Fallout Online

bonjour a tous !

en bon Fan de Fallout que je suis, j’ai pour espoir de voir un jour arriver sur le marché un Fallout Online ! j’ai lu que Interplay se penchait sur la question, mais comme toujours, les jeux developpés par ces boites ne répondent pas toujours aux attentes des joueurs.
et pourtant on voit souvent placardé sur leurs site : Made By Gamers For Gamers !

alors moi j’ai decidé de mettre a contribution ces “Gamers” afin de developper ensemble un projet de MMORPG Fallout qui corresponde a ce que nous souhaitons !

pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le forum dédié specialement a ce travail d’elaboration :

http://mmorpg.fallout.free.fr/

commenez par lire les idées que j’y ai postées, et participez !

a bientot sur le forum!

Mmhh…
En gros fan de Fallout que je suis, je me dis “ma foi, pourquoi pas”.
Mon côté réaliste me dit :“oui, mais non, si c’est pour voir débarquer des tonnes de Kevin, mieux vaut que Fallout reste comme il est”.
En même temps c’est Bethesda qui s’occupe du développement, et il y a peu de chances que ça devienne un MMORPG… ouf B)
Le point sur lequel on s’interroge tous, et à mon avis le plus important, c’est le système de jeu. Est-ce qu’on va pas y perdre avec une vue à la première personne et en abandonnant le tour par tour? Les dialogues seront-ils toujours aussi décapants et les scripts iront-ils aussi loin dans leur gestion que dans les illustres aînés?
Tant de questions, si peu de réponses… et toujours aucun jeu sur PC digne de ce nom qui n’évolue pas dans l’univers heroic fantasy… B)

En fait, Bethesda à la licence pour le fallout « normal », la licence MMORPG est toujours à Interplay, et au niveau des news j’en ai pas vraiment trouver des plus récentes que 2004/2005

[quote=“Uriel, post:2, topic: 33017”]Mmhh…
En gros fan de Fallout que je suis, je me dis “ma foi, pourquoi pas”.
Mon côté réaliste me dit :“oui, mais non, si c’est pour voir débarquer des tonnes de Kevin, mieux vaut que Fallout reste comme il est”.
En même temps c’est Bethesda qui s’occupe du développement, et il y a peu de chances que ça devienne un MMORPG… ouf B)
Le point sur lequel on s’interroge tous, et à mon avis le plus important, c’est le système de jeu. Est-ce qu’on va pas y perdre avec une vue à la première personne et en abandonnant le tour par tour? Les dialogues seront-ils toujours aussi décapants et les scripts iront-ils aussi loin dans leur gestion que dans les illustres aînés?
Tant de questions, si peu de réponses… et toujours aucun jeu sur PC digne de ce nom qui n’évolue pas dans l’univers heroic fantasy… B)[/quote]
Perso, ce n’est pas le tour par tour et la vue à la troisième personne qui me font aimer Fallout, c’est son univers. Un mmorpg dans un univers post-apocalyptique qui garde l’esprit de fallout, je suis preneur et puis ça donnerait une petite bouffée d’air frais parmis les mmorpg, parce qu’à part Eve Online je vois pas trop ce qui permet de sortir des univers heroic fantasy et malheureusement j’ai pas trop accroché.

Pour ce qui est de Fallout Online, le dernière news que j’ai lu ne laisse pas beaucoup d’espoir:

[quote]Un document trouvé sur le site de la Securities and Exchange Commission, l’équivalent américain de l’Autorité des marchés financiers, semble ressusciter Fallout Online, qui avait été annoncé comme une possibilité par Interplay Entertainment en 2004. La page en question parle d’un projet pour 2010, avec une production commençant en 2007 et déplaçant plus de 75 millions de dollars. La prudence est toutefois de mise, Interplay devant déjà présenter son projet à huis clos ce mois-ci afin de lever les capitaux nécessaires au financement de ce MMORPG. Il semblerait donc que, malgré ses problèmes financiers à répétition ces dernières années, Interplay n’ait pas encore dit son dernier mot.
Vu sur gamekult[/quote]

Tabula Rasa \o/

S’il daigne sortir un jour… normalement la beta est pour février, mais février est bientôt passé et toujours pas de nouvelle… B)

Pour tabula rasa, à part le fait qu’ils ont ouvert les inscriptions au closed beta test, il n’ont pas donnée de date précises ou non pour le début de la closed beta,

Tout à fait d’accord avec toi.
Pas contre, pas encore touché à Eve Online, mais ça me tente bien.

Ouais enfin ça va être dur de faire passer le monde pour un désert avec des millions de supermutants k3v1ns.

Interplay a emprunté de l’argent à la mafia russe et aux Colombiens pour le faire leur jeu. De toutes façons y’a pas mal de chances qu’ils le finissent jamais, ça fait 1 ou 2 ans que tout le monde se demande comment la boite à pas déposé le bilan.

Plus que ça même, des rumeurs persistantes de bankrupt sont là depuis au moins 5 ans.

Jusqu’à il y a peu, ils ont tenu en vendant toutes leurs licenses, mais maintenant qu’ils leur reste… Fallout-mais-pas-en-jeu-solo ? Effectivement on comprend difficilement comment ils tiennent.

Je me souviens de deux news coup sur coup ya bien trois ans. news #1 : « Les locaux d’interplay sont fermés et à vendre, tous les employés sont virés », news #2 quelques jours plus tard « Interplay, qu’on croyait avoir coulé, annonce un MMORPG basé sur Fallout ». (codé par Brian Fargo en slip-chaussette chez lui alors ?)

C’est quand même dommage mais bon… Quand c’est mort c’est mort, pourquoi s’acharner comme ça ?

Pour un concept de Fallout Online qui soit respectueux du jeu de base (univers, ton, possibilités) j’y ai déjà beaucoup réflechi plusieurs fois, et j’ai mis quelques idées sur ton forum, et je continuerai ces jours-ci. Maintenant entre des idées plus ou moins viables et un jeu réel, il y a tout un monde que je suis incapable de franchir, et j’ai l’impression que toi non plus. Est-ce que tu as des bases pour créer ce MMORPG ? Est-ce que c’est un mod d’un autre MMO ? Est-ce que tu as un serveur ? Est-ce que tu as un moteur ? J’ai bien peur qu’une fois de plus toutes ces discussions n’aboutissent qu’à du vide.

C’est pas vraiment ça les eceuils. Un serveur ? Une dedibox à 30 euros permet bien 50 joueurs en simultanés… et le jour où son projet aura 50+ joueurs simultanés il sera bien temps de reflechir à une meilleure infrastructure. (il y a des shards UO ou NVW qui sont très vivants et jouable avec des pics maximum de 15 joueurs). Un moteur ? Que ce soit en 2D, en 3D, physique, sonore, whatever… il y en a à la pelle en open source. Il faut juste choisir le bon.

Même en supposant que son forum aboutisse sur un game design exploitable, ce qui est loin d’être gagné, il faut aussi :

  • Des modeleurs
  • Des textureurs
  • Des programmeurs
  • Des musiciens/bruiteurs

et ça, bonne chance pour en trouver des qui veulent bien bosser gratuitement, surtout vu le temps nécéssaire. C’est pas impossible (cf Counter Strike… et encore, ils ont rien codé eux même. Où Alien Arena), mais pas loin.

Et même si il y arrive, ce qui est déjà impossible, il aura des problèmes avec les détenteurs de license. (quels qu’ils soient, même si interplay n’existe plus)

Hop Hop HOp B)

B) :smiley: :smiley:

Voila on va pouvoir commencer à bien baver partout en attendant => Bethesda va passer à fallout 3

C’est plus que “va passer”, ça fait deux ans qu’il est en developpement…

Oui mais la il vont s’y mettre vraiment B) ( enfin tant que c’est pas comme pour Duke Nuk …)

Non, mais puisqu’on te dit qu’ils bossent déjà dessus depuis longtemps, ils veulent juste pas en parler. Ton annonce là, elle est un peu obsolète.

Bon, je crois que ce n’est pas pour maintenant le MMO de Fallout :

L’article de Clubic qui explique

J’aime notamment cette phrase : « I don’t think we could do an MMO unless it was with some fresh idea that no one has ever tried before ».

Bon maintenant va falloir patienter pour Fallout 3 B)

Non en fait je comprend ce qu’il veut dire en lisant la news.

En fait malgré la sortie de TES4, Bethesda allouait pas toutes ses ressources à Fallout 3 puisqu’ils bossaient sur les differentes extensions de TES4.

Et maintenant que la dernière extension prévue de TES4 est sortie, ils vont vraiment se concentrer totalement sur Fallout 3.

Bon, ça change malgré tout rien au fait qu’on sait depuis deux ans que le prochain gros jeu Bethesda après Oblivion sera Fallout 3.

[quote=“Uriel, post:16, topic: 33017”]Bon, je crois que ce n’est pas pour maintenant le MMO de Fallout :

L’article de Clubic qui explique
J’aime notamment cette phrase : « I don’t think we could do an MMO unless it was with some fresh idea that no one has ever tried before ».

Bon maintenant va falloir patienter pour Fallout 3 B)[/quote]
De toutes façons c’est pas Bethesda qui fera/ferait un MMO Fallout, ils n’ont la license que pour le jeu solo. Dans la news, le mec de Bethesda parle des MMOs en général, disant qu’il n’est pas pret à en faire un d’intéressant. Du coup ils vont continuer à faire des RPGs solo.

C’est Interplay qui a toujours la license pour un MMO Fallout (mais vu la gueule de la boite, je doute qu’on en voit jamais un de leur part).

Mouais, bah tant mieux en fait si on voit pas de MMO hein B)

Bon sinon, en traînant, j’ai vu ça :

Une fiche intéressante

Y’a que 3 photos non datées, sans commentaires, mais boudiou, il me tarde !!!

Les photos datent de Van Buren, c’est l’ancien logo du temps ou c’était Troika, ET celui de BethSoft ressemblera probablement pas du tout à ça.