Fan de Senmue: Priez avec moi

Et oui j’invite tous les fans de Shenmue tel que moi, et je sais qu’il y’en a sur la CafZone, à prier Yu Suzuki pour qu’il continu la saga Shenmue malgré tout! En fait ma réaction fait suite à la lecture de cette article : http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000021790.html
Déjà si Sega faisait preuve d’un minimum d’inteligence il adapterais le premier opus sur Xbox parce qu’il est clair que sortir direct le second ça va pas inciter les gens qui connaisse pas à l’acheter! Et puis si Sega avait aussi fait l’effort de localiser leur produit sur Dream et nous avais pondu une VO jap sous titré(des sous titres franchement ça coute pas la peau des fesses!) j’imagine que l’“un des projets les plus ambitieux de ces dernières années” aurait eu des chances de “rencontrer le succès commercial escompté”… En tout cas si Shenmue III ne voit pas le jour le coté artistique et la notion de “jeux d’auteur” dans le monde vidéo ludique en prendront un coup… Youpi réjouissez vous dans 10 ans “Fifa 2012” et “Tony Hawk 14” se vendront comme des petits pains mais les boite de développement n’oseront plus créer des jeux originaux :jesors: :smack: :love: Pffff… monde de m…

[Edité le 6/11/2002 par garuffo]

Moi, j’ai bien aime Shenmue, quand j’ai achete ma console. J’y ai joue une semaine. Le plus frappant, c’est les decors, qui font super japonais.

Une semaine apres, j’ai achete Phantasy Star Online.

Je n’ai pas remis Shenmue 1 dans la DreamCast depuis… (et j’ai PSO depuis plus d’un an et demi…)

LoneWolf
Envoute par Phantasy Star Online

En gros, oui
Cest clair que chêne mou m’avais super interressé a sa sortie (je l’avais mezme précommandé… chose assez rarez pour le préciser) et au début il m’a plu, jusqu’a ce qu’une épreuve (la moto) me rappel a quel point je n’aime pas ce gameplay tres console. je ne savait meme pas que le 2 était sorti…

[quote]Faut croire que les fans de Shenmue se bousculent pas au portillon ici[/quote]Bouh c’est clair vive les bides… Putain mais sur la Cafzone on connait plus Jonh Carmack que Yu Suzuki… Pitié Julo (de Joypad) vient m’apporter ton soutien moral parce qu’ici c’est dur de trouver des purs fans de Shenmue!

[quote]Quels seraient les titres PC qui se rapprocheraient le plus de Shenmue selon vous ?[/quote]Je crois qu’aucun titre, que ce soit P.C ou console, ne se rapproche de Shenmue, c’est vraiment une merveille à part! Je garde ce jeux comme une
relique, idem pour MGS 2!

Edit: Merci les gars vous m’évitez un nouveau bide retentissant! (après 20th Century Boys de l’anim’ zone…)

[Edité le 10/11/2002 par garuffo]

:wink: ICI ici un fan
On m’a prété une dreamcast quand j’ai eut le bras cassé et je me suis complètement imergé dans ce jeu, j’arrêtais pas d’achetez des conneries dans les boites à chiques pour compéter ma colec …

Quels seraient les titres PC qui se rapprocheraient le plus de Shenmue selon vous ?

Faut croire que les fans de Shenmue se bousculent pas au portillon ici… Tiens, sinon pour avoir vu la version Xbox de Shenmue II bah c’est vraiment pareil que sur DC, mais en plus fluide (heureusement) et avec des filtres graphiques qui servent à pas grand chose (sépia, noir et blanc etc.).

J’ai beau avoir terminé les 2 volets, je dois avouer que je ne suis pas un fan absolu de Shenmue. Donc s’ils font un 3 - le contraire serait aberrant - j’espère qu’ils reverront 2-3 trucs, notamment au niveau du gameplay.

[Edité le 6/11/2002 par garuffo]

Oh OUI priez de plus belle à priori ça marche!!! ça se passe sur Gamekult, ce ne sont que des rumeurs mais sait-on jamais… [url=“http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000030129.html”]

[/url]

Etant anglophe à l’époque (encore maintenant mais seulement par manque de niveau…) j’ai jamais pu réussir à le finir

Bref vu que ces derniers temps je me remet doucement à apprendre l’anglais (je l’ai jamais fais pendant mes année au bahut il faut que je soit chomeur pour m’y mettre…tss tss).

Seulement je comprend pas ce qu’il faut faire pour encourager Sega à continuer la série. Déjà je peux pas voir l’url que tu donne (vous avez tent" de lire une page réservée aux membres Premium…).

Ah Shenmue, l’un des jeux qui m’a le plus marqué dans ma vie de joueur. Je me suis immergé dans ce jeu pendant plusieurs semaines, à chaque fois j’ai été émerveillé par l’ambiance magnifique et le scénario efficace de Shenmue. Les graphismes somptueux pour l’époque, la liberté d’action (relative il est vrai car on suit finalement les principales étapes du scénario), les mini-jeux, …   Terrible, un de mes meilleurs souvenirs. MOn seul regret c’est de n’avoir pas pu jouer au second opus, ma dreamcast m’ayant laché juste avant sa sortie. Le seul jeu qui pourrait me faire acheter une Xboite.

Moi, je prie aussi et surtout pour qu’un Shenmue arrive un jour sur GameCube, parce que n’ayant ni Dreamcast, ni Xbox, j’ai jamais eu la chance de connaître ce jeu et je me rends bien compte à force que j’ai raté quelque chose…

Si un nouveau Shenmue doit sortir, y’a pas mal de chances qu’il soit multi-plateforme, Sega ayant décidé de mettre fin aux exclus pour maximiser les profits (cf Sonic Heroes).

Moi de même, Shenmue était vraiment un monde à part…mais je ne me fais pas d’illusions mes espoirs de jouer à un Shenmue 3 se sont envolés avec la disparition de la Dreamcast…et pour ma part ça n’est pas une sortie éventuelle sur XboX qui me convaincrait d’acheter la console.

Shenmue 2 est un jeu qui m’a fait passé de nombreuses heures affalée sur le canapé cet été. Un jeu très prenant dans lequel on s’immerge totalement. En bref, j’ai vraiment bien accroché. Et donc vivement la sortie du 3, sur Xbox ça serait très bien Je suis l’une des rares personnes ici à aimer le gros pad de microsoft

Allez, je prie avec vous

Tiens en me baladant comme ça j’ai trouvé un site sur Shenmue assez complet et qui plus est encore mis à jour! D’ailleurs je viens de retrouver qq screenshots que je cherchais depuis longtemps:

Niao Sun, un femme qui devait apparaitre dans l’opus numero 3:

Au passage y’a aussi Shenmue style qui est sympa. OUch y’a même une partie musique pour réécouter le superbe thème de Sha Hua!