Fallout 3, on en cause plus ?

Petit Up !

Lu dans Canard PC :

Un magazine dispose de l’exclusivité sur le jeu, et ce magazine est l’Officiel Xbox 360 anglais.

Voilà, on peut aller se flinguer…

[quote=“Monsieur_Max, post:21, topic: 31113”]Petit Up !

Lu dans Canard PC :

Un magazine dispose de l’exclusivité sur le jeu, et ce magazine est l’Officiel Xbox 360 anglais.

Voilà, on peut aller se flinguer…[/quote]

Marrant, j’ai lu la même chose il y’a pas 5 minutes B)
Et j’etais ent rain de me dire: “tiens, et si je postais l’info ?” B)

Roh mais on a bien des journalistes en herbe ici, sous couvert d’anonymat peuvent poster sous couvert de second degré des infos non ? ^^

[quote=“Feanor, post:22, topic: 31113”]Marrant, j’ai lu la même chose il y’a pas 5 minutes B)
Et j’etais ent rain de me dire: “tiens, et si je postais l’info ?” B)[/quote]
[mode optimiste ON]
Tiens, ils font des previews sur les jeux PC maintenant, l’officiel xbox 360 ?
[/mode optimiste]

Un Fallout sur console… Tout fout le camps ma bonne dame !
Mais rien n’indique que ça ne sera pas non plus prévu sur PC, après tout.

[Mode ironique]
avec un peu de chance on aura une interface comme deus ex 2 B)
[/Mode ironique]

Un jeu en tours par tours avec une bonne histoire et de bon GFX. On en demandait pas beaucoup a bethesda mais non ils vont reussir a nous le foirer B)

[quote=“skid, post:25, topic: 31113”][Mode ironique]
avec un peu de chance on aura une interface comme deus ex 2 B)
[/Mode ironique][/quote]
Oblivion.

Pas une seule info n’a filtrée sur le jeu et beaucoup ici pense déjà qu’il sera mauvais. On va attendre un peu avant de l’encenser ou de le descendre vous croyez pas ? B)

Sur le coup je me suis dit « mais quelle horreur ! Fallout c’est fini je ne t’aime plus, c’est une hérésie ».

Mais bon, d’un côté moi j’ai pas detesté Oblivion (même si je lui prefere quand même, dans l’ordre, Daggerfall et Morrowind), du même developpeur, et puis il faut prendre en compte que :

  • Porter un jeu PC<->Xbox 360 c’est quand même assez facile, la tentation pour l’éditeur est légitime.
  • Cette double plate forme coûte pas forcément beaucoup plus cher, en revanche elle double (voir plus ? proportion d’acheteurs de jeux sur PC et X360 ?), et si d’un point de vu éditeur ça transforme l’image de fallout de « gouffre à pognon » en « license brouzoufogène », on pourra en esperer d’autres suites.

Je suis plutôt partisan de « mettons de l’eau dans notre vin », « c’est même pas la peine d’esperer quelque chose d’aussi bien que les deux premiers fallout de toute façon » et « contentons nous d’être content (pardon) si on a un très bon jeu plutôt que de regretter le fait que l’on n’ai pas un excellent jeu ». Les deux premiers Fallout ne s’envoleront pas, on pourra toujours les refinir de temps en temps.

Vivement que ça sorte.

edit :

Et voilà, j’ai à peu près réussi à rester optimiste et en relisant le topic je tombe sur :

Pan ! dans la gueule le gros coup de cafard.

Petite précision : c’est le 15 février que paraitra OXM (la magazine officiel de la Xbox 360) et on devrais y parler « assez longuement » du jeu.

Ce portage sur console bien que parfaitement prévisible et compréhensible me fait très peur … Peur de perdre les deux choses qui ont fait de Fallout un mythe B) : son ambiance malsaine et son côté totalement immorale et le tour par tour …
Je ne vois pas vraiment comment Bethesda pourrait oser sortir un jeu en tour par tour sur console. :smiley:

Enfin bon je pense qu’on aura une bonne partie des réponse le 15 février (date de sortie des premiers épisode NGde Naruto d’ailleurs B) )

En même temps, j’ai pas vu beaucoup de jeux de Bethesda en tour par tour alors je pense qu’il va falloir penser à faire une croix dessus ou du moins, ne pas s’étonner de sa disparition.

[quote=« Norman, post:29, topic: 31113 »]Petite précision : c’est le 15 février que paraitra OXM (la magazine officiel de la Xbox 360) et on devrais y parler « assez longuement » du jeu.
Ce portage sur console bien que parfaitement prévisible et compréhensible me fait très peur … Peur de perdre les deux choses qui ont fait de Fallout un mythe B) : son ambiance malsaine et son côté totalement immorale et le tour par tour …
Je ne vois pas vraiment comment Bethesda pourrait oser sortir un jeu en tour par tour sur console. :smiley:

Enfin bon je pense qu’on aura une bonne partie des réponse le 15 février (date de sortie des premiers épisode NGde Naruto d’ailleurs B) )[/quote]

On est le 16, toujours pas d’infos ?

En tout cas j’ai rien trouvé pour le moment B)

Bah, spa dur :
http://www.duckandcover.cx/#9133

Y’a aussi pas mal de news ces derniers temps sur NMA .

Et puis, Happy Valentine Day (ok, en retard) :

bonjour a tous !

en bon Fan de Fallout que je suis, j’ai pour espoir de voir un jour arriver sur le marché un Fallout Online ! j’ai lu que Interplay se penchait sur la question, mais comme toujours, les jeux developpés par ces boites ne répondent pas toujours aux attentes des joueurs.
et pourtant on voit souvent placardé sur leurs site : Made By Gamers For Gamers !

alors moi j’ai decidé de mettre a contribution ces “Gamers” afin de developper ensemble un projet de MMORPG Fallout qui corresponde a ce que nous souhaitons !

pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le forum dédié specialement a ce travail d’elaboration :

http://mmorpg.fallout.free.fr/

commenez par lire les idées que j’y ai postées, et participez !

a bientot sur le forum!

34 jours à attendre.

http://www.canardplus.com/actus/5350/Fallo…r-dans-34-jours

Bon, j’ai pas l’habitude de m’exciter sur les screens , mais là, bon, ça donne un peu envie non ?

Rhâ !

Je fais un petit off topic : je n’ai jamais joué à aucun fallout, je n’y ai jamais vraiment porté attention, je sais que c’étaient deux excellents rpg, mais c’est tout. Est ce que ca vaut la peine que j’y joue, maintenant ?

Oui

Tout de suite.

t’es encore là ? Allez hop hop hop

Euh sinon, pour nous les geeks, NMA a eu l’excellente idée de proposer en téléchargement la tech demo de Van Buren.

Oui, vous n’avez pas rêvé.

C’est trouvable ici.

Bon mal de crâne à tous: ça bug, ça plante, c’est fini à la pioche.

Mais…

Note : Je n’accepte que les preuves de reconnaissance par chèque (ou en nature si vous êtes physiquement intelligente).

Un bon jeu reste un bon jeu. Je vais surtout m’appuyer sur le 2 et je pense que si tu dois en choisir un, c’est le 2. L’histoire se connecte avec le 1 sans qu’avoir joué au 1 soit indispensable. Tu comprends de toute façon les réferences. Ah, et sinon, si tu le peux, oublie la VF, prends la VO, moins de bugs et surtout l’humour n’est pas saccagé.

-Coté graphimze:
Personne n’a jamais joué à Fallout pour son graphisme. C’est la fête au pixel, c’est pas fin du tout, mais les representations sont bonnes, les animations sont correctes et l’ambiance pourrie et pleine de rouille est franchement bien retranscrite.

-Coté musique:

Alors là c’est le panard, une des rares BO de jeux qui reste sur ma playlist. De l’ambient bien fouillée, certains morceaux sont superbes.

-Coté scenario:
C’est bien simple, l’univers est tout simplement dément, c’est crade, c’est adulte, c’est plein de tordus, liberté d’action totale. On ne compte pas les references débiles passant de star trek au guide galactique ou Lovecraft et plein d’autres trucs geekesque. Oui Fallout, c’est aussi une grosse poilade.

-Coté gameplay:
RPG PC classique, avec ce bon vieux combat au tour par tour jubilatoire, une feuille de carac, un inventaire et une tonne de compétences. Non serieux c’est mortel.

Voilà, il va falloir que tu y joues, sans te laisser rebuter par l’aspect « vieux machin », parce que bon, je pense qu’on serait tous parfaitement capable de jouer à un fallout 3 avec le meme moteur que les 2 premiers.