Fantasy League NBA 2023/24 - Go Wemby!

Ça commence ce soir, France Allemagne en clair

J’ai peur du pétard mouillé pour la France: quand tout fonctionne, on a une défense de fer et ça peut partir de partout en attaque mais c’est tellement instable sur ce qu’on a vu en prépa…

Oui c’était pas rassurant, les démarrages en mode diesel il va falloir oublier si ils veulent faire quelque chose.

Tout pareil.
Je sais pas pourquoi mais je le sens pas trop cet euro.

Le prix ne semble pas changer en argentine. 740 Zar

je comprends mieux l’offre nba 2K à 150e ou tu as le jeu avec plein de bonus pay2win et un an de league pass.

Zar c’est pas l’Afrique du Sud?

Edit:
Pour revenir au sujet de la fantasy league, j’ai mis une date provisoire de draft pour le vendredi 14 octobre à 22:15, soit le week-end avant le début de la saison NBA.

Je remet le lien pour rejoindre Sleeper | Download

Il y a un système bien fichu de mock draft pour tester et comprendre comment ça marche in situ, je conseilles d’essayer au moins une fois.

Oh pinaise, je l’avais pas vu venir celle-là :dizzy_face:

1 « J'aime »

Notre Steph Curry :slight_smile:

1 « J'aime »

Avant le tournoi : « Le vainqueur de l’EuroBasket sera la Slovénie, la Serbie où la Grèce »

Le tournoi :

Et les français qui passent par des trous de souris à chaque fois

2 « J'aime »

Snif, cette voix fait tellement partie de mon enfance :sob:

Bon les amis, ça y est l’euro est fini, il est temps de se tourner vers nos amis d’outre atlantique.

Il reste tout juste 30 jours avant le premier match de la saison régulière!

Je l’ai déjà évoqué un peu plus haut, mais cette année j’aimerais migrer sur un autre systeme de fantasy très populaire ces dernières années, le bien nommé Sleeper.
Celui-ci a été développé directement avec un app mobile en tête, donc pas de double système foireux comme c’est le cas avec yahoo, qui se traine des années de dev du site web en parallèle.

Au niveau du déroulé de la saison, c’est assez similaire, tout en étant différent :sweat_smile:

On retrouve le systeme de point attribués à chaque action, dont je vous met le détails ici (ce sont les réglages par défaut)

On retrouve aussi le systeme des matchups, autrement dit chaque semaine on affronte un adversaire différent au sein de la league.

Là où le systeme diffère le plus, c’est que, pour chaque joueur de notre roster, il n’y a qu’un match de comptabilisé dans une semaine.
Concrètement à chaque début de semaine votre tâche consistera à choisir quels joueurs restent sur le banc ou non, et pour chaque joueur qui n’est pas sur le banc, choisir un match de la semaine pour lequel ses points seront comptabilisés.
L’app présente ça de manière très claire, en indiquant même pour chaque joueurs l’estimation du nombre de points qu’il peut espérer marquer.

Pour l’instant la league GZ comporte 10 places, @Miqualke et @brainwash sont déjà inscrits (mais c’était pour tester, est-ce que vous pensez participer?)

Est-ce que vous seriez partant @Arkeon , @saroumanefr , @SkullyFM , @damien.thg , @Funkylolo , @zepostman , @GragSke ?

La draft est fixée au 14 octobre à 22h15. Je prévois de faire ça en live, tout ce passe dans l’app, avec chat texte/audio intégré.
Vous pouvez préparer vos picks à l’avance dans l’app, et si vous n’êtes pas présent, les choix seront fait automatiquement pour vous en fonction de vos picks.
Vous pouvez aussi faire une mock draft tout seul pour voir en live comment ça fonctionne.

Je remet le lien pour joindre la league

Bon comme d’hab je suis limité à 10 personnes mentionées par discourse, alors je rajoute @W1nn13, @Mech, @AzuKa, @Guybrush ?

J’ai pas fais la saison dernière, considère moi comme remplaçant si jamais vous n’arrivez pas à combler les 10 places. Mais si y a des gens plus motivés que moi pour suivre la saison je laisse la place :smile:

Inscrit mais je rejoins pas. Ton lien renvoie sur la page d’accueil à chaque fois non ?

Je me tâte je sais pas trop, c’est jouable sans utiliser l’app ?

C’est le lien que l’app me donne pour rejoindre la league :confused:

Est-ce que tu ouvre bien le lien depuis ton telephone?
Sinon je t’ai ajouté en ami, si tu accepte je devrais pouvoir t’ajouter dans la league.

Non, c’est purement une app. Enfin, je vois à l’instant qu’ils ont ajoutés quelques trucs sur le site web mais c’est des fonctions liées au chat et aux messages, tu ne pourra pas jouer sans passer par l’app.

Sans moi… je m’étais juste inscrit la fois précédente pour que vous atteigniez le nombre de personnes pour créer la ligue.

Arf, je vais l’impasse cette fois. Dans mon cas j’aime bien faire des recherches en même temps (blessures par exemple entre autres) sur différents onglets en même temps que je fais la compo. C’est possible sur le smartphone bien-sûr mais moins pratique.

Je comprends, après les infos sont quand même bien organisées et toujours à portée de main dans sleeper, notamment les infos sur les blessures. Ça peut se tenter quand même.

Une petite vidéo pour voir à quoi ressemble l’UI