j’ai récemment flashé mon BIOS (KT7A) pour permettre un changement de CPU, le hic c’est que j’ai perdu les réglages BIOS que j’avais auparavant (oui je sais j’aurais du les noter avant :P).
J’ai donc ressorti un vieux joy de l’époque de ce chipset dans lequel il y a un graaaand dossier sur le paramétrage du BIOS. Cependant rien qui m’avance vraiment.
mais c’est surtout la présence d’un encart concernant le FastWrite qui m’amène. en effet il est clairement dit que les chipsets VIA et les GeForce ne font pas copain-copain avec cette fonction…
sachant qu’à l’époque les GeForce étaient des “2” au maxi et que le BIOS a été flashé avec le plus récent et que j’ai une GF4 à présent, à votre avis :
est-il sûr d’utiliser cette fonction, y a-t-il des plantages connus encore maintenant?
surtout cela apporte-t-il vraiment un gain notable?
Euh meme si l’option est activée dans le bios, il me semble que les drivers pour geforce désactivent cette option par défaut et qu’il faut trafiquer le registre pour l’activer réellement.
De toute facon ça améliore quasiment pas les perfs et c’est une source de plantage donc je vois pas l’interet de l’activer a moins de vouloir gagner un point au 3DMark
Ouais mais moi à l’origine j’ai u ntruc bizarre avec le FW : ma carte mère le supporte (BIOS activé of course), ma Radeon aussi, mais impossible de l’activer avec l’util AGP ATI, alors je le force avec PowerStrip, mais même comme ça l’util ATI ne le voit tjrs pas…
:casstet:
Enfin bref ça c’est lié à ma config, on donne en général une augmentation des perfs de 0 à 5% gd maximum avec
ca apporte quelque perf en plus sur mon pc dans les tres haute resolutions (1600/1200) et aucun probleme… pas de perte de perf en 1024/768 mais pas de gain non plus…
[quote]A priori même si ça ne plante plus, ça n’apporte rien du tout
Moi-même avec ma Radeon soit je perds un peu, soit ça stagne
Donc essaie et vois… Tu fais un 3Dmark avec et un autre sans , tu compares et roulez jeunesse[/quote]carrément tu perds en le mettant… bon je teste ça ce soir alors! merci