Fantasy League NBA 2023/24 - Go Wemby!

Bonjour la zone,

Étant fan de NBA depuis longtemps, mais n’ayant jamais eu l’occasion de me pencher sur les fantasy league, je me suis dit que j’allais tenter le coup cette année, j’ai besoin d’un peu de distractions avec tout ce temps passé à l’intérieur.

Tant qu’à faire j’ai créé une petite league geekzone sur nbafantasy.nba.com . Je sais qu’il y en quelques uns qui suivent un peu la nba ici (@AzuKa , @Funkylolo maybe?). Si ça vous tente, le code pour me rejoindre est 56d337d512

13/05/2021
Les playoffs 2021 vont bientôt débuter, je vous propose de rejoindre le groupe geekzone (différent de la league), pour pronostiquer sur les résultats des séries jusqu’aux finals
https://on.nba.com/2X4Jz9R

22/09/2021
Pour cette nouvelle saison 2021/22 on passe sur le système de fantasy league de Yahoo.
C’est par ici pour nous joindre
https://basketball.fantasysports.yahoo.com/nba/37286/invitation?key=aad5d1173b6a3dc4&soc_trk=lnk&ikey=95dbd3b6bedc2fbb

Et ce post pour les détails

01-09-2022
Pour la saison 2022-2023 on change encore de crèmerie pour passer sur Sleeper, une app moderne de fantasy league qui cartonne (pas de site web).
Vous pouvez retrouver le lien pour nous rejoindre dans ce post

Ah tiens je suis curieux, la saison débute quand (pour savoir le temps qu’il me reste pour essayer de faire une team) ? Il faut recréer une équipe tous les jours ?
Ça vous tenterait de faire la NHL aussi un plus tard, dans le même thread (ça commence le 13 janvier) ?

La saison commence demain, tu as jusqu’au lundi soir pour composer ton équipe de 7 joueurs.
Je ne sais pas si c’est lundi soir heure US par contre.
Mais si j’ai bien compris, une équipe est pour 7 jours, et toutes les semaines on peut changer deux joueurs « gratuitement ». Au-delà tu as une pénalité de 10 points pour chaque changement supplémentaire.

Je peux changer le titre du topic si on veut centraliser plusieurs fantasy league sur différent sports.

Edit: une description plus complète des règles ici https://www.basketusa.com/news/612533/fantasy-league-2020-21-rejoignez-la-ligue-privee-de-basket-usa-sur-nba-fantasy/

Ah si c’est une fois par semaine ça me va. Je vais regarder pour composer une équipe avant ce week-end.

J’ai l’impression en regardant l’interface que pour cette première semaine on peut effectuer ses modifs jusqu’au 23 à 1h, mais le lien plus haut parle de ce soir, c’est pas très clair
image

Mmmh je vais pitete en composer une à l’arrache d’ici le 23 1h.

1 « J'aime »

J’aurais du lire les règles officielles, c’est plus clair :stuck_out_tongue:

Team Lock

At the start of the first NBA game each gameweek all teams are locked and no more team changes can be made for that gameweek. Once the team lock happens, all fantasy teams for that gameweek become visible for all users to see in the league leaderboards. The next gameweek is also opened at the team lock time so you can continue to add and remove players from your teams and increase your available budget for the following gameweek.

Donc tu as bien jusqu’au 23 1h, qui correspond à l’horaire du tout premier match, avant que ça ne bloque ta compo.

1 « J'aime »

Bon, j’ai créé une équipe et j’ai rejoint la league GZ :slightly_smiling_face:
J’ai encore jamais joué à ce genre de truc de fantasy league mais c’est l’occasion d’essayer

1 « J'aime »

Cool, c’est une première aussi pour moi :sweat_smile:

Si on atteint dix joueurs, je peux personnaliser l’avatar de la ligue et mettre l’icône GZ :ninja:

I’m in !
j’avais justement regardé pour me faire une team sur trashtalk

1 « J'aime »

Du coup je me suis inscrit… j’y connais rien en basket :smiley:

1 « J'aime »

C’est join aussi ! Je suis loin d’être un expert mais ça a l’air fun.

1 « J'aime »

Joined :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime bien regarder des matches à l’occase mais j’connais queud. J’ai fouillé les stats pour faire une draft rapport / qualité prix de l’extrême :smiley:

Je regardais rapidement des résumés il y a quelques années, les matchs sont un chtouillat trop tard pour les voir en direct.
L’année dernière j’ai rien suivi quasiment, du coup ouais, un peu perdu là.
Je voulais mettre un grosbill à 25M+ mais en fait si je ne veux pas me retrouver avec des touristes à au moins 3 postes je vais faire sans…
On va dire qu’à la place d’un Big Three j’ai un middle three, ça va pas être beau à voir :o

il y a des matchs assez souvent le dimanche matin chez eux ce qui donne vers 19H ou 21H chez nous le dimanche soir.

EDIT: Vendredi 18H Pelicans @ Heat et
20H30: Warriors @ Bucks

samedi23H hawks @ grizlies

Dimanche 21H30 Mavericks @ clippers

Va falloir que je me remette à mes pauses déjeuner devant NBA extra :slight_smile:

l’année dernière j’avais payé 21euros le league pass en février pour le all star game et le reste de la saison lors de mon « voyage » en argentine.
puis ya eu l’arrêt de la saison, puis la buble.

j’hésite a reprendre cette année.

1 « J'aime »

Moi en général je regarde les gros matchs qui passent à une heure raisonnable le weekend, sinon les résumés chez busa.
Pour les playoffs je regardais en général tous les matchs des warriors via le league pass pris juste pour l’occasion.
Cette année j’ai eu le temps de regarder quasi tous les playoffs en léger différé avec le league pass :stuck_out_tongue:

y a d’autres options légales que le league pass ? 200 balles ça fait cher la curiosité.