FAN de

Il y a deux mois, je me suis monté une nouvelle machine de a à z. Comme boîtier j’avais choisi un bon antec sonata.

En consultant le manuel du sonata, j’ai remarqué qu’il y avait un avertissement : en plus du connecteur d’alim standard, il y a un connecteur “fan only” qui adapte la vitesse du ventilo en fonction de la chaleur du boitier. Le but, avoir un peu plus de silence quand le ventilo ne nécéssite pas de fonctionner à fond. C’est bien, mais l’avertissement déconseille le mod “fan only” pour je cite “le jeu intensif” (et j’imagine l’overclocking, mais ce n’est pas mon cas). Bon, ca m’a un peu fait rire, ça ressemble aux avertissement d’XP pour tata yvette qui n’a jamais touché un pc, mais j’ai quand même branché sur le connecteur standard par prudence.

Evidemment, le sonata perd alors un peu de son silence.

Donc je fais appel à ceux qui ont essayé avec leur sonata ou à ceux qui en ont entendu parler :

Le fan only, c’est sans danger ?

voilà ce qu’il y a dans la tour :

Athlon 64 3400+, 1go ram, 9600xt, cm MSI K9N neo platinum, alim du sonata (380), un HD hitachi 160go, un lecteur dvd et un graveur dvd.

bon moi j’ai mis mon venfilo de boitier en « fan only » et j’ai pas de problème de refroidissement dans mon boitier malgré un pti overclocking

mais bon fo dire mon P4C 2.8@3.2 ghz chauffe pas des masses non plus (50° en pleine boure cet été en pleine canicule)
faudrait que je test avec un prescott pour flipper un peu :stuck_out_tongue:

Faut faire attention aux nombres de ventilateurs installés dessus. J’ai cramé le circuit ventilateur de mon ancienne antec de cette maniére. :stuck_out_tongue:

En tout cas, chez moi y’a jamais eu de prob. Pourtant, au début, y’avait un Athlon Tbird (affectueusement surnommé Griepain) et le ventilo était branché en fan only, jamais eu de problème, même en été pendant les super canicules…

Merci à tous, je vais tenter le coup. :stuck_out_tongue: