Et bien voilà, on l’attendait, il est arrivé: Fate / Stay Night.
De quoi qu’il cause? On l’évoque à la fin du thread sur Shingetsutan Tsukihime. Réaliser par le même studio (il me semble), et se déroulant dans le même univers, il trace un histoire qui remonte à longtemps. Mais on va pas se faire chier, on assistera juste à l’époque actuelle.
Il se déroule depuis longtemps un combat qui oppose 7 magiciens aidés de leur Servant (être convoqué, disposant d’une arme et d’un pouvoir particulier) et ayant comme trophée, le Saint Graal (et ouais, rien que ça).
L’épisode commence par un flash back se déroulant il y a 10 ans. Une femme et un homme se battent à l’arme blanche dans un centre ville ravagée. A la fin de la bataille, dont on ne connaitra pas l’issue, un jeune garçon, seul survivant du coin, tombe s’évanouit dans la neige et se fait recueillir par un homme. Celui ci se révèle être un magicien. Oubliez les tours de cartes et tempêtes élémentaires, ici les magiciens sont des personnes dotées de capacités hors du commun (un peu comme Shiki de Shingetsutan).
10 ans plus tard, à l’époque actuelle donc, nous retrouvons le jeune homme Emiya Shiro, devenu lycéen. Je vais vous la faire courte, il se trouve qu’il lui aussi doté d’un pouvoir: en manipulant un objet, il peut en saisr la structure interne, les défauts… de quoi être employé du mois au SAV Darty, mais pas sauveur du monde. On assiste aussi à l’invocation d’un Servant par une jeune fille, du même lycée que Shiro, Tohsaka Rin.
Et je coupe là, pour couper court à tout éventuel spoiler.
Maintenant graphiquement et musicalement, on y retrouve la qualité de Shigetsutan Tsukihime. L’ambiance que dégage ce premier épisode est tout de même plus chaleureuse (les gens sourient, et y’a de l’humour) que la série susmentionnée.
Ayant pour ma part joue au jeu sur lequel l’anime est basé, jpeux vous garantir que si ils font ça bien (et ça a l’air pas trop mal parti au vu du premier épisode), vous êtes partis pour 24 épisodes haletants (exception faite du premier qui est forcément plus lent vu qu’introduisant les persos et le background.)
Pour situer le genre d’anime, je dirais que c’est de l’action pure, mais où les croyances des persos prendront une place non négligeable. A la décharge du jeu, à quelques moments c’était juste un peu “gros” (i.e un peu surjoué), mais sinon dans l’ensemble c’est plutôt fin, émouvant (3 scénarios dans le jeu, j’ai pleuré à chaque fois - oué je sais je sors) et addictif (le genre du truc que une fois parti tu peux pas lâcher - le jeu est un roman graphique. Et oui y a même de la fesse comme Tsukihime, mais vous en verrez probablement pas dans l’anime ^.^)
J’ai matté les Deux premiers et …
Mouais.
j’attend le 3ème par curiosité, mais ça reste assez “gros”.
J’ai pas encore eu le declic qui me fera définitivement accrocher.
Juste que bon, le coup du Graal c’est cool, mais y’avait combien de chevaliers de la table ronde ? J’pense pas que ça s’arrêtait à 7, Arthur inclus (wikipédia me balance 170…).
Bon notez j’en sais rien, je ne connais pas le jeu ni l’histoire, ça n’a p’tre rien à voir m’enfin ça m’étonnerait (maintenant si on compte les Magi avec, ça fait 14 mais là ça serait bien con tout de même).
Remarquez aussi y’a guère que Saber qui ressemble à un chevalier, les autres beaucoup moins tout de même (d’ici à ce qu’elle nous sorte que son Haigu ou j’sais pas quoi là s’appelle Excalibur Ca m’étonnerait pas mais par contre aucune idée de son pouvoir du coup, mis à part l’invisibilité).
[quote=“Khin, post:5, topic: 26925”]Juste que bon, le coup du Graal c’est cool, mais y’avait combien de chevaliers de la table ronde ? J’pense pas que ça s’arrêtait à 7, Arthur inclus (wikipédia me balance 170…).
Bon notez j’en sais rien, je ne connais pas le jeu ni l’histoire, ça n’a p’tre rien à voir m’enfin ça m’étonnerait (maintenant si on compte les Magi avec, ça fait 14 mais là ça serait bien con tout de même).[/quote]
Le Saint graal n’est pas spécialement lié à la légende des chevaliers de la table ronde. C’est juste la coupe qui a reçu le sang du christ.
En plus les chevaliers de la table ronde faisaient équipe pour le retrouver, ils se tappaient pas sur la gueule avec des invocations…
Bref pour l’instant l’animé à l’air sympa et j’attends de voir comment il va tourner.
[quote=“BloodAngel, post:6, topic: 26925”]Le Saint graal n’est pas spécialement lié à la légende des chevaliers de la table ronde. C’est juste la coupe qui a reçu le sang du christ.
En plus les chevaliers de la table ronde faisaient équipe pour le retrouver, ils se tappaient pas sur la gueule avec des invocations…
Bref pour l’instant l’animé à l’air sympa et j’attends de voir comment il va tourner.[/quote]
et puis bon la quete arthurienne du graal c’est un peu un recyclage de l’eglise catholique comme toute les fetes et autres , les saints etc …
a la base la legende c’etait la quete du chaudron du Dagda.
[quote=“BloodAngel, post:6, topic: 26925”]Le Saint graal n’est pas spécialement lié à la légende des chevaliers de la table ronde. C’est juste la coupe qui a reçu le sang du christ.
En plus les chevaliers de la table ronde faisaient équipe pour le retrouver, ils se tappaient pas sur la gueule avec des invocations…[/quote]
Atta là j’suis près à parier que ça va tomber les chevaliers de la table ronde, à un moment ou à un autre. J’ai pas cherché sur le net, rapport au fait que c’était un jeu à la con comme Tsukihime donc y’a moyen de vérifier, mais là j’prends les paris. Déjà rien que le costume de Saber, cote de mailles & co, sûr ! ça retombe sur du Arthur à un moment.
bah euh, le 4 est sorti et ça reste pas trop mal dans l’ensemble.
ON découvre un nouveau “servant” assez bourrin.
Mais , apparament, ça ne se limite pas à la table ronde.
Ouais, apparement ça reste pas fixé sur ça comme quoi.
Du coup, les Servants ont l’air d’être les humm « héros » ou mythes d’une époque donnée, bien que j’ai aucune idée de qui pourrait être Archer ou Lancer, m’enfin vu que ça doit pas se limiter à une région du globe et que je ne suis pas très versé héros japonais…
Donc là on se dit : Qui est Saber ? Moi comme j’y tiens et que Saint Graal tout ça tout ça, que c’est l’héroïne ça laisse peu de choix : Guenièvre (mouais m’enfin pourquoi pas), Morgan (c’est la frangine du coup ça pourrait le faire)…J’aurais bien dit Arthur ou Lancelot m’enfin Saber est une nana donc bon à moins d’un travesti Ou p’tre que l’histoire est super tripée et tout, ou p’tre que j’suis à la rue complète.
Ca reste cool à matter encore par contre faut dire :>
[quote=“McRemic, post:11, topic: 26925”]Moi je m’en tape de tout çà. Tout ce que je pense, c’est que Saber a un charme, une grace et une classe incroyable (cf. fin 4ème épisode).
Voilà[/quote]
Faut pas dire ça, après on va dire qu’on matte un truc juste pour les persos et pas pour le scénar (quoi “comme Lost” ? )
Bon, çà avance lentement mais surement. J’en suis à l’épisode 7, et çà commence à se préciser un peu.
On retrouve le rythme de Shingetsutan, c’est à dire un rythme assez lent, ce qui en rebutera surement certains.
Oulà, ça sent le déterrage d ethread, mais on laissera passer …
Bon, ça se passe relativement bien pour l’instant, même si Shinji va la sentir passer, s’il continue ses conneries.
Quant à Shirou, le PEter Parker japonais: les jeunes filles se pressent au portillon, mais lui, non, je me la joue protecteur de la justice, ahlala.
Personne ne sait quand l’OST sortira, où si elle l’est déjà?
Il l’A senti passé :P. Même si je trouve que c’est un peu rapidos comme baston.
Et au passage je maintiens donc ce que j’ai dis plus ou moins au pif : Saber EST Arthur (en tout cas elle possède Excalibur). Par contre j’ai aucune idée du pourquoi c’est une nana. M’enfin c’est sympa tout de même et peut être qu’on nous l’expliquera.
Par contre le côté de Shiro genre « Je sauve tout le monde grâce à ma foi et j’m’améliore pas question magie » c’est un poil casse bonbons. Vous me direz que c’est assez courant pour les héros japonais d’anime mais ça m’enquiquine toujours, j’y peux rien. Doit être pour ça que j’accroche plus au genre de héros à la Gatsu ou à la Alucard :P.
Il l’A senti passé :P. Même si je trouve que c’est un peu rapidos comme baston.
Et au passage je maintiens donc ce que j’ai dis plus ou moins au pif : Saber EST Arthur (en tout cas elle possède Excalibur). Par contre j’ai aucune idée du pourquoi c’est une nana. M’enfin c’est sympa tout de même et peut être qu’on nous l’expliquera.
Par contre le côté de Shiro genre « Je sauve tout le monde grâce à ma foi et j’m’améliore pas question magie » c’est un poil casse bonbons. Vous me direz que c’est assez courant pour les héros japonais d’anime mais ça m’enquiquine toujours, j’y peux rien. Doit être pour ça que j’accroche plus au genre de héros à la Gatsu ou à la Alucard :P. [/quote]
se serai plus logique que se soit guenievre non? Parceque Arthur en prite blonde, j’ai du mal
sinon, j’ai bien accroche, une tite serie qui se suit avec plaisir…
[quote=« Azacreel, post:16, topic: 26925 »]
se serai plus logique que se soit guenievre non? Parceque Arthur en prite blonde, j’ai du mal
sinon, j’ai bien accroche, une tite serie qui se suit avec plaisir…[/quote]
Et pourquoi pas Jeanne d’Arc avec Excalibur ?
Sinon c’est un bon Shounen comme on les aime, un peu trop Harem sur les bords, mais j’attend l’OST avec impatience car il y a vraiment des morceaux superbes !
[quote=« Azacreel, post:16, topic: 26925 »]
se serai plus logique que se soit guenievre non? Parceque Arthur en prite blonde, j’ai du mal [/quote]
Ouais j’y ai pensé aussi, comme dit plus haut. Sauf qu’un truc me dérange un poil aussi : pourquoi serait-elle devenu guerrière ? Enfin ça peut se faire note. M’enfin entre elle qui aurait on ne sait comment Excalibur, et le fait que Saber soit Arthur (puisque tous les Servants sont des héros apparement), j’préfère la seconde option, c’est plus marrant :P. Bon après aucune idée de comment ils l’expliqueraient si c’était le cas.
[quote=« Khin, post:18, topic: 26925 »]Ouais j’y ai pensé aussi, comme dit plus haut. Sauf qu’un truc me dérange un poil aussi : pourquoi serait-elle devenu guerrière ? Enfin ça peut se faire note. M’enfin entre elle qui aurait on ne sait comment Excalibur, et le fait que Saber soit Arthur (puisque tous les Servants sont des héros apparement), j’préfère la seconde option, c’est plus marrant :P. Bon après aucune idée de comment ils l’expliqueraient si c’était le cas. [/quote]
j’y crois pas une seul seconde, pour la simple raison que notre saber a une reaction qui ferait bizarre a Arthur a la fin d’un episode. Je ne sais plus quelle fille lui demande pourquoi elle garde ses vieux vetements, reponse : « Parceque Shirou les aime bien »… decidement, je vois pas Arthur sortir cette rep[lique
D’autant plus que, je ne sais pas si j’ai l’esprit mal placé ou quoi, mais il me semble que quand il la voit à poil sous la douche, elle dit un truc genre « De toutes façons tu es mon master donc je dois faire tout ce que tu me demandes » avec tous les sous entendus graveleux que cela comporte…