News from the Interplay stock holder’s meeting
There are plans to publish Fallout 3 for the PC through an external studio
Source : http://www.nma-fallout.com/#5976
News from the Interplay stock holder’s meeting
There are plans to publish Fallout 3 for the PC through an external studio
Source : http://www.nma-fallout.com/#5976
Si ta news pouvait se vérifier… oh combien grande serait ma joie ( enfin, il faudra quand même voir ce que le studio fera de la licence ! )
je pense que c’est confirmé ^^
factornews aussi en parle …
/me saute sur la table crie : “Let’s Party !” et commence a danser …
@+
Bussiere
menacer de morts les programmeurs a finalement été éfficace …
Ouais enfin, il faudra voir ce que cela donne sans les mecs qui ont fait les deux premiers aussi…
Et je serais donc méfiant jusqu’à ce que mes magazines préférés me disent qu’on peut y aller sans risques.
+1 … ne nous extasions pas !
On reve tous ( enfin beaucoup d’entre nous ) à trouvé un jeu aussi fabuleux que Fallout à nouveau sur nos ecrans …
Mais est ce vraiment de Fallout 3 dont on reve ?
Moi non en tout cas, meme si ce jeu fait partie de meilleurs jeux auxquels j’ai pu jouer , je ne sais plus si j’ai envie d’une suite , ou alors d’un tout autre vrai RPG post apocalyptique aussi décapant.
On aime quoi dans Fallout ?
L’univers du jeu, vraiment tripant
Le systeme de jeu sans egal
La longévité ( ah ça oui ! )
Rien de tout cela ne peut etre modifié. La licence fallout commence deja a etre un peu elimée, surtout à cause des bouses pour consoles deja sorties et à venir.
Je reve plutot à quelque chose de proche mais en meme temps un peu different…
Maintenant si il est aussi bon et riche que les 2 premiers, je dirais pas non Wait and See !
Et si le studio externe c’était Troika Games ?
Il me semble qu’une bonne partie des créateurs des deux premiers fallout sont dans ce studio, non ?
Là ce serait le rêve, surtout qu’ils aimeraient bien racheter la license à Interplay à ce qu’il me semble. Mais actuellement, ils sont en train de faire un Vampire, donc ce ne serait pas avant un an et demi minimum je pense…
L’autre partie est chez Obsidian qui serait en train de faire un KotOR 2.
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 15/04/2004
En fait y a plusieurs équipes chez Troika, et à un moment ils étaient sur 3 projets en même temps : ToEE, Bloodlines et un 3ème projet secret.
ToEE est fini et le 3ème projet est toujours secret.
Ben dis donc, je ne pensais pas qu’Arcanum leur avait rapporté de quoi avoir trois équipes de développement à la fois… Dans ce cas, je garde bon espoir.
Rhaaa non, je rêve, une suite.
Je ne dois pas me réjouir trop vite, non pas trop vite.
Ah non que j’aimerai un rpg dans c’est univers avec une longévité et un gameplay digne des deux premier.
Mais bon méfiance avec les suites qui ont la fâcheuse tendance à être déveloper d’abord sur console…
[quote]Ben dis donc, je ne pensais pas qu’Arcanum leur avait rapporté de quoi avoir trois équipes de développement à la fois… Dans ce cas, je garde bon espoir.[/quote]Ils sont une trentaine si on en croit leur site web. Sur ToEE ils n’étaient qu’une dizaine à travailler.
ToEE et Bloodlines sont des commandes d’Activision (qui ont les licenses), donc ils n’ont pas à s’auto-financer.
Arcanum s’est plutot bien vendu en Europe.
Et sinon en ce qui concerne Fallout, il y a 6 personnes à Troika qui ont travaillé sur Fallout 1 ou 2:
Tim Cain: lead programmer et designer sur Fallout
Leonard Boyarsky: lead artist sur Fallout
Jason Anderson: technical art director et designer sur Fallout
Mike McCarthy: scènes cinématiques sur Fallout
Jesse Reynolds: programmer sur Fallout, lead programmer sur Fallout 2
Sharon Shellman: scènes cinématiques, créatures et animations sur Fallout
[quote]Et si le studio externe c’était Troika Games ?[/quote]L’espoir fait vivre, comme on dit …
Mais si ca se fait, j’espere que ce sera sur un autre moteur que celui de ToEE (ya que chez moi que ca ramait mechamment?). D’ailleurs ils avaient deja un moteur 3D pour ce jeu, ils vont pas tout changer, si? Parce que ca m’arrangerait bien qu’ils le fassent tout pareil que les deux premiers, avec juste une plus haute reso Ouais, je suis pas difficile.
Non le moteur 2D utilisé dans Arcanum et ToEE (c’était une version ++) ne devrait pas être réutilisé dans d’autres jeux.
Sinon j’suis assez d’accord, autant reprendre le moteur 3D que BIS avait développé, et les bases sur lesquelles ils étaient partis. Le rendu était pas trop mal, ça faisait vraiment Fallout, mais avec tout ce que peut apporter la 3D en plus.
+1 a se mettre nu et a hurler comme un taré a cette nouvelle.
M’enfin comme dis plus haut, attendons de voir qui va reprendre le bébé et ce qu’ils vont en faire.
Par contre, quand a la 3D pour un RPG, j’éviterai de m’étendre sur le sujet, je risque d’être grossier. Mais c’est vrai que Troika ou Black Isles je sais plus avait dis qu’ils allait laisser tomber la 2D pour leurs jeux.