[FANSUB] où s'arrete la légitimité ?

Voilà, hier je me demandais un truc.

Les fan sub. C’est relativement toléré. Enfin j’veux dire, les gens se sentent bien, et pas pointés du doigts par les pub et les campagnes anti piratage, quand ils telechargent des fan sub d’animés asiatiques.

Voila ma question. (oui paske moi je suis pas du tout fan donc je suis au courant de rien) :

J’ai vu naruto à virgin depuis un moment en dvd. Donc ca commence à exister en france surement au debut de la serie, mais ca existe.
On peut donc plus parler de fan sub si ? Maintenant c’est du piratage ?

Bon ca c’etait un preliminaire de question, ma vraie question c’etait plutot ca:

Je suis fan de Chris Rock. J’ai tout les dvd. Et j’ai remarqué que plein de potes et copines le trouvaient très très drole dans son extrait dans “bowling for columbine”…
Cet extrait de lui est en vo sous titré francais.

Je me suis dit. Pourquoi ne fait-on pas de sous titres pour les one man show des comiques americains ?
Je suis sur que y en a qui seraient clients.

Alors je me suis dit que j’allais m’y mettre. (D’ailleurs si y en a qui ont des conseils pour un bon logiciel simple d’utilisation pour faire des sous titre sans se prendre la tete, je suis preneur)

Donc je vais faire ces sous titres, et voir comment mes potes qui ne parlent pas anglais, trouvent le truc.

Maintenant… Ennnnfin la question.

Dans la mesure où ces dvd que j’ai, je les ai eut soit là bas, soit en import… ils ne sortiront JAMAIS ici, on verra jamais chris rock ou jerry seinfield à la télé ici, y feront jamais de spectacle en France …

Est ce que c’est du fan sub relativement legitime ou pas ?

[quote=“Spike, post:1, topic: 29944”]J’ai vu naruto à virgin depuis un moment en dvd. Donc ca commence à exister en france surement au debut de la serie, mais ca existe.
On peut donc plus parler de fan sub si ? Maintenant c’est du piratage ?[/quote]
Oui c’est du pur pirate non toléré.

Oui ce serait du fan sub illégal mais toléré.

pour les soft. J’en sais rien. Y en a tellement.

fansub : piratage.

Que ca existe en DVD ou pas. Tu n’as en aucun droit de diffuser des images dont tu n’as pas payé les droits.

Pour les fansub de series, ca fait de la pub et ca leur permet de savoir quelles series va marcher, donc ils disent trop rien. Pour Naruto, le fansub aurait du s’arreter à la sortie des DVD mais vu que c’est une serie qui marche du tonnerre depuis 3 ans (bon… c’est de la merde en ce moment, mais bref), les teams continuent.

Si tu sous titres des comiques americains, c’est du piratage. Point barre. Je te rappelle que les conventions internationales s’appliquent parfaitement. S’il n’y a pas forcement d’action en justice, c’est surtout parcequ’il n’y a personne dans les pays respectifs pour s’en occuper, mais la loi est là. C’est d’ailleurs pour celà que les studios japonais ouvrent des antennes en Europe et aux States pour protéger leurs interets au niveau international.

Bref, pas d’aide là-dessus, et lock.

Du calme Cold…
Encore une fois, les softs qui permettent de sous-titrer, encoder, etc. ne sont PAS illégaux. Et perso ça m’intéresse : pour faire des reportages, pour faire des vidéos de WoW, pour faire plein de trucs parfaitement légaux. Donc oui, on peut en parler et faire des tutos, etc.

Les Fansubs eux le sont, point barre. Si vous n’avez pas les droits de vos images, pas la peine de vous chercher des excuses : c’est du piratage.

[quote=“Caféine, post:5, topic: 29944”]Du calme Cold…
Encore une fois, les softs qui permettent de sous-titrer, encoder, etc. ne sont PAS illégaux. Et perso ça m’intéresse : pour faire des reportages, pour faire des vidéos de WoW, pour faire plein de trucs parfaitement légaux. Donc oui, on peut en parler et faire des tutos, etc.

Les Fansubs eux le sont, point barre. Si vous n’avez pas les droits de vos images, pas la peine de vous chercher des excuses : c’est du piratage.[/quote]

Bon alors un très bon soft gratos pour les sous-titres: Subtitle Workshop
D’autre part, aucun souci pour un thread parlant d’encodage et de sous-titrage hein. Mais le fansub, nan, vous pouvez pas.