Far Cry et Athlon64!

D’apres AMD (http://www.amd.com/us-en/Processors/Develo…%3fredir=sbfc01), Far Cry sera vendu gratuitement avec l’achat de tout processeur possedant la technologie AMD64 (Athlon 64 et Athlon 64 FX) et dont les revendeurs participeront a l’offre. Cette version de Far Cry sera optimisee pour utiliser au maximum les possibilites du processeur, et offrira des ameliorations graphiques notables.
"AMD64 technology enables Far Cry’s next-generation engine to push the threshold of action gaming with unprecedented AI, Polybump™ mapping, advanced environmental physics, destructible terrain, dynamic lighting, motion-capture animation, and total surround sound. Far Cry’s unbelievable 800-meter draw distance redefines the idea of long-range gameplay."
En gros, l’intelligence artificielle sera amelioree, l’effet “Polybump mapping” sera disponible, le sol pourra etre “detruit/modifie” ; plus des options de lumieres dynamiques, du “motion-capture”, le son “surround”, et la possibilite d’attaque son enemi a des distances importantes (800m).
A cela on rajoutera la possibilite de jouer sur des maps plus grandes, et bien entendu des performances de haut niveau (avec ,au final, un framerate ameliore).
Le but d’AMD est de pousser le rendu pour atteindre le niveau des cinematiques sans pour autant perdre en performances.
On ne peut qu’encourager une telle initiative, qui est en quelquesorte une premiere pour un fabricant comme AMD (et Intel si il s’y mettait).

PS: cette annonce n’est pas vraiment une grande surprise apres la demonstration en PS3.0/PS2.0c de Far Cry sur une machine equipee d’Athlon64.
Ce message a été édité par matthieu_fr le 20/05/2004

D’un autre coté, j’imagine le pigeon qui achète ça et qui se colle une Radeon 9600 pas pro… ben il va être déçu

Mais bon, pour un AthlonFX bien cher, ce sera certainement un fortuné équipé d’une 9800pro. C’est a espérer en tout cas.

Ce message a été édité par Eomer le 20/05/2004

Les Athlons 64 et Athlon 64FX sont des processeurs haut de gamme. Je ne vois pas qui acheterait un processeur de ce genre et prendrait une carte graphique du niveau d’une ATI 9600 non pro/XT. Far Cry est un jeu qui met la plupart des configurations en difficulte, et toute personne qui lit de temps a autre les magazine/news sur les jeux video sait que la carte graphique doit etre a la hauteur. Personnellement, je ne connais personne qui a un Athlon 64 combine avec une carte graphique integree… ;-) Sauf peut etre le gars qui a achete son PC a Carrefour…

Au passage, les prochains processeurs bas de gamme d’AMD, qui remplaceront les versions XP d’aujourd’hui, ne seront pas equipes des instructions AMD64 et ne tireront donc pas avantage du 64bits.

PS: si quelqu’un possede un Athlon 64FX avec une Geforce MX400 ou inferieur, c’est le moment de poster! :P)

Je vais être vulgaire mais moi ça me fait chiez des histoires pareilles ! (désolé) J’ai acheté mon jeu 80 CHF et je mérite pas la même IA que celui qui à un Athlon64 ???

Qu’est-ce que c’est que ces conneries ??? (re) Franchement, si c’est du niveau graphique et que ma config ne suit pas. Là, ok ! Mais de “brider” un jeu sur plusieurs points pour un argument marketing… Je trouve ça dégueulasse (re-re) pour les personnes qui ont acheté leur jeu normalement et qui ne bénéficient que d’un “shareware” parce qu’ils ne peuvent/veulent pas sponsoriser AMD…

C’est un peu comme les histoires d’exclusivités (console, tiens, Doom3 par exemple…)

Pfffffff !!!

Pymtis

Je suis curieux de voir ce que ça donne, parceque la plupart des “features” qu’ils annoncent ressemblent plus à un listing de ce que tous joueurs à déjà pu voir dans le jeu…ça pourra très bien être amélioré, mais je demande à voir à quel point (je suis pas parano, mais je penche plus pour une opération marketing qu’a une offre qui nous donne une  réelle expérience “encore plus beaucoup mieux” que ce qu’on peut déjà voir sur une bonne machine). Wait and See

[quote]Je vais être vulgaire mais moi ça me fait chiez des histoires pareilles ! (désolé) J’ai acheté mon jeu 80 CHF et je mérite pas la même IA que celui qui à un Athlon64 ???

Qu’est-ce que c’est que ces conneries ??? (re) Franchement, si c’est du niveau graphique et que ma config ne suit pas. Là, ok ! Mais de “brider” un jeu sur plusieurs points pour un argument marketing… Je trouve ça dégueulasse (re-re) pour les personnes qui ont acheté leur jeu normalement et qui ne bénéficient que d’un “shareware” parce qu’ils ne peuvent/veulent pas sponsoriser AMD…

C’est un peu comme les histoires d’exclusivités (console, tiens, Doom3 par exemple…)[/quote]t’inquiètes pas, à mon avis c’est juste une histoire d’arguments commerciaux pour refourguer leur processeurs.

mais c’est vrait que c’est douteux comme pratique commerciale…

J’ai une petite question,

la version normale, sera tel compatible avec les versions venduent avec les AMD 64, logiquement oui, vu qu’il n’y a que l’aspect graphique qui change et l’IA, mais bon on c’est jamais ?

[quote] le sol pourra etre “detruit/modifie”[/quote]tiré du read-me de Far cry(non 64 bits):

Q) Puis-je creuser des trous dans le sol en utilisant des grenades, des lance-roquettes, etc. ?
R) Oui, mais notez qu’aucun trou n’est créé si l’explosion se produit trop près d’arbres ou d’autres gros objets. Ceci évite de provoquer un effet de “flottement” de ces objets. Cette option est désactivée en mode mulitjoueur.

Comme vous pouvez le voir cette option est déjà intégrée au jeu…

c le contenu du patch 1.1 et 1.2 dont ils se branlent avec. C’est du nouveau contenu car pas integre au jeu de base lors de sa sortie

les commerciaux nous ont fait le meme coup avec deus ex 2 version europeenne ou en fait c’etait la version 1.2 quoi

[quote]c le contenu du patch 1.1 et 1.2 dont ils se branlent avec. C’est du nouveau contenu car pas integre au jeu de base lors de sa sortie.

[…][/quote]Ouf, ça me rassure un peu. Question peut-être un peu bête mais est-ce que ça sera activé avec des procs autres que Athlon64 ?

Pymtis

Ben si c’est dans les patchs, ces derniers ne vont pas s’amuser à regarder que tu as bien un AMD64 pour activer ces effets.
Au moins, ce ne sera pas comme la version GeForce 3 de Giants, introuvable ailleurs que dans les bundles.

non on s’est mal compris donc je recommence

y’aura des effets athlon 64 dans l’exe principal du jeu mais tout ce qui concerne amelioration du reseau et de l’ia qu’il y aura dans cette version speciale (c’est pas sorti c’est bien ca) est en fait la version 1.2 du jeu que tout le monde peut avoir en patchant.

Je pense qu’en gros, ce qu’il veulent dire, c’est que l’extension 64bits donnera des possibilites aux joueurs possedant un Athlon 64 que les joueurs possedant un P4 n’auront pas. La taille des cartes jouables sur un processeurs 64bits devrait etre logiquement plus importante que sur un proc. 32 bits., etc…

matthieu : heu je serai le premier a gueuler si y’avait des nouvelles maps ou des maps mises a jour sur une version du jeu que j’ai achete

nan serieux ce sont des effets graphiques qu’il y a en plus. Niveau ia ou taille des maps, il ne peut rien y avoir en plus. Ou bien un patch sera dispo en meme temps pour proposer la meme chose …

Oui Tbf, je pensais plutot a une extension avec des maps de taille consequente, pour faire les heureux des possesseurs de machines monstrueusement bien equipees. Mais si les effets 3D supplementaires sont au rendez-vous, on ne peux qu’etre satisfait. Enfin, encore faut-il posseder un  Athlon 64 …  ce qui n’est pas (encore) mon cas.

Pour rester dans le sujet de FarCry, Materiel.be a publie un article comparant dix cartes graphiques sous le jeu.
L’adresse : http://www.materiel.be/cg/farcry/page1.php

PS: il ya a aussi une bonne etude sur l’impact de la configuration du PC sur le framerate. Un article a ne pas manquer pour les possesseurs de farCry. Il fournissent quelques optimisations qui pourraient faire la difference;-).
Ce message a été édité par matthieu_fr le 26/05/2004