[FAMILLE ASSISTEE PAR ORDINATEUR] recherche soft

Hello à tous,

   Pour fêter le départ en retraite de ma mère, il faudrait que je lui fasse un petit diaporama avec des photos , de la musique, evt des fondus,  des fonds de calque etc etc 

J’ai pas trop trop envie de me prendre la tête et donc il me faudrait un conseil sur un truc trs facile d’acces, et dédié à cet usage, comme on pourrait trouver dans “micro hebdo” par ex…

qq un aurait il une idée?

Tout bêtement Microsoft Powerpoint. Ca peut faire tout ça B)
Si tu n’as pas la suite Office, tu peux toujours aller jeter un oeil vers OpenOffice Impress. Je ne l’ai jamais utilisé, mais je pense qu’il doit pouvoir faire une présentation telle que tu la désires.

Le module “power-point like” de openoffice.org ne ferait pas l’affaire ?

J’ignore si on peut mettre de la musique par contre…

edit : grilled à quelques poils de seconde !

iPhoto ca conviendrais je pense mais bon… sur pc, Picasa peut sortir une video avec les photos selectionnées et après tu peux ajouter de la musique avec virtualDub par exemple.
Sinon pour un truc plus pro, j’en sais rien, à moins d’utiliser Premiere ou un outil du même genre.

Picaboo est proche d’iPhoto ou Picassa. On peut ajouter du son.

Justement je voulais éviter tout ce qui était pas user firendly comme virtual dub ou premiere…

par contre je savais pas que powerpoint pouvais gérer du mp3 ou du wav…

Microsoft Max correspondrait parfaitement à tes besoins (et Google est ton nami B) ).

ouais mais max ca a l’air d’etre en beta tout ca … ca se télécharge en démo ou pas? faut s’inscrire?

tibo, va voir ici.
Attention toutefois, il faut un XP SP2, et visiblement il faut qu’il soit en allemand, en anglais ou en Japonais.
Dommage, je l’aurais bien essayé mais le PC du boulot est en SP1…

Edit: Je confirme :

Sorry, we don’t support these yet
* Microsoft Windows XP Professional x64 Edition.
* Windows XP system languages other than German, Japanese, and English.

Bah cest mort j’ai bien un SP2 mais en bon français.

Bref powerpoint donc… mais vu que cest pour la famille, j’ai peur que ce soit trop “aride” …

sinon je vais essayer picaboo que j’ai regardé brièvement ce midi , mais ca a l’air payant , mais je comprends pas trop si cest juste pour une util spécifique …

Hum… Du coup, après quelque dépoussiérage sur le PC, je me demande si je ne pensais pas à Microsoft PhotoStory (Lien.

Effectivement MS Max, c’est pas tout à fait pareil. Par contre aucune idée si c’est multilingue, mais il me semble que c’est moins restrictif que Max.

Je cherchais exactement la même chose que toi, et Picasa 2 est parfait. Simple et rapide.