Fallout : New Vegas

Bois en plus.

Dans le pip-boy, t’as une partie ‹ H20 › dans la section Status qui te donne le niveau de déshydratation.

J’ai adoré ce vault! Et le 22 est assez sympa aussi

Ok donc après l’avoir fini une première fois, je confirme, c’est bien le seul véritable Fallout 3.

Bethesda vient de se prendre une méchante baffe sur la façon de concevoir un univers à la fois vaste, cohérent, dense mais crédible, avec de vrais enjeux politiques à diverses échelles. La technique est probablement un peu à la masse, mais on s’en fiche, le reste est tellement bien foutu. Toutes les factions, personnages, villes sont là pour une bonne raison. On a des personnages intéressants, des dialogues assez fins, enfin bref, une écriture digne d’Obsidian, donc logiquement d’un Fallout des années 90. C’est un peu surfait de nos jours, mais on a réellement uniquement des teintes de gris dans les personnages et leurs actions. La NCR est peut-être officiellement le camp des bons et des gentils, mais l’inefficacité bureaucratique revient en force. La Légion est un peu plus caricaturale mais ça passe encore. Quand aux autres possibilités de finir le jeu, ben mieux vaut y jouer pour les découvrir.
La différence avec la grossièreté (au sens pas très raffiné) du Fallout 3 de Bethesda est réellement flagrante. La plupart des gens de gout ont trouvé pour ça plein de métaphores, du passage de Games for Windows Live à Steam sur PC au petit discours d’ouverture des deux jeux. Pour moi, c’est en tous cas une réussite totale et la meilleure chose que pouvait faire Bethesda pour Fallout était bien de laisser Obsidian en faire un. Quelques soient les Fallout que vous avez aimés, je pense qu’un passage par New Vegas s’impose.

New Vegas >>> Fallout 3

Par contre, bordel, ce serait cool d’engager des artistes et d’arreter leur editeur de perso a deux balles…

au secours ! je vois que j’ai affaire à des cadors, moi qui ne suis qu’un pauvre type égaré dans l’univers du jeu vidéo, j’ai une question (peut être idiote) à vous soumettre, je viens d’acheter FALLOUT 3 et je n’arrive pas à déconnecter mon pip boy, même en ré-apuyant sur la touche d’activation, rien n’y fait. Z’auriez pas une solution ?

Revends Fallout 3 et achète New Vegas.

Sinon, c’est tab pour l’activer ou le désactiver je crois.

Touche tab de base effectivement, sur pc. Sur console j’en ai fichtrement aucune idée. Si c’est vraiment un bug, désinstallation puis réinstallation.

merci !

en fait j’avais changé les commandes mais le jeu ne supporte que tab comme touche d’activation et de désactivation du pip boy

Après 138h de jeu et plusieurs fins différentes de vu je suis prêt a passer a autre chose. Quel bon jeu! :o

Ben tiens, maintenant que tu l’as retourné dans tous les sens et que moi je m’apprête à m’y mettre : as-tu utilisé des mods et si oui lesquels ?

Le PNO, les textures hires (celles de Fallout 3, mais comme c’est les mêmes) et la fusion made in CPC de deux modes d’interfaces pour plus de lisibilité. Stout. Fine like this.

Up du sujet, vous avez 12 heures pour l’acheter à 15�?� sur steam :slight_smile:

Perso j’ai craqué, maintenant je me fais un gros dl de mods avant de le lancer :confused:

�?a c’est cool parce que je me demandais justement ce qu’il fallait mettre comme mods :slight_smile: Thx for the advice :slight_smile: Il y a un ordre d’installation ? Je me souviens que sur Oblivion et Fallout 3 j’avais galéré pour qu’ils marchent tous bien comme il faut ensemble…

Nope pas d’ordre particulier, tu installes les mods comme ils viennent, peu importe.

J’aurais tendance a dire le PNO en premier, suivis des pack de texture, et ensuite le reste.

Les packs de textures ne nécessitent pas d’esp normalement donc pas d’ordre. Ensuite, pour le reste, garder en tête que plus ça charge vers les derniers, plus ça “écrasera” les mods précédents qui rentrent en conflit avec le-dit mod

Oui le PNO étant un patch j’ai pas préciser mais oui celui là est a installer en tout premier.


Je suis sur Dead Money en ce moment, ça prolonge le plaisir pour pas cher grâce aux promos.

Ok merci de l’info, je vais voir ça dans la semaine :slight_smile:

Je reviens vers ceux qui auraient moddé FNV : est ce qu’il existe un mod qui virent ces bonus débiles sur les armures ? Je sais que j’avais installé un mod comme ça sur le 3 mais impossible de me souvenir du nom… :ermm:

Quelqu’un ici a réussi a passer Old World Blues en vostfr? Je n’ai eu aucun soucis pour les deux précédents dlc pour curieusement je n’y arrive pas avec le dernier. J’ai soit tout en anglais (voix et textes) ou tout en français. Normalement il me suffit de copier le fichier anglais fallout - voices1.bsa sur une installation française et c’est bon. Sauf pour Old World Blues. Vous avez une idée si c’est possible ou non par une autre méthode? Le texte en anglais ne me gêne pas tant que ça, mais je rate pas mal de vannes/jeux de mot.

Edit: ça fonctionne enfin. Pour info c’est le fichier OldWorldBlues.esm qui posait le soucis.