Faites gaffe, je prends la grosse tête

Bon voilà, pour pas faire trop long, vu qu’après tout, vous en avez pas grand chose à foutre, voilà, voilà : hum.
Je viens de gagner un concours national d’“animation multimedia”, enfin plus précisément, je suis dans les 3 premiers en France (savez, ce pays, là) et je saurai les résultats finaux le 5 juin, quand je devrai mettre une chemise unie et parler devant des gens.

Alors voilà. YOUPIE YOUPIE YOUPIE. Ouais. Comme les lemmings.
Bon, c’est aussi grâce à mon musicien qui fait un super boulot, car je vous rappelle que dans un film, la bande sonore, ça peut atteindre 80% de l’intérêt (pouces ! Pas le droit de troller).

Alors voilà, mon film pas fini de 5mn en full 3D va être édité en DVD et je compte sur vous pour en acheter 20 exemplaire chacun, pour que ça fasse grimper mes pourcentage. Hum… 18 ?..

Bien, ben pour ceux qui ont lu jusqu’ici (donc moi), voici une version édition-spéciale-on peut-pas-faire-pire-la-compression de mon bébé. (Prrrt, z’allez voir, c’est pas bien impressionnant, en fait. )

18 mo ici :  http://olryn.free.fr/Anachronium_vnet.avi

Puis si un jour y’a un geek qui commence à vous prendre de haut en disant que c’est officiellement un artiste, vous lui foutez un gros kick dans sa gueule d’ange, okay ?

'tin, j’en fait des histoire, c’est pas exceptionnellement beau, quand même. De plus la qualité du son a été faite avec les moyens du bord, j’vous avertis.

Bon, allez, tagueule, moi.

Ce message a été édité par Olryn le 14/05/2004

Bravo pour ta perf’, Olryn.

Je télécharge ça et j’édite pour donner mon avis.

EDIT: bon, bah j’ai regardé.

La vidéo est d’une qualité limite au niveau de l’image (j’la regardais en Full screen) mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé, surtout la mise en scène.

Sinon, une petite remarque: le lens flare est pas génial, je trouve.

Mais bon, j’attends de voir ça en meilleure qualité (sur le DVD) mais je trouve ça pas mal.

Ce message a été édité par JosS le 14/05/2004

hum…

l’avi est foireux, la video s’arrete après 3 sec mais le son continu??

hum… Codec 5.11, Mushashi ?

Moi j’ai pas de problème…

Fais un test CRC, moi j’ai : 9B4B9793
Puis vérifie tes codecs !

[quote]hum… Codec 5.11, Mushashi ?[/quote] hmmm j crois pas : D,
je retente

effectivement ca va mieux avec les bons codecs,

alors globalement je trouve ca pas mal du tout,
si tu me permet quelques remarques, ce qui m’a déplu c’est l’effet de halo (comme cité plus haut) et le montage est par moment un poil abrupt.

Sinon j’aime vraiment bien certains plans, (très joli),
GG en tout cas.

Ce message a été édité par MUSASHI le 14/05/2004

Bon chuis super critique de base… Mais c’est bien fait…
T’étais tout seul? (à part le son…)

On aura droit à la suite de l’histoire?

Kel Clé? usb?

Juste un truc, l’épée elle devrait pas se casser la gueule avec le pommeau dans le vide?

Ce message a été édité par Raistlin le 14/05/2004

Beuh en fait, ça c’est le milieu de l’histoire. Ben ouais.
Moi je commence par le milieu. Je pourrais commencer par le début, on aurait compris, j’aurais pu comme un con faire la fin, on aurait pu comprendre, mais j’ai fait le milieu et là on comprend rien.

En fait ça fait 2 ans que je bosse dessus et, de ce fait y’a un semblant de scénario. A la fin ça donnera normalement 30mn. Je peux résumer le début, mais je spoilerai bien sûr pas sur la fin, je peux juste dire qu’il y aura surement un second épisode (je suis sûr de moi de finir le premier, faites moi confiance) qui se passera totalement ailleurs, mais pas “ailleurs” dans le spatial.
Sinon, le début, en fait, ca raconte l’histoire d’Olryn ( oui? ) qui rentre chez lui de son exil, parcequ’en fait c’est le prince du royaume, et son Papa est mort. Seulement, dès qu’il est rentré chez lui, Olryn ( J’ai dit oui ? ) se trouve nez à nez avec des gars qui disent qu’ils viennent du futur et qu’ils savent pas trop où ils sont. Et, de plus, Olryn ( OUI ??? ) apprend que les mechants Sihlts qui sont vachements pompés sur les orcs vont péter la gueule à tout le monde. Alors il ne reste plus qu’une seule solution. Eh ouais. Si si.

Pis sinon, ouais, outre la musique j’ai tout fait, ouais, je commence à trop me la pêter, et pour l’histoire de la clef, en fait c’est une image. Quel con c’t’Olryn ( QUOI, BORDEL ??? )

[quote]Juste un truc, l’épée elle devrait pas se casser la gueule avec le pommeau dans le vide?

Ce message a été édité par Raistlin le 14/05/2004[/quote] L’est lourde la lame, c’est pas du métal, pis en fait, en fait… Pis tu fait chier avec tes questions !

C’est curieux, ça me fait pensé à une intro de jeu d’aventure surtout avec l’architecture, les constructions bizarre et la voix off.

Ce message a été édité par GUIGUI le 15/05/2004

Ouai c’est pas mal comme vidéo
J’aime bien le truc de l’arbre avec les rotation rapide et le passage au noir et blanc en m^me temp

Bon sinon 3 critique :
-le halo qui en effet est très très moche
-l’épée ca fait un peu bizarre le manche qui dépace même si je comprend que pour la saisir c’est plus pratique

  • la “flamme” autour de l’épée qui est en 2D et nom volumétrique, ca fait très bizarre.
    Ce message a été édité par Cobra le 14/05/2004

Pour ce que j’ai peu voir, ce n’est pas une flamme mais bien une parie de l’épée et elle a une certaine épaisseur (ou alors je me goure).

GUIGUI > C’est bien possible que ça m’ais inspiré, je suis vachement fan des jeux d’aventures, mais c’est involontaire, dans ce cas.

Cobra >  D’abord merci pis : -En effet le halo est très moche, mais je peux toujours faire croire que je l’ai fait exprès, et que c’est bien comme ça en réalité.

  • Le manche moi ca me choque pas trop, mais la majorité a gagné, je changerai ça pour la version grand écran hollywoodien, je la mettrai surement suspendue ou alors à la épée du roi richard.
  • Pis c’est pas des flammes, sur les lames, c’est… C’est… c’est… moche et digne d’un jeu vidéo de 98. Ouais, t’as raison.
    Edit : En fait elles sont en 3D, en 2D ca aurait surement mieux donné. Considérez ça comme une “aura” mal faite, c’est tout.
    Edit2 :  Pis de toute façon, du moment que vous vous demandez ce que c’est, c’est par définition raté, y’a pas à réfléchir, faut changer
    .

Ce message a été édité par Olryn le 14/05/2004
Ce message a été édité par Olryn le 14/05/2004

Content que nos critiques te servent, ca fait plaisir

Beuh, ça fait plaisir que vous critiquiez aussi.
Si tu veux on peut faire l’amour.
Edit : Il est préférable de censurer, je dis vraiment n’importe quoi, passé minuit, tel un toucan du sud des alpes hawaïennes.

Ce message a été édité par Olryn le 15/05/2004

Je viens de regarder, alors tout d’abord bravo, je trouve que c’est tres inspiré tout ca. j’ai beaucoup aimer.
mes trois critiques sont les memes que les autres :
1 - le lens flare est affreux, si tu n’arrives pas a faire mieux, supprime le. A un moment, il y a un cercle sur les escaliers, on sait pas ce que c’est … et au bout d’un moment on pane : “ca doit etre du lens flare mal fait”. bref, pour moi, c’est le plus gros defaut de ton anim.
2 - moi grave mais qui fait bizarre : l’halo autours de l’épée.
3 - annondin : la position de l’épée qui devrait ce casser la gueule
mais sinon, tout le reste, c’est du tres bon, j’ai beaucoup aimé le plan avec l’arbe rotation N&B, franchement sympa.
la musique est effecticement tres sympa

en me relisant, je me dit que je suis servere avec ton lens flare, en fait, il est pas si mal dans les plan ou on voit le soleil. par contre, quand on voit pas le soleil et qu’il y a quand meme des ronds de lens flare, ca le fait pas du tout, mais alors pas du tout

Euh j’ai une autre question à la con : t’as fait un storyboard?
Si oui, y a moyen de le voir? (le story final si possible)

hop, alors plusieurs critiques :
1>comme tout le monde, le lens flare, très photoshopien, beaucoup trop marqué, et qui devient incompréhensible dès lors qu’on n’en voit plus la source.
2>la position de l’épée sur la table
3>le halo, j’avais émis l’hypothèse en voyant la vidéo que, en fait c’était les lames de l’épée, mais apparemment c’était bien un halo, et il est vraiment pas top (désolé)
4>ça m’a choqué quand le mec prend l’épée et fait un mouliné tranquil sans même se dévisser le bras. A moins qu’il ait un poignet en caoutchouc, ça me paraît pas évident à faire. Même si effectivement le poignet a une grande plage de rotation, le bras devrait au moins un peu suivre le mouvement.
5>je parierais que tu n’as pas activé le super échantillonage sur les textures, ça se remarque particulièrement entre 1min30 et 1min33, la texture des escaliers flicker(scintille) à mort. Re-flicker à 2min42 sur la sorte de croc à gauche du perso (à droite sur l’écran).
6>les feuilles qui apparaissent comme du pop corn, c’est pas mon truc Peut-être que tu pourrais les faire apparaître chacune sur un intervalle de quelques frames plutôt que de les faire poper comme ça.

Voilà sinon c’est pas mal, ça se tient, on veut voir la suite
Ce message a été édité par BiaZeD le 15/05/2004

Bon, ben un peu comme tout le monde, moi :

1/ Le lens-flare : très très dérangeant quand on voit pas la source

2/ L’épée qui devrait se péter la gueule (ou alors c’est la poignée qui est ultra-légère, mais vu la gueule… on y croit pas trop, désolé :/)

Sinon, du grand art !

Tu t’es inpiré de Myst pour les décors (y’a un “chaipakoi” qui me fait penser à Myst) ?