Fallout 3 : Bethesda s'y colle

Et voilà, c’est finalement les créateurs de Morrowind qui récupèrent la license Fallout 3 et qui développeront le jeu pour le compte d’Interplay.
Interplay garde la license générale, et les droits pour faire un Fallout Online (haha).

Source: http://biz.yahoo.com/prnews/040712/dem038_1.html

Ah ben en voila une bonne nouvelle un fallout 3 . Pour cette nouvelle y a du bon et du mauvais , pour le bon c’est Bethesda , pour le mauvais …c’est Bethesda. J’aime bien ce studio mais ils ont l’habitude de sortir des jeux pas franchement finalisé (Qui a dit comme les fallouts ? ) J’espere de tout coeur qu’ils ne vont pas utiliser leur moteur 3D et rester en 2D (Oui oui j’aime la 2D et en plus ca permet de ne pas perdre 20000 ans de developpement sur le moteur 3D et les graphismes pour se focaliser sur l’histoire et le gameplay)

Enfin je croise les doigts mais connaissant Bethesda l’histoire devrait etre assez bonne et le gameplay tres libre

Espérons qu’ils vont pas nous merder le systême de combat et qu’ils essaireont de faire des quêtes intéressantes .

Je vais reprendre ce que j’ai dit sur Gamkult. Morrowind pour moi c’est:

[ul]
[li]Des combats chiants [/li][li]une IA merdique [/li][li]des dialogues inexistants (à la place un systeme d’encyclopédie interactive) [/li][li]un humour totalement absent [/li][li]une ambience de mort et de vide [/li][li]des NPCs qui ressemblent à des zombies (enfin on pourra les reconvertir en ghoules)[/li][/ul]Bref Morrowind est pour moi à l’extreme opposé de ce qu’est un bon RPG, comparé à Fallout, PlaneScape, Arcanum, ou même KotOR! Espérons que Bethesda sache faire autre chose…

[quote]Je vais reprendre ce que j’ai dit sur Gamkult. Morrowind pour moi c’est:

[ul]
[li]Des combats chiants [/li][li]une IA merdique [/li][li]des dialogues inexistants (à la place un systeme d’encyclopédie interactive) [/li][li]un humour totalement absent [/li][li]une ambience de mort et de vide [/li][li]des NPCs qui ressemblent à des zombies (enfin on pourra les reconvertir en ghoules)[/li][/ul]Bref Morrowind est pour moi à l’extreme opposé de ce qu’est un bon RPG, comparé à Fallout, PlaneScape, Arcanum, ou même KotOR! Espérons que Bethesda sache faire autre chose…[/quote] Tu oublie:   - des quêtes chiants, dont la récompense n’est jamais intéressante.
  - des dongeons sans intérêts.
  - un systême de compétence mal équilibré.

Il est gigantesque, il a un background assez sympa, une ambiance et une atmosphère assez prenante, mais ça reste (à mon avis) un gachi, tant il avait du potentiel.

Eh bé, il aurait put tombé dans de plus mauvaises mains.

/me se planque dans un abri anti-atomique tant que Fallout 3 et TES4 ne seront pas sortis

Il parait que Troika a failli avoir la license, mais qu’au dernier moment Bethesda a fait une offre trop importante pour eux. Dommage
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 13/07/2004

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

http://www.clubic.com/n/n13294.html (avec une image à la clée …)

Ce message a été édité par onizuka92 le 13/07/2004

…tout en trouadé…
…snif…

Mais pu*** comment ca me stresse ces mec qui crachent sur un méga jeu comme Morrowind!!! Bon ce n’est peut-être pas la bonne section mais là… Je vais péter un cable!!! (cf. Double zéro). Non mais c’est grave ces mecs qui savent pas reconnaître un bon jeu quand ils en voient un! Si vous voulez de l’action jouez à Quake ou à unreal et passez votre chemin! Si vous voulez une IA d’enfer avec des perso qui réagissent comme dans la vrai vie, jouez à Far Cry! Ah oui c’est sur qu’il n’est pas parfait, mais essayez de trouver un jeu avec une durée de vie aussi immense et une immersion aussi intense que celles de Morrowind et là vous pourrez revenir parler. C’est sur que d’énumérer les défauts d’un jeu est facile pour le descendre, surtout lorsque l’on ne parle même pas de ses qualités! Je suis pratiquement sûr que ceux qui parlent de ce jeu de cette façon sont ceux qui y ont joués 2 heures, ou ceux qui ont entendu les râles d’un copain qui répéte ce qu’il a cru entendre d’un autre copain, vous me suivez? Non? C’est pas grave. Bon, tout ca pour dire que Fallout 3 est entre de bonnes mains et qu’il suivra ses prédecesseurs au podium des meilleurs RPG. Désolé de ce pétage de durite mais c’est ce qu’il se passe lorsqu’on froisse un grand joueur de Morrowind! Et je suis persuadé de ne pas être le seul à penser ça. A bon entendeur…

Edit : Orthographe
Ce message a été édité par headripper le 13/07/2004
Ce message a été édité par headripper le 13/07/2004

Perso je suis un grand joueur de RPG ( solo ou MMO ) et j’ai pas vraiment aimé Morrowind. Oui, je l’ai terminé, avec toutes les quêtes secondaires. Mais je devais souvent me forcer pour avancer. Et c’est pas bon signe.

[quote]…tout en trouadé…
…snif…[/quote]c’est pas sûre encore… là l’image c’était juste une image de présentation faite par Black Isles Studios il me semble.
donc toute option reste possible ^^

sinon pour headripper, jsuis du même avis. Certes morro a quelquess défauts en tout genre, que malheureusement les patchs ont tardés à améliorer (et encore, pas tous…), mais ça reste néanmoins pour moi un “monument” en la matière.
mais ça ne reste que mon point de vue, un peu moins…impulsif

headripper : prend toi un thé et calme toi…

Oui Morrowind a des qualités:
[ul]
[li]c’est beau [/li][li]c’est grand [/li][li]l’interaction avec le décor est assez sympas [/li][li]la liberté de mouvement est quasiment sans limite [/li][li]la liberté d’action est grande[/li][/ul] Maintenant toutes ces qualités ne sont pas suffisantes face aux défauts que j’ai cités. J’ai joué à pas mal de RPGs sur PC depuis Fallout, et malheureusement Morrowind fait partie de ceux qui m’ont déçus.
Ne me parle pas de Quake ou de Unreal, moi je te parle de RPGs. PlaneScape Torment, Fallout 1 et 2, Arcanum, Arx Fatalis, Knights of the Old Republic. Ouais ça pour moi ce sont des bons.
Morrowind ? Non. Chacun ses gouts, pas la peine de faire un ulcère à cause de ça.

Edit : l’image de Clubic est effectivement une image du Fallout 3 qui était en développement chez Black Isle. Elles ont été publiées après l’annonce de l’arret du développement du jeu. A l’heure actuelle on ne sait pas si Bethesda va reprendre le travail commencé par Black Isle ou s’ils vont repartir à partir de rien.

Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 13/07/2004

[quote]Mais pu*** comment ca me stresse ces mec qui crachent sur un méga jeu comme Morrowind!!! Bon ce n’est peut-être pas la bonne section mais là… Je vais péter un cable!!! (cf. Double zéro).

Allez, un petit caca, un supo et au lit.

 Non mais c’est grave ces mecs qui savent pas reconnaître un bon jeu quand ils en voient un! Si vous voulez de l’action jouez à Quake ou à unreal et passez votre chemain! Si vous voulez une IA d’enfer avec des perso qui réagissent comme dans la vrai vie, jouez à Far Cry!

[b] Bon allez je vais essayer répondre à tes attaques de manières calmes.

Déjà quel est le raport entre Far Cry, quake 3 et Morrowind ? Qui a dit qu’on voulait de l’action ? On repproche justement à Morrowind d’avoir un systême de combat qui se rapproche trop d’un jeu d’action (temps réel, combats ps très stratégiques). Et il y a un fossé entre une IA ultra-performante et une IA complétement débile qui fait que les NPCs qui essaient de te suivre restent bloqué sur une pente (ça m’est arrivé une bonne dizaine de fois).[/b]

 Ah oui c’est sur qu’il n’est pas parfait, mais essayez de trouver un jeu avec une durée de vie aussi immense et une immersion aussi intense que celles de Morrowind et là vous pourrez revenir parler.

Heu des RPG’s dont la durée de vie dépasse les 100 heures de jeu, il y en a quand même pas mal. Les Might and Magic et Baldur’s Gate 2, par exemple. Sinon ben l’immersion vient surtout de la vue à la première personne et des jolis graphismes. Forcément on est moins immergés dans un RPG 3D isométriques.

 C’est sur que d’énumérer les défaut d’un jeu est facile pour le descendre, surtout lorsque l’on ne parle même pas de ces qualités! Je suis pratiquement sûr que ceux qui parle de ce jeu de cette fâçon sont ceux qui y ont jouer 2 heures, ou ceux qui ont entendu les râles d’un copain qui répéte ce qu’il a cru entendre d’un autre copain, vous me suivez?

Perdu. Je l’ai fini deux fois et j’ai largement été au délà de la quête principale (j’étais rang maxi dans 3-4 guildes).

Non, c’est pas grave. Bon, tout ca pour dire que Fallout 3 est entre de bonnes mains et qu’il suivra ses prédecesseurs au podium des meilleurs RPG. Désoler de se pétage de durite mais c’est ce qu’il se passe lorsqu’on froisse un grand joueur de Morrowind! Et je suis persuadé de ne pas être le seul à penser ça. A bon entendeur…[/quote]J’évite généralement de me prononcer à l’avance. J’ai déjà eu pas mal de mauvaises surprises. Mais bon si tu y crois dur comme fer, tu fais ce que tu veux …

[quote][quote]Mais pu*** comment ca me stresse ces mec qui crachent sur un méga jeu comme Morrowind!!! Bon ce n’est peut-être pas la bonne section mais là… Je vais péter un cable!!! (cf. Double zéro).

Allez, un petit caca, un supo et au lit.

 Non mais c’est grave ces mecs qui savent pas reconnaître un bon jeu quand ils en voient un! Si vous voulez de l’action jouez à Quake ou à unreal et passez votre chemain! Si vous voulez une IA d’enfer avec des perso qui réagissent comme dans la vrai vie, jouez à Far Cry!

[b]Bon allez je vais essayer répondre à tes attaques de manières calmes.

Déjà quel est le raport entre Far Cry, quake 3 et Morrowind ? Qui a dit qu’on voulait de l’action ? On repproche justement à Morrowind d’avoir un systême de combat qui se rapproche trop d’un jeu d’action (temps réel, combats ps très stratégiques). Et il y a un fossé entre une IA ultra-performante et une IA complétement débile qui fait que les NPCs qui essaient de te suivre restent bloqué sur une pente (ça m’est arrivé une bonne dizaine de fois).[/b]

 Ah oui c’est sur qu’il n’est pas parfait, mais essayez de trouver un jeu avec une durée de vie aussi immense et une immersion aussi intense que celles de Morrowind et là vous pourrez revenir parler.

Heu des RPG’s dont la durée de vie dépasse les 100 heures de jeu, il y en a quand même pas mal. Les Might and Magic et Baldur’s Gate 2, par exemple. Sinon ben l’immersion vient surtout de la vue à la première personne et des jolis graphismes. Forcément on est moins immergés dans un RPG 3D isométriques.

 C’est sur que d’énumérer les défaut d’un jeu est facile pour le descendre, surtout lorsque l’on ne parle même pas de ces qualités! Je suis pratiquement sûr que ceux qui parle de ce jeu de cette fâçon sont ceux qui y ont jouer 2 heures, ou ceux qui ont entendu les râles d’un copain qui répéte ce qu’il a cru entendre d’un autre copain, vous me suivez?

Perdu. Je l’ai fini deux fois et j’ai largement été au délà de la quête principale (j’étais rang maxi dans 3-4 guildes).

Non, c’est pas grave. Bon, tout ca pour dire que Fallout 3 est entre de bonnes mains et qu’il suivra ses prédecesseurs au podium des meilleurs RPG. Désoler de se pétage de durite mais c’est ce qu’il se passe lorsqu’on froisse un grand joueur de Morrowind! Et je suis persuadé de ne pas être le seul à penser ça. A bon entendeur…[/quote]J’évite généralement de me prononcer à l’avance. J’ai déjà eu pas mal de mauvaises surprises. Mais bon si tu y crois dur comme fer, tu fais ce que tu veux …

[/quote]Je me demande quand même comment on peut jouer aussi longtemps à un jeu qu’on a pas aimer. Et quand je parlais d’une durée de vie immense, le ne visais pas le 100 heures, mais plutots le (au moins) 3000 heures de jeu pour tout découvrir! Perso j’y ai jouer environs 500 heures et il me manque encore la patate de truc à découvrir. Bon je ne suis pas venu ici pour me faire des ennemis, j’ai juste donné mon point de vue (je n’ai pas l’habitude de le faire) sur un sujet qui me tient à coeur. Je tient à m’excuser auprès des éventuelles personnes que j’aurais blessé dans mes propos hardiements défendus il est vrai (je ne suis pas sûr que ca soit francais mais bon, vous m’aurez compris!). On peut ne pas aimer Morrowind, il faudra que je vive avec cette pensée (oula il commence à me taper sur le cerveau ce jeu!)
Ce message a été édité par headripper le 13/07/2004

bethesda repart alors car ils avaient aussi en projet elder scrolls 4

on verra ce qui sortira en premier mais je pense qu’on peut attendre 2006 au moins

Headreeper-> Tu veux savoir pourquoi j’y ai joué aussi longtemps ?

Je sais pas comment dire ça autrement: quand on joue à Morrowind, on se sent bien. Les décors sont buccoliques, les musiques superbes. La nuit est la plus belle que j’ai vu dans un jeux vidéos. Morrwind c’est quand même une sacré ambiance, une athmosphère chaleureuse et apaisante.
Du coup, les défauts choquent encore plus. Si ça n’avait pas été Morrowind, j’aurais dis “tant pis, trop de défauts génants, j’abandonne”. Mis c’est pas aussi simple avec ce jeu: je suis devenu un touriste acharné de Vanderfell.

Bon si je suis aussi dur avec ce jeu, c’est parce qu’il a raté son coup. Il aurait pu aisément devenir mon jeu préféré de tout les temps. Probablement que j’y jourais encore si son gameplay n’était pas aussi mal fichu, si ses quêtes n’étaient pas aussi chiantes.

Alors j’espère que si un jour, une suite voit le jour, il corrigeront ces défaults et feront enfin le meilleurs jeu de rôle de tout les temps …

[quote]Headreeper-> Tu veux savoir pourquoi j’y ai joué aussi longtemps ?

Je sais pas comment dire ça autrement: quand on joue à Morrowind, on se sent bien. Les décors sont buccoliques, les musiques superbes. La nuit est la plus belle que j’ai vu dans un jeux vidéos. Morrwind c’est quand même une sacré ambiance, une athmosphère chaleureuse et apaisante.
Du coup, les défauts choquent encore plus. Si ça n’avait pas été Morrowind, j’aurais dis “tant pis, trop de défauts génants, j’abandonne”. Mis c’est pas aussi simple avec ce jeu: je suis devenu un touriste acharné de Vanderfell.

Bon si je suis aussi dur avec ce jeu, c’est parce qu’il a raté son coup. Il aurait pu aisément devenir mon jeu préféré de tout les temps. Probablement que j’y jourais encore si son gameplay n’était pas aussi mal fichu, si ses quêtes n’étaient pas aussi chiantes.

Alors j’espère que si un jour, une suite voit le jour, il corrigeront ces défaults et feront enfin le meilleurs jeu de rôle de tout les temps …[/quote]Ca se tient…

Déjà il faut voir si ça va vraiment se faire, avec toutes les news divergentes à propos d’Interplay ces dernières semaines.

J’ai adoré Fallout, j’ai très peu joué à Morrowind, j’ai vu le système de loin, il m’a semblé assez stupide (je connais des joueurs qui laissaient le jeu allumé avec un poids sur la touche avancer, le perso dans l’eau bloqué contre un mur, ceci afin de s’augmenter grâce à la compétence nage).

J’espère que Bethesda va s’appliquer à faire un jeu digne de ses grands frères, avec des dialogues et une histoire de qualité.

Je veux mon S.P.E.C.I.A.L !