Fanart got animé

Je vous partage une créa que j’ai réaliséavec le logiciel Unity.
Le principe est d’utliser une normal map pour créer les volumes et ajouter des lumières dynamiques et divers tricks pour avoir le rendu.
Qu’en pensez-vous ? :slight_smile:

9 « J'aime »

faut en faire un gif :slight_smile:

Pour le gif c’est là :

:slight_smile:

C’est sympa, ça fait un peu ambiance de théâtre de marionnettes. C’est dans le cadre d’un projet plus vaste? C’est toi qui a dessiné l’illustration de base?

En fait c’est un test de rendu que j’ai fait à titre expérimental. Les dessins sont de moi.
Je vous donne la recette magique qui consiste à séparer tous les éléments de dessins sur des images différentes.

Ensuite, je génère une Normal Map volumétrique pour chaque image avec le logiciel Sprite Dlight. C’est ce qui permet à la lumière de se refléter sur les formes arrondies.

J’intègre toutes les images dans Unity3D sous forme de texture sur quad avec une caméra orthographique en veillant à les placer correctement sur la profondeur.

J’applique un Toon Shader qui me permet d’ajouter à la texture :

  • la normal map
  • une texture de dégradé (pour l’ombre)
  • une texture émissive (pour les halo de lumière)
  • une texture Rim (pour le Fresnel, c’est à dire les liserets de lumières en bordure d’image)

J’ajoute sur la caméra des paramètres d’éclairage et de rendu (saturation, bloom etc), ainsi que diverses lumières.

Et j’anime le tout avec un plug d’animation de vertices. Et voilà le tour est joué. Magique !
Une journée de travail quand même :slight_smile:

8 « J'aime »

tres interessant!

Merci :slight_smile:
J’ai plein d’autres expérimentations en tête :slight_smile: