Décidément il n’y a pas que le climat qui tente de nous faire croire qu’on est au mois d’avril, Interplay et Bethesda s’y mettent aussi en nous annonçant avoir conclu un accord portant sur l’édition du déjà mythique Fallout 3. Et voilà que d’un hypothétique projet auquel personne ne croyait, on passe à un vrai projet signé avec des sourires et des biftons.
Parce que pour le “quand”, on peut se brosser surtout lorsqu’on sait que Bethesda aime prendre une trentaine d’années pour développer un jeu vidéo. Alors forcément on a très peu d’information et on sait juste que l’éditeur texan développera le troisième volet tout en prenant une option sur d’éventuelles suites. Quant au projet d’un Fallout online, il restera dans le giron d’Interplay, soit à six pieds sous terre et bouffé par les vers.
Quant au travail de Bethesda sur cette licence mythique, on peut juste dire que le développement sera sous le contrôle de Todd Howard, déjà producteur des épisodes de la célèbre franchise Elder Scrolls, ce qui ne signifie strictement rien de positif lorsqu’on parle de Fallout, en fait.
C’est mieux que la fête, Fallout 3, en tous cas dans mon expérience personnelle, c’est un peu comme la seconde venue du Christ… On l’espère tous mais peu y croient… Ca fait combien… 3 ans maintenant que j’essaye d’étancher ma soif de “post-apocalyptic universe”, tout ou presque y est passé, de Mad Max aux screens de S.T.A.L.K.E.R., mais ca fait pas grand chose… J’ai même essayé de transposer ca en vrai, me mettre dans des situations de “stress guerrier et aventureux” (Oui pour moi Fallout, c’est avant tout la sortie de l’Abri, i.e. tout est nouveau et à essayer), genre paintball, via ferrata, tout ca, c’est bon sur le moment, mais ca dure pas… Du coup, je joue à Fallout Tactics, c’est moins bon que l’original (Malgré le fait qu’il a été dénigré, c’est quand même un jeu pas mauvais, c’est la comparaison qui fait mal), mais ca calme… J’ai ma dose… Oui, c’est comme une drogue, je m’en cache pas, et c’est quand même moins dangereux que le crack… Comprends que pour une personne comme moi, qui joue finalement pas beaucoup (J’ai plus de PC personnel à temps complet depuis bien 5 ans), pour laquelle la dernière (Enfin dernière, en attendant de retrouver mieux) fantaisie vidéo-ludique est le monde de Fallout, on parle plus d’attente, d’espoir, ou même d’adoration maladive, on parle de sublimation, on parle psychanalyse… Ce jeu, ce monde, m’obscèdent au plus haut point, c’est peut-être con, mais on me le reprochera pas… Pas ici, pas maintenant…
PS : Oui, c’était un coming-out, ca fait du bien, je comprends les homos maintenant… Enfin… Euh… Je me comprends… Ce message a été édité par Némo le 13/07/2004
Je suis tiraillé entre deux avis diamètralement opposé:
Soit je saute de joie car fallout 3 est enfin en développement, et ceux ne sont pas des manchots au commandes, soit je me lamente, car bethesda n’est pas vraiment réputé pour son humour, et du coup fallout 3 risque d’en patir… Aargh que c’est dur la vie d’une fan !
J’adore Morrowind, j’adore Fallout, maintenant un Fallout fait par ceux qui ont vréer Morrowind, j’attends de voir. C’est pas vraiment le même style de jeu, donc j’ai un peu peur. Par contre on rique d’avoir pas mal de bugs…
Yahoo ! Génial, la suite de Fallout est finalement prévue. Oui finalement parce que je me rapelles qu’il y a quelques temps on nous avait donné des screenshots à mater sur Fallout 3 mais avec la mention, “c’est pas trop moche hein ? mais c’est fini”.
Maintenant comme tous les précédents post je demande à voir ce que cela donnera développer par d’autres gens (pourquoi pas par Troika Games, hein, hein (les deux derniers “heins” à prononcer comme l’âne dans shrek 2 pour ceux qui l’ont vu).
"Lets keep the Fallout 3 ball rolling with various snippets from assorted Bethsoft staff. In our own comments section, Gavin ‘Kathode’ Carter (Assoc. Producer) had these encouraging comments: It’'s not going to be Morrowind with guns, geez
I’‘ve played Fallout, I love Fallout. Todd has played Fallout, Todd loves Fallout.
Tons of people in the company have played and loved Fallout. If I find out they
haven’'t played Fallout, I will make them People who think we will never
progress from Morrowind are going to be in for one hell of a wake-up call.NMA noticed this thread on the Bethsoft forums with a comment from Gary Noonan (Graphics): Being a developer at Bethesda, I am also a big Fallout fan. I played all of the titles from FO1 to FOBOS. Not so much a fan of FOBOs or FOT, but I did play them through. To this day, FO1 is still in my top 5 fav games, not just RPGs. The campy humor, the grotesque action, and the integrated pop culture, as well as Pip Boy (can’t leave THAT out!) are what allow FO to stand out from other titles. I agree, without these, it is simply NOT FO.
Now, the fact is, this news is just that… NEWS. I have known about this for some time now, and I have been excited about it since the deal was still in the making. I AM a fan of FO. Who better to have working on a game than a FAN… someone who knows the game, knows what it’s about, knows the mood, knows the setting and atmosphere. Now, as a new development even here in the office, it’s still quite a welcoming shock and we are ALL eager to be a part of it. I can’t put into words how much I am dying to be a part of it."
par contre gardez bien en tete les trucs suivants :
on sait pas quel moteur ils vont utiliser. Ils cherchent des gens pour bosser sur elder scrolls 4 sur leur site web mais pas d’indication du moteur 3D mais ca sera peut etre une amelioration du moteur gamebryo deja utilise dans morrowind et qui est mis a jour tout le temps. Dark age of camelot utilise le meme moteur et en voyant les ameliorations du nouveau moteur pour la sortie de l’add on catacombs pour daoc, on saura a quoi va ressembler en gros morrowind 2 et fallout 3
oubliez pas non plus que le jeu va sans doute etre developpe pour xbox et pc. Regardez morrowind et call of cthulhu : dark corners of the earth. Aucune idee s’il faut paniquer. Je ne sais pas ce que vaut morrowind sur xbox mais attendez vous a une vue premiere personne pour fallout 3 et pas a de la 3d iso. Ca me parait evident
attendez vous a une vue premiere personne pour fallout 3 et pas a de la 3d iso. Ca me parait evident
Oui c’est ce que je crains. Et entre ça et les rumeurs de production/annulation ça fait un moment que j’ai fait mon deuil de ce jeu. Je ne pense pas qu’on aura un jour un nouveau Fallout aussi bien que les 2 premiers opus. Dieu sait que j’ai adoré ces jeux et Dieu sait aussi que je risque de vomir si on en fait un FPS/Morrowind-like
Je ne connais pas du tout l’univers de fallout…(Et oui, pardonnez mon manque de culture…)
Par contre Morrowind sur X box, très jouable, excepté en stat “Précision”, je trouve (j’insiste ici…) que les combat à l’ arc et à l’ arbalete sont peu jouables… faisable, mais bon, j’aime pas (je suis plus Hache…Ou Sabre si je veux jouer au Pirate…Mais bon là n’est pas la question…)
Ensuite, Pirates of the Caribbeans est plutôt pas mal non??? Il est basé sur Morro, et en plus il est plutôt rare d’ assister à une adaptation (WARNING: je n’y ai pas joué, je me souviens juste de ce qui en a été dit, j’ai reverifié sur jeuxvideo.com…Fleme de chercher le joystick qui en parlait, en plus il doit etre chez moi, et là je suis chez mes parents…Donc, si vous avez le test quelque part…Dommage que Joystick.fr soit mort, j’aurais pu chercher dessus (HS…Vous avez vu ce que c’est deveni…Sniff…))
Ensuite était bon consommateur de Morro, peut être que ça va me mettre à Fallout, et après je verrai ce que donent les anciens…Enfin, faut que j’aime l’univers…JE verrai quand ça sortira (oui, si ça sort)…
Ca me donne envie de DL la démo de Pirates des carraïbes tout ça…Miam miam (good background, j’adore les pirates…Good Film, j’ai adoré, vivement le 2 et le 3…Good game(?), faut que je teste…)
Bon de tout manière, il est évident que nous n’auront pas un bon vieux moteur iso, pour des raisons de marketing. Eh oui, il y a pas mal de boulets joueurs qui n’achètent pas de jeux s’il ne sont pas beaux. Bon ensuite je dis pourquoi pas. Il ne faut quand même pas vouloir toujours rester sur des positions vieilles de plusieurs années. Vous oriez aimés que Morrowind utilitle le même moteur que DagerFall ? Ou que Doom3 soit codé avec le moteur de Doom1 ? C’est bien ce que je pensais.
Bon ensuite il est clair que tous les passages à la 3d ne sont pas réussis (Darkstone, NeverWinter Nights, Dungeon Siege…), mais Morrowind est le seul jdr en 3d qui ait réussi, à mon sens, à posséder une ambiance hors du commun (à la différence des jeux précédemment cités, qui n’en avaient aucune).
Je suis un énorme fan de fallout, et même si j’aimerai que le jeu utilise toujours un moteur 3D ISo, je ne me ferme pas à la nouveauté, surtout que les gens de Bethesda sont quand même très talentueux… Bon ok, leurs jeux sont toujous buggés, mais dois-je vous rappeler à quel point Fallout1 et 2 l’étaient?
Ce message a été édité par BodySplash le 13/07/2004
ça marche sous XP Fallout 1, 2 et Tactics? Car comme ils les ont regroupé dans une même boite; je vais peut être partir à la découverte de ce jeu, qui semble en avoir marqué plus d’un.
Ouais… T’auras peut-être quelques problèmes avec Fallout 1, mais tu googlises un peu et tu trouveras, tout est expliqué… Joues les dans l’ordre, c’est pas marrant sinon…
fallout tactics marche sous xp ouais. Par contre les deux autres je sais pas si ceux de la compilation fallout fonctionnent sans aucune bidouille. Bonne question. Tu devrais creer un fil pour poser la question ou regarder dans les anciens posts en faisant une recherche
sinon pirates des caraibes c’est la version avec deux trois changements pour coller au film de sea dogs 2. La serie sea dogs est développé par akella en russie et bethesda se “contente” d’editer la serie et de la distribuer aux usa
donc pour fallout 3 et morrowind 2 bah, je vois pas trop ce que pirates des caraibes amenent, a part que c’est encore un exemple pc/xbox de la politique bethesda
[quote](Darkstone, NeverWinter Nights, Dungeon Siege…) […] posséder une ambiance hors du commun (à la différence des jeux précédemment cités, qui n’en avaient aucune).[/quote]J’ai joué aux 3 et j’ai adoré les deux premiers. Je trouvais qu’ils avaient une ambiance terrible, surtout Neverwinter Nighs. (je suis un fan des bouquins royaumes oubliés et de jdr en tous genres, parpier comme pc). Bien que Morrowind ait aussi une très bonne ambiance. Je verais bien un Fallout avec le moteur de Neverwinter moi.
EDIT : Ortho Ce message a été édité par NagH le 13/07/2004
J’ai eu longtemps Fallout et Fallout 2 en 2ème et 1er jeux favoris de tous les temps, toutes machines (avant que Arcanum prenne la 1ère place). Et pourtant le passage à la 3D, je m’en contrefous. Pour moi c’est pas un problême.
Par contre la vue à la 1ère personne c’est autre chose. Qui dit première personne dit généralement pas de Compagnons. Parce que gérer des compagnons à la 1ère personne c’est pas génial. Mais à la 3ème personne comme dans KotOR ça peut très bien le faire.
Pour le tour/tour c’est encore différent. Généralement les combats, et surtout les déplacements au tour/tour se font sur une grille pour déterminer les points d’action que l’on utilise pour se déplacer. Si j’essaye de transposer cela sur le moteur de Morrowind, c’est clair que c’est difficile d’y adapter du tour par tour directement importé de Fallout. Alors ils vont faire quoi ? Un systême de combat en temps réel du style de KotOR, ou Baldur’s Gate ou Neverwinter Nights comme c’est à la mode en ce moment dans les RPGs ? Peut-être… il faut dire que de plus en plus de joueurs s’ennuyent au tour par tour. C’est comme faire un jeu d’aventure, c’est risqué maintenant Quant à savoir ce que ça donnera, il faut regarder du coté de Fallout Tactics et de son mode de combat Temps réel (avec gestion des PA en temps réel). Pas si mal, mais c’est sur assez loin de toute la stratégie qu’on avait dans le vrai tour/tour.
Non vraiment ce qui me fait le plus peur, c’est que Bethesda n’arrive pas à recréer l’univers et l’ambience des RPGs Fallout. L’humour noir, les références débiles, les dialogues très bien écrits, la violence verbale et graphique, le coté résolument ADULTE du jeu. Dans Morrowind y a rien de tout ça, et j’espère qu’ils seront capables de faire aussi bien que les créateurs de Fallout 1 & 2.