chez nous.

Space, gardons espoir …
[right][post=“376676”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Aïe c’est méga-chère! Je doute que Dybex se lance dans une telle débauche de goodies…

Moe> En fait si tu prend 5 coffrets ça ramenera leur prix à 20 € pièce.

Je suis moyenement d’accord avec ton argument (cf. différents posts de Lonewolf ici et là) : cowboy bebop vol.1 6800 yen au Japon soit environ 50 euros. Dybex le vend autour de 20 euros, donc 50% moins cher (grossièrement).

Ca me semble donc jouable, car ils ne sont pas obligé de nous le sortir avec les goodies, la piste 5.1 c’est ça qui est intéressant. Cela fait certes plus cher que le nouveau système qu’ils semblent avoir adopté mais la qualité n’est pas la même.

Quelqu’un a des nouvelles de l’intégral de Cowboy Bebop dont Dybex avait fait la pub il y’a pas mal de temps? Il commence à se faire attendre je trouve…