Alors les geeks, il y en avait de la Cafzone à la Flash Mob à Paris aujourd’hui (samedi donc hier en fait !)?
J’y suis allé et j’ai pris quelques photos (à voir ici).
C’était assez rigolo et le monde (et aussi les télés et radios) qu’il y avait me fait penser que le mouvement commence à être de plus en plus médiatisé et risque donc de rapidement perdre son coté rigolo… (cf l’histoire selon laquelle Ruquier voudrait en faire une. Vu dans ce thead là)
Bon pour la prochaine, on fait une délagation spéciale Cafzone-Paris ?
Ah bon, ça risque de ne plus être rigolo ? Ca l’était avant ? J’ai loupé un truc ?
[quote]Ah bon, ça risque de ne plus être rigolo ? Ca l’était avant ? J’ai loupé un truc ?[/quote]Hum…
Oui, je pense que c’est ça que tu as loupé.
Maintenant, tu n’es pas obligé d’adhérer à ce genre d’évènements ou de trouver ça intéressant…
[quote]Hum…
Oui, je pense que c’est ça que tu as loupé.
Maintenant, tu n’es pas obligé d’adhérer à ce genre d’évènements ou de trouver ça intéressant…[/quote]Effectivement, je ne suis pas obligé… Nan sérieusement, ça m’a fait sourire la première fois, mais j’ai un peu de mal à saisir l’essence du truc… C’est quoi le but ?
[quote]Effectivement, je ne suis pas obligé… Nan sérieusement, ça m’a fait sourire la première fois, mais j’ai un peu de mal à saisir l’essence du truc… C’est quoi le but ?[/quote]Ah voilà la bonne question !
Ben justement, tout l’intérêt de la chose est qu’il n’y a pas de but si ce n’est de provoquer un évènement dans un lien public, rassemblant des gens qui ne se connaissent pas afin de faire une action commune, puis de se disperser rapidement.
Le tout sans vocation mercantile.
Et s’il n’y a pas de but apparent, je pense que ça peut avoir du sens (qui peut être civique voire politique pour certains - au niveau de la réappropriation de l’espace publique par exemple -).
Maintenant, ça peut être aussi juste une occasion de s’amuser (et je te promet que c’est amusant à voir).
Pour résumer, c’est une sorte de happening qui se rapproche pour moi de l’esprit de certaines actions des situationnistes, en moins politique évidemment.
Hum Darah tu m’as demandé si tu pouvais diffuser ma photo ?
Et celle des autres ?
[quote]Ah voilà la bonne question !
Ben justement, tout l’intérêt de la chose est qu’il n’y a pas de but si ce n’est de provoquer un évènement dans un lien public, rassemblant des gens qui ne se connaissent pas afin de faire une action commune, puis de se disperser rapidement.
Le tout sans vocation mercantile.
Et s’il n’y a pas de but apparent, je pense que ça peut avoir du sens (qui peut être civique voire politique pour certains - au niveau de la réappropriation de l’espace publique par exemple -).
Maintenant, ça peut être aussi juste une occasion de s’amuser (et je te promet que c’est amusant à voir).
Pour résumer, c’est une sorte de happening qui se rapproche pour moi de l’esprit de certaines actions des situationnistes, en moins politique évidemment.[/quote]Se réapproprier l’espace publique ? Wow… =/
Bon, ben, clairement, le concept m’échappe… Mais c’est pas grave, hein. Chacun son sport.
Faut pas faire son vieux blasé comme ça!
Ce fut une bonne idée, enfin bonne, amusante du moins.
La flash mob japonaise tous en agent smih étais trop marrante.
C’est sûr que si la prochaine est sponsorisée par l’oréal ça va moins le faire.
Mais c’était marrant.
RIP
Bah je fais pas mon vieux blasé, c’est juste que je capte pas le truc quoi… Ca arrive. Parfois, il y a des trucs qui m’échappent.
Les unités d’assaut de toutes les polices du monde font des flash mob depuis super longtemps, ils se réunissent, assassinent plein de gens louchent, et se dispersent.
C’est même pas original.
Ce post est a 100% de l’humour pour les durs de la comprennette.
Ce message a été édité par GloP le 21/09/2003
[quote]Les unités d’assaut de toutes les polices du monde font des flash mob depuis super longtemps, ils se réunissent, assassinent plein de gens louchent, et se dispersent.[/quote]Hurff Yavin tu fais fort là… Boudiou, t’y va pas de main morte.
[quote]Hum Darah tu m’as demandé si tu pouvais diffuser ma photo ? Et celle des autres ?[/quote]Nééééh ???
Il doit manquer des smileys dans ton poste (mais je commence à être habitué ici )
Sinon, n’hésite pas à me signaler par PM les photos qui te concernent et que je mettrais à un endroit où tu ne pourras pas les voir
De toutes façon je crois que lorsque aucune personne n’est
visé précisément dans une photo, il n’y a pas lieu
de demander l’autorisation de chaque personne…mais je me trompe
peut-être.
[quote]De toutes façon je crois que lorsque aucune personne n’est visé précisément dans une photo, il n’y a pas lieu de demander l’autorisation de chaque personne…mais je me trompe peut-être.[/quote]Oui tu te trompes je crois. La distinction se fait sur ce qui est pris en photo evidemment (un plan de rue/vs un gros plan sur une personne en particulier) mais aussi il me semble sur lieu public/lieu prive. Et c’est super flou. T’as pas le droit de te pointer dans une boite echangiste et de commencer a prendre des photos generales puis de les publier par exemple Un stade par contre ca devient plus complique, est il un lieu public parceque n’importe qui peut y aller et il y a plein de monde ou prive parcequ’il faut payer pour y rentrer, comme une boite de nuit? Enfin c’est la jurice prudence qui gere ce genre de trucs apres et c’est pas simple le droit a l’image.
C’est tellement flou qu’on voit de plus en plus d’images prises dans la rue comme illustrations d’un article même général être floutées pour qu’on ne reconnaisse pas les personnes (sans jeu de mot vaseux).
De toute façon vu qu’on s’en fout comme de l’an 40 de cette débilité…
Faut vraiment pas avoir de vie pour considérer ça comme un évènement, trouver ça “amusant” ou même y aller.
Ce message a été édité par Faskil le 21/09/2003
Tiens les modos ne prennent plus la peine d’envoyer un PM quand ils suppriment un message maintenant!
[quote]De toute façon vu qu’on s’en fout comme de l’an 40 de cette débilité…
Faut vraiment pas avoir de vie pour considérer ça comme un évènement, trouver ça “amusant” ou même y aller.
Ce message a été édité par Faskil le 21/09/2003[/quote]Super Beethoven, les gens qui ont rempli le thread que j’ai cité plus haut sur 3 pages vont surement apprécier cet avis très argumenté.
Merci quand même d’être passé…
Bah, les flash mobs, c’est sympa, c’est frais, ça sert à rien donc…
Par contre, il faut faire attention à ce que ce mouvement ne soit pas récupéré par certains “espions” infiltrés, pour se faire de la pub gratos (genre réunion dans certains grands magasins), ou encore pour faire de l’audience facile (avec un reportage “improvisé”).
My 2 cents…
Ce message a été édité par xentyr le 21/09/2003