Fallout 3

Je conseille à tous les fans de Fallout 3 de visiter les forums de BIS (pas Bohemia Interactive Studio, hein… ^^) comme cette page : http://forums.interplay.com/viewtopic.php?..c&start=210

Je vous copy/paste un thread  de Chris Avellone :

[quote]
triCritical wrote (View Post):

Now I am not saying that Van Buren is FO3, even though I think it is, but lets pretend it isn’t so you guys don’t get in trouble. But if it were being made, who would be in charge?

The people that get my vote would obviously be the Josh’s and Damian’s of the world who didn’t appreciate FO2 and enjoy TB combat. Anyway to whoever is in charge these are my suggestions.

1. Keep it simple, don’t make a world that is too big. (Arcanum and FO2)
  2. Combat and encounters should be smart and focused and not too many of them. When you go into combat it should be special, and it should make the player feel a bit nervous since he doesn’t do it a whole lot. Furthermore, the controls should be easy and intuitive with plenty of options like the former systems.
  3. FIX SPECIAL!!! Get rid of luck, combine skills, add skills, revisit tagging, and make it logical but at the same time not too logical.

AND FOR THE LOVE OF BRAHMIN, fix the way guns are handled to small, rifles and large!!!

1. NEW RENO SUCKED!!! OK it was fun going through it and playing it, but it wasn’t FO,

2. 50’s Sci-fi, NOT 80’s GAME SCI_FI for crissakes. ENCLAVE BAAAADDDDD!!!

Finally,

1. Weapons and automobiles. Very rare, remember! I shouldn’t have a german gun made in the 70’s in mass abundance in the San Francisco area. Assault rifle anyone??? Actually I don’t know when the assualt rifle came into its own, I tend to think WW2 weaponry for FO real, but that might be slightly erroneous. All future style weapons I though were done pretty good in both games.

OK these thing would make me happy, but if you can’t implement don’t sweat it, I will just turn into Rager or something. HAHAHAHAHAHAHA!

Now here is another question. What universe will you be using. The FO universe, the tactics universe, the game I won’t mention universe because I will get banned by the gustapo, or the FO bible universe. The reason is because I want to re-educate myself in the happenings so I can be an educated and helpful board member.

Finally, if its Chris whose in charge, someone please remind him that PS:T and FO should be very different games.

EDIT: Assault rifle refers to the m16 lookalike in FO2. Turns out it was made in John Hopkins in 1948 but did not go into wide use until the early 60’s and popularized in the vietnam war.

All good points.

I would prefer TB combat. And no multiplayer.

I think New Reno in light of the genre was wrong, but I will defend the quests, the choices, and the number of things to do in New Reno until my dying day. I believe it was a fun location to play, and I am still proud for having designed it, despite the genre problems.

80s Sci-Fi is bad. The point of Fallout is that the world functions much the way people of the 50s believed a sci-fi/post-holocaust world would be. And it obeys the same physics, to boot.

Weapons and automobiles (if any) should be rare. I do not think there should be real-world weapons.

For continuity purposes, I would prefer that all Fallout PC RPG titles have their own continuity outside of other platforms and game genres (FOT), and that other platforms and game genres be regarded as “What if” universes, not canon. I do not know if that is my decision, however.

I recognize that PS:T and Fallout are different games. I would also ask if you consider PS:T (done after Fallout) to have been a gross violation of the Planescape genre and whether you thought it had too many easter eggs in it.

I think there are many things that make Fallout what it is:

The SPECIAL system. EDIT: Including turn-based combat.
The choices in solving quests.
The non-linearity.
The ambiance.
Hard moral choices.
Role-playing, including stupid dialogue and Karma-based responses.
A world where locations have rational explanations and reasons for being, as well as economic reasons for how they have survived.

…among others. There are some things I think were done poorly in FO2, and they are:

Easter eggs.
Too many jokes, which only undermines the plot.
Lack of a satisfying finale.
Lack of choice in finale.
Not enough choice in some areas.
Real-world weapons.
Super Technology.
Too much sex. I don’t think you need an excess of prostitutes to make a game serious and gritty.
The presence of aliens and the supernatural. While I can support the presence of aliens in a Fallout 50’s ambiance, I think they distract from the human-centric themes in the game.

There are some things I would want to bring from Planescape, however:

• A strong central theme or multiple ones, preferably sparked by your character.
  • Deep NPC relationships that are not about romance.
  • Richer NPCs whose lives you can affect dramatically.
  • Get XP rewards for exploration, learning things, teaching things, and not just killing.
  • Even more importance and focus on the central character; rather than seeking a water chip or a GECK, I’d rather the player tell me what he’s looking for as a character, then have the game react accordingly.

I would prefer a Fallout that takes a step back from the world in FO2, in a frontier-like area, more in keeping with FO1. I would also like to see certain civilizations’ advancement reversed dramatically and violently, as well as perhaps do some general clean-up on the world.

My 2 cents - hypothetically speaking,

Chris

Ce message a été édité par GuiX le 19/05/2003

Plutot d’accord avec Chris Avellone (sauf peut-être sur la quete du joueur en lui-même, je pense pas que le mettre au centre de l’histoire soit le mieux). Sinon, rien de neuf, c’est l’avis d’un développeur d’un des Fallout comme on en a déjà eu pas mal.
“Comment je vois Fallout…”
Moi j’aimerai surtout savoir “Quand est-ce que vous allez commencer à le faire bordel ?”

Tu m’étonnes. C’est pas comme si j’attendais le 3 depuis que j’ai fini
le 2 y’a 3 ans déjà ? Un peu plus même non ? BORDEL, qu’isl se bougent le
cul merde. =)

Ouais j’ai édité, histoire de mettre un tit pluriel sur le il, parce que bon après tout plus ils seront mieux ça sera :>
Ce message a été édité par Khin le 19/05/2003

Le 2 est sortit fin 1998. 4 ans 1/2

Fallout 3 avec le Source Engine… Mmmm…

Voilà bravo, j’avais presque réussi à faire mon deuil de Fallout 3 et vous rouvrez la plaie…

C’est pas sympa…

OUINNNNNNNN ! Je veux Fallout 3 !!!

[quote]There are some things I think were done poorly in FO2, and they are:

Easter eggs.
Too many jokes, which only undermines the plot.
Too much sex. I don’t think you need an excess of prostitutes to make a game serious and gritty.[/quote]

Alors là je suis pas d’accord… Fallout 2 est VRAIMENT à se pisser de rire… que ce soit retourné dans le passé pour casser la puce d’eau, les chevaliers du roi arthur qui te disent “un GEEK ? nous en avons déjà deux” (rapport aux français d’holy grail “un graal ? on est pas interessé on en a déjà deux”), le pont aux énigmes, le café des illusions perdu, le “pathetic looking spammer” (look at me, aren’t am fun ? you can shoot me as much as you wish i won’t die), les références à buffy… nan serieux c’était du tout bon ! pis les moments de funs étaient bien differencié de l’histoire principale (tout en rencontre aléatoire, quand tu rentres dans une zone “easter egg” tu sais que tu met l’histoire de coté 5mn, par contre dans les zones normales aucun humour déplacé pour faire chuter l’immersion)

Pour les prostitué et le sexe un peu partout, ça ne fait que renfonrcer l’ambiance sombre et post-apo du jeu… ça présente l’être humain dans toute sa basesse et son horreur possible, et ça rapelle que seul la société empeche l’homme d’être comme ça, que si elle s’effondrait on en reviendrai a ça… surtout que c’est pas tellement exagéré, jamais plus d’une maison close par ville, possibilité (pour les persos feminin) de coucher pour avoir des prix seulement deux fois de tout le jeu (vu la giguantitude du jeu c’est franchement pas excessif), et dans new reno, qui symbolise la depravation la plus totale et la pire déchéance humaine juste un studio de tournage de film X (et vu l’intera&ctivité inherente a la série on peut forcément tourner dans ce studio). c’est absolument tout ce qu’il y a dans ce jeu, je suis persuadé que si un univers tel que celui de fallout existait (au fond, les mutants en moins, c’est plausible) le sexe y serait bien plus présent (et plus sale).

Bah, c’est peut-être aussi un bon américain pour qui le sexe est
immoral dans un jeu. Sinon, je suis à peu près… pas trop d’accord.

Pour les easter eggs. C’est aussi la marque de Fallout, des easters
débiles, des dizaines de références à Star Trak, Star Wars, Monthy
Python, Buffy, et j’en passe. Et comme déjà dit, on met l’histoire de
côté et on rigole un bon coup.

La quête centrée sur le personnage: c’est faisable pour un PT où on pas
beacoup de choix à la création du perso à part répartir des points où
on veut. Pour un Fallout, il faudrait soit adopter le même système ce
qui ne correspond pas du tout à l’esprit du jeu, soit régler ce truc aux petits oignons en fonction du personnage crée, pour éviter des incohérences.

Pour la supertechnologie, eh bien, je pense que c’est pas mal, en fait,
que des trucs comme un gouvernement survivent dans leur trous à ce
genre de conflit, ce n’est pas scandaleux. Et cette supertechnologie
redonne un peu d’espoir sur l’avenir de l’histoire du jeu. Une lutte
d’influence de deux factions super technos avec les autres ploucs au
milieu pourrait faire un bon développement pour une intrigue, mais ce
sujet mérite d’être développé plus avant.

Et on ne sait toujours pas si ce jeu est en développement ou pas ou si
ces crétins d’Interplay préfèrent profiter de la license pour faire des
vulgaires jeux de stratégie et de Hack’n’Slash stupides.

Euh… nan franchement le coup de la brotherood of steel VS l’enclave c’était pas top top… je prefere le début de fallout 2 qui lui donne donne une quête completement stupide (trouver un GEEK… euh, un GECK), petit gadget inutile en qui ces cons d’indigêne dont tu fais parti venerent la pub et la prennent pour argent comptant (Garden of Eden Creation Kit, mettre un peu d’eau, touiller et vous avez une ville hyperdeveloppé technologiquement…)

D’ailleurs toute la fin du jeu est assez euh… enfin, pas terrible terrible quoi (le coup du tanker c’est un peu gros… enfin ça pourrais passer dans un autre RPG, mais dans fallout… pis le fait qu’il faille exploiter un bug du jeu pour pas avoir les 40K gardeiens de l’enclave en superarmure de l’enclave aux trousses… (assassinat du président, il faut le shooté aux super stimpacks pour le faire crever sans que personne s’en aperçoive)… d’ailleurs rien que le fait de pas pouvoir se joindre a l’enclave, et le combat obligatoire contre le boss de fin (quoi qu’en rusant on peut le buter sans tirer la moindre balle, en convainquant des gardiens de l’enclave de t’aider et en activant le monde “insurection” des tourelles lance missile, on a plus qu’a spectatisé devant un combat inégal et admirer le superbe sprite de mort du colonel ^^)
Ce message a été édité par Clad le 24/05/2003

Oui, mais bon moi j’aimais bien. Et me faire tout l’étage du président ne m’a posé pas beaucoup de problèmes. Cela dit, je pensais aussi à la possibilité de pouvoir intégrer un des camps en question…

Moi non plus ça m’a pas posé de probleme ce passage. Je crois que j’ai laché les gaz mortels dans l’aération, tout le monde est mort.

fallout 3 : I ll be back !

en esperant qu’ils ne se prennent pas au jeux en Full 3D tout pourri et injouable a cause des pblm de cameras …

Moi, l’étage du président, je l’ai fait à coup de fusil à impulsions tout seul, sans aide, comme un grand et en me perfusant aux stimpack, il faut bien l’avouer aussi… j’avais pas réussi à convaincre ce scientifique idiot de larguer les gaz. Sans parler de létage d’en dessous pour faire péter la centrale…

Ouais génial, je vais pouvoir reprendre mes tags stupides du genre “Fo3 is coming”, ou “The Brotherhood will be ready. And you?” Parceque même si c’est ridicule d’écrire ca sur les tables de son lycée, j’en suis arrivé a un point ou je crois qu’il va falloir trouver d’autres remèdes…
Intéressant, il devraient contacter les mecs de Ion Storm, c’est leur codeur/scénariste qu’il leur faut…
Et puis arrétez de dire qu’ils se bougent le cul, après ca va etre raté… D’ailleurs, y faut pas attendre ce jeu, sinon, ça va faire comme pour tout un tas d’autres trucs, on va etre déçus…