Fantasy League NBA 2023/24 - Go Wemby!

2 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a besoin de faire quelque chose tellement ça devient n’importe quoi mais bonne chance aux arbitres pour mettre tout ça en pratique :+1:

1 « J'aime »

Le « pire » c’est que ça revient juste à une interprétation normale des cylindres des joueurs comme en FIBA, le cylindre du défenseur doit autant être respecté que celui de l’attaquant…

1 « J'aime »

Netflix lance une série de documentaires qui se penche sur des faits lié au sport en général.
Le premier épisode, qui sort demain, revient sur la bagarre générale qui a eu lieue entre joueurs et public en 2004 au Palace d’Auburn Hills, lors d’un match entre les Pistons et les Pacers

1 « J'aime »

On continue sur les documentaires avec celui centré sur Luc Longley, un peu oublié dans The Last Dance.

Et l’interview de Jordan en lien avec le documentaire

1 « J'aime »

Coucou la zone, bientôt la fin du mois de Septembre, les training camps débutent la semaine prochaine, l’occasion pour les équipes de finaliser leur roster pour le début de saison qui est fixé au 19 octobre cette année.

Après la saison tronquée de cette année, on repart sur un format classique à 82 matchs et des playoffs qui débutent mi-avril pour se finir mi-juin.

Suite au coup d’essai en se basant sur le système de league officiel de la NBA, je partirais bien sur un autre système cette année, celui proposé par Yahoo.
Il est beaucoup plus paramétrable, et surtout il débute par une draft où chaque équipe va choisir ses joueurs pour la saison. Bien sûr on pourra faire des échanges au cours de la saison.
J’ai déjà créé la ligue, mais les paramètres peuvent encore être changés.

Le plus important est le choix de type de draft.
En gros soit on se fait une draft en live, soit on se fait une draft semi automatique.

Dans le premier cas il faut qu’on se mette d’accord sur une date et un horaire pour faire la draft en utilisant l’outil fourni par Yahoo.

Il y a deux type de draft live.

  • La première où chaque équipe choisi un joueur disponible pour l’ajouter à son roster.
    À chaque tour, l’ordre dans lequel on choisi est inversé, cad que celui qui à choisi en premier au tour 1 choisira en dernier au tour 2, et ainsi de suite. On continue jusqu’à ce que chaque équipe aie rempli son roster (10 places il me semble).

In a Live Standard Draft, every team selects one player per round until their roster is full. The draft order reverses each round, so the team that starts the first round will end the second, and the team that ends the first round will start the second.

  • La deuxième est un système d’enchères par tour:

In a Live Salary Cap Draft, teams use a salary cap budget to place offers on players. Teams take turns nominating players for signing, and the team with the highest offer will sign the player. Selections continue until every team’s roster is filled.

Dans le deuxième cas, chacun doit préparer de son côté ses listes de joueurs avant la draft, et quand tout le monde est prêt je peux lancer la draft. Le système fait les tours tout seul en prends pour vous les joueurs dispos, en essayant de respecter vos souhaits.

We will draft teams for your league based on either our default rankings or individual manager’s pre-draft player rankings. Once you set your league’s draft status to Ready, your draft will happen within 72 hours.

D’un côté la draft en live peut être un truc sympa à faire si on se retrouve tous sur discord en vocal pour la faire, mais j’ai peur que ce soit difficile de se mettre d’accord sur la date.
De l’autre côté avec la draft semi- auto on perd en contrôle mais on gagne en souplesse vu qu’il n’y a pas besoin de se réunir tous à un instant t pour la faire.

La draft, plutôt ?
  • En live, système standard
  • En live, système d’enchères
  • Semi-auto
0 votant

Pour le reste des paramètres, je pense tout laisser par défaut, notamment le système de comptage des points.
J’ai augmenté la taille de la league au max, soit 20 équipes.
Il y aura une phase de playoffs sur les 3 dernières semaines de la saison régulières, avec les 6 meilleures équipes de la league (je peux en mettre 8 mais j’attends de voir combien d’entre vous s’inscrivent)

Voilà le lien pour rejoindre la league Geekzone
https://basketball.fantasysports.yahoo.com/nba/37286/invitation?key=aad5d1173b6a3dc4&soc_trk=lnk&ikey=95dbd3b6bedc2fbb

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’essaierai de répondre au mieux :wink:

2 « J'aime »

ça à l’air super sympa. J’aurai préféré une draft en live standard, mais je pense que ce sera impossible à organiser donc j’ai voté semi-auto.

ping @Guybrush @saroumanefr @SkullyFM @damien.thg @Arkeon @Funkylolo @zepostman @MehdiElKanafi @Emidee si vous voulez continuer l’aventure :wink:

Et je rajoute @GragSke @W1nn13 @Mech vu qu’on a droit qu’a 10 ping dans un post :smiley:

1 « J'aime »

J’avais voté ce matin déjà :wink: et comme @Miqualke, ça aurait sympa en live mais complexe à mettre en oeuvre
Je regarderais pour l’inscription ce soir. (J’aurais été en télétravail ce serait déjà fait :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

1 « J'aime »

Je signale au passage qu’il y a une app dispo (android/iOS) qui à l’air plutôt bien fichue
https://mobile.yahoo.com/fantasy

J’en suis mais honnêtement je ne sais pas si j’aurais bien le temps cette année… On verra.

1 « J'aime »

Vu la tendance des votes pour la draft je l’ai passée en mode semi-auto, et j’ai fixé une date au 17 Octobre 22h (GMT+2), ce qui veut dire que vous avez jusqu’à cette date pour définir vos préférences pour la draft.
Pour ça rdv ici Yahoo

Vous devriez voir une interface qui ressemble à ça

Au milieu l’ordre de sélection des joueurs pas défaut. Vous pouvez le conserver tel quel, ou le customizer et retirant les joueurs que vous ne voulez absolument pas drafter en les passant dans la colonne de gauche, et en sélectionnant des joueurs que vous aimeriez drafter en priorité en les passants dans la colonne de droite.

Yep, c’est pas top mal foutu. Après, tout le monde va vouloir les mêmes joueurs en priorité donc comment ça va se décider lors de la draft, ce sera de l’aléatoire je suppose ?

On est limité à combien de « preferred player » ?

merci, j’avais capté qu’on pouvait mettre ses joueurs préférés à droite mais pas ceux qu’on ne voulait pas à gauche. :laughing:

si j’ai bien compris, il y a un tirage pour l’ordre et chacun son tour, l’ordi nous assignera le joueur le mieux placé dans sa liste si dispo puis a la fin du round, meme chose mais dans l’ordre inverse

Voilà, c’est ce que j’ai compris aussi.

Ah et un détail auquel je n’avais pas fait attention c’est qu’il faut impérativement qu’on aie un nombre paire d’équipes sinon je ne peux pas démarrer la ligue :sweat_smile:
Pour l’instant on est 9, il nous faut au moins une équipe de plus.

Il n’y a pas de limite vu que c’est seulement des souhaits de choix non garantis, tu peux tous les mettre dans cette colonne pour te faire un ordre de choix complètement custom si ça te chante.

Yo. Je serais là !

J’ai pas pu m’occuper de la fin de saison dernière mais je suis toujours chaud :smiley: (Et le draft auto m’arrange bien :slight_smile: )

1 « J'aime »

Si vous pouvez ça serait cool que vos pseudos d’ici apparaissent aussi sur la ligue, pour le moment c’est un peu difficile de savoir qui est qui :sweat_smile: