Far Cry 5

J’avoue que je comprend pas trop les mauvaises critiques. Evidemment que la formule est pas révolutionnée mais je trouve personnellement qu’elle fonctionne encore. Ils ont assoupli certaines mécaniques pour rendre le jeu moins rébarbatif (suppression de la récolte de compos pour le craft et de l’escalade de tours de contrôle par exemple.)

Le jeu offre un terrain suffisamment vaste et assez de façons d’approcher les objectifs pour qu’il soit aisé de varier les phases de jeu.

Et pour ne rien gâcher, c’est bien rigolo en coop.

3 « J'aime »

J’ai découvert un truc moyennement drôle en coop : je joue en guest sur la partie de mon pote (on fait tout le jeu en duo, donc c’était l’un ou l’autre qui se retrouvait guest de toute façon).

La progression dans la carte / le monde / l’histoire n’est sauvegardée que sur la partie de l’hôte. Vu qu’on fait tout en duo, on s’en fout un peu. Là où ça devient relou, c’est que certaines armes et perks sont débloqués via la progression dans l’histoire (atteindre X points de résistance, tuer un boss, etc.). Et ces unlocks-là, je me les mets profond.

A la limite les armes, je pourrais encore m’en foutre, surtout qu’elles sont souvent disponibles en version deluxe avec skin flashy (pour plus cher donc mais soit), par contre, le perk qui permet de porter une 4è arme est aussi lié à un milestone de l’histoire (en l’occurrence tuer un lieutenant).

Donc voilà, j’espère quand-même qu’ils adapteront ça dans un patch, et en attendant, je rush le premier lieutenant en solo pour débloquer ce perk :unamused:

est-ce que qqun peut me dire cb de gigas il necessite au download ?

De mémoire, entre 12 et 15.

Pas plus ??? merci bcp , vais le prendre alors… parceque pas moyen de le trouver en DVD

Il me semble qu’il fait 19 une fois installé.

mmmmmmm Acheté sur steam et la 25Go a DL… Ca reste bcp moins que les 60 habituels c’est cool merci a toi^^

1 « J'aime »

Vu les tests un peu ronchons, j’ai évité le solo et je l’ai acheté avec un pote pour le coop, pour l’instant on se marre bien malgré les bugs et l’histoire un peu mal foutue. Et cette musique… Pfouah. :heart_eyes: Dés le titre qu’on entends a la fin de la scène de l’hélicoptère, j’étais conquis, j’écoute ça en boucle depuis 2 jours.

2 « J'aime »

Marrant qu’on ait pas parlé de la video teaser de 30 minutes (ie avec des acteurs, hein) qui est quand même d’assez bonne facture (Prime ou Netflix, je sais plus). Bref j’hésite… (bon après j’ai préco Sea of Thieves…)

Et pas mal de gens dans le cast que j’aime bien :slight_smile: