[quote name=‹ Seraphen › date=’ 8 May 2005, 20:04’]J’en profite pour vous demander un autre conseil… Je compte démarrer un site web sur l’écriture en général (pour y mettre mes articles et premiers jets de mon roman ainsi que pour discuter des médias et autres avec d’autres personnes écrivant) mais faire un site que sur moi serait bof…
Je cherche donc un « workshop », un CMS ou qqch du genre ou tlm pourrait proposer ses créations, si possible en les classant par genre etc. Et ensuite tout le monde pourrait faire une critique de ces histoires avec si possible une note. Cherchant à éviter le simple forum, je me demandais s’il était possible de trouver cela en CMS ou autre…
Merci d’avance à l’âme charitable qui me répondra 
[right][post=« 357294 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Land down under te permet de le faire celui conseillé par flupke
Je suis en train de mettre les mains dedans
Édit mes premières conclusions sur land down under :
Ce n’est pas pour débutant :
Je prends la version weblog quitte a la modifier plus tard ça marche pas problème de cookie sur leur forum y’a pas de fonction recherche …
Bon ensuite je prends la version normale :
Haaa ça marche enfin bon par contre en voyant les thèmes proposé mon dieu que c’est moche ! Y’en a un ou deux de potable dont celui de base …
Bon ça s’installe je me log en tant qu’Admin. Pouf pouf heu l’interface administration est peu être très complète mais vraiment peu ergonomique et intuitive
Ensuite y’a un onglet weblog pour les utilisateur j’essaie d’en créer un …
Je ne trouve pas comment on fait
Je tente avec un utilisateur non Admin. je ne trouve pas non plus …
Bon je garde ça sous le coude et j’installe le plugin gallery ça va c’est simple je me dis que ça va rattraper le coup …
Et bah non j’upload une image mais elle ne se trouve pas dans la galerie …
Je cherche et toujours pas de fonction recherche dans leur forum si on se logue pas
Pareil pour les catégories de pages j’en ai trois mais la je cherche ou en rajouter pour les articles mais y’a rien …
Bon je regarde sur le site encore une fois
Les trois quart de la doc ont un petit (soon) a coté
Bon y’a une page chat irc je vais demander de l’aide …
Ça ne marche pas …
Ensuite je vais voir dans le forum plugin et la je vois une question toute conne avec zéro réponse …
Bon je vais essayer mambo moi je reviendrai si c’est pire …
Bon mon expérience avec mambo :
J’upload tout
Je lance l’installation whouaaaa c’est beau c’est propre ils ont embaucher un super designer visiblement …
Bon ensuite une petite broutille pour l’installation pas très claire sur mon config.php en gros il te dise que un fichier de config config.php n’est pas accessible en lecture et qu’il faut couper coller du code dedans …
Alors que pour moi il l’était .Bon pas trop pour les débutants alors.
Ensuite ça marche nickel
Première désillusion le site de base est un site pourris promotionnel américain ça calme …
Ensuite première déception c’est pour un site commercial visiblement pas semi communautaire je regarde pour l’integration de forum ou la c’est lourd faut tout réinstaller
Ensuite pas mal d’infos francophones datent de la version 4.5.1 on en est a la version 4.5.2
Ensuite au niveau de l’interface c’est encore moins clair que land down mais c’est beau ça part un peu dans tout les sens la ou land down nous écrasait en proposant trois tonnes d’options la c’est mal organisés dans la présentation mais j’ai déjà dit que c’était jolie ?
Bon pou les forums ça me saoule je regarde pour l’intégration d’une galerie un plugin s’installe facilement visiblement mais après je trouve pas ou gérer les photos
Ensuite quand a la publications de billet par des auteurs s’enregistrant sur le site c’est encore plus fouillis que land down et moins complet
De plus pour la gestion de galerie faut mettre les mains dedans et les infos que j’ai trouvées date de la version 4.5 si c’est pour mettre les mains dedans …
Bref je vais retourner a land down et poser des questions sur les forums on verra je vais faire pareille sur mambo la communauté peut jouer ça sera un plus
Mais visiblement mambo n’est pas orienté site de communauté mais plutôt site promotionnel pour ça il me semble parfait bien qu’un peu fouillit.
@+
Bussiere