Faut-il se laisser tenter ?

[quote name=‹ asl › date=’ 8 Nov 2004, 23:23’]Raaaaaah. Que de dilemmes :stuck_out_tongue:
Mais je sens bien qu’un petit 15" superdrive ferait bonne impression sur mon bureau :stuck_out_tongue:
[right][post=« 300935 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Perso je suis très content. Mais bon, hein, je peux comprendre qu’on hésite. Si tu veux plus d’infos, ce site est très bien.

Pas mieux que les autres (sauf que oui, attendre janvier ne serait pas mal, vu les nouvelles versions prévues).
En plus, chaque nouvelle version perd un peu de prix, et Tiger arrive bientôt dans les bacs, donc attends un peu (après les sous de Nowel, ça passera encore mieux).

Ok merci pour le lien du site sur les powerbooks. Je vais aller me documenter.

Pour les thunes c’est pas trop un problème que ce soit avant Noël ou après :stuck_out_tongue:

Je viens de lire sur le site donné par caféine que Tiger n’etait prévu que vers juin 2005 ?

C’est une erreur ou non ? :wink:

[quote name=‹ asl › date=’ 9 Nov 2004, 14:52’]Je viens de lire sur le site donné par caféine que Tiger n’etait prévu que vers juin 2005 ?

C’est une erreur ou non ? :wink:
[right][post=« 301130 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout ce que j’ai trouvé c’est ça, sur le site officiel aucune date n 'est annoncée. Sur les forums de Macbidouille les rumeurs l’annoncent entre janvier et mars…donc tout est plutôt flou.

Wait and See donc

Au vu de l’état actuel des betas et de l’historique de la gestion des releases précédentes, Tiger pour janvier vous pouvez oublier.

Sinon j’aurais bien quelques rumeurs hautement spéculatives sur la faisabilité du pwb G5, mais des fois que C_Wizard traine sur le forum mac aussi, je risquerais de me faire taper sur les doigts :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ehsel › date=’ 9 Nov 2004, 15:55’]Sinon j’aurais bien quelques rumeurs hautement spéculatives sur la faisabilité du pwb G5, mais des fois que C_Wizard traine sur le forum mac aussi, je risquerais de me faire taper sur les doigts  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 301149 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vas-y balance la théorie (ou rumeur…appelle ça comme tu veux c’est une question de crédibilité ! ) sur le powerbook G5…je suis sur le point de commander un powerbook G4 15p alors ça m’intéresse au plus haut point !

Moi aussi ca m’intéresse :stuck_out_tongue:

Ahhhh ! plus que « 6-7 » jours :stuck_out_tongue:

Quelle chance :stuck_out_tongue:
Moi il va falloir que je me décide aussi :stuck_out_tongue:

[quote name=‘cstar’ date=’ 8 Nov 2004, 21:23’]Mon powerbook 550 commence à souffrir de son âge, et j’ai pas le courage d’attendre un hypothétique powerbook G5.
[right][post=“300890”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
On doit avoir le même, 3 ans d’âge tout de même, et le pauvre souffre depuis déjà pas mal de temps. J’aimerais bien sortir les rames pour l’aider dans ses nombreuses tâches quotidiennes…

Sinon par rapport au post initial, si tu commences à te poser la question d’attendre ou pas la prochaine version du PowerBook, tu n’achèteras jamais ta machine. Attendre, attendre, toujours attendre… Bien sûr dans quelques semaines tu auras une nouvelle version au même prix et plus performante. Pas besoin de boule de cristal pour ça, c’est inhérent à l’informatique. Mais c’est dans quelques semaines, il s’agit pour toi de repérer maintenant la machine qui te convient le mieux, au prix que tu t’étais fixé, et même si dans quelques semaines il y a une nouvelle version, ça ne change rien à ce que tu as acheté. C’était ce que tu voulais, au prix que tu voulais payer à ce moment là, point barre.
NB : Fuir comme la peste les gens qui connaissent des gens qui travaillent vaguement chez Apple et qui disent que la station Mir va tomber sur Paris que la nouvelle version sortira le vendredi 13 janvier à 18h17, puisque de toute façon ils l’ont lu sur je ne sais quel site pourri de rumeurs et que par voie de conséquence ils n’en savent pas plus que toi.
NB2 : Il y a effectivement des coupons logiciels avec les machines neuves mais il se peut tout à fait qu’ils ne servent à rien. C’est juste au cas où une nouvelle version du système sortirait dans les semaines qui suivent l’achat de l’appareil, certainement pas 6 mois.

[quote name=‘Sherlock51’ date=’ 9 Nov 2004, 16:19’]Vas-y balance la théorie (ou rumeur…appelle ça comme tu veux c’est une question de crédibilité ! ) sur le powerbook G5…je suis sur le point de commander un powerbook G4 15p alors ça m’intéresse au plus haut point !
[right][post=“301164”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il paraitrait que les révisions actuelles du PPC 970 FX aurait un problème qui’ empêcherait de baisser significativement le voltage pour des versions fonctionnant à des fréquences basses.
Si cette information - non officiellement confirmée - s’avérait exacte, cela signifierait que la sortie d’un éventuel powerbook G5 est conditionnée à la production d’une révision corrigeant ce problème de la part d’IBM, et donc que personne ne sait vraiment quand le pb G5 pourrait sortir. En effet les contraintes que place Apple sur la consommation du processeur de ses portables sont assez strictes, de l’ordre de 30W maximum ; ce qui dans le cas d’un PPC 970 FX, sous réserve que le problème évoqué plus haut soit corrigé (ou n’existe pas…), serait cohérent avec une fréquence de fonctionnement maximum probablement quelque part entre 1,5 et 1.7GHz.

Héhé je m’en sers plus pour le dev Java. Eclipse 3 est ingérable sur la machine.
Pour le reste, j’ai un peu appris la patience :stuck_out_tongue:
Mail fonctionne toujours pile poil malgré une mbox de 1,5Go
Keynote est un peu lourd, j’ai l’impression de toujours l’attendre qd je crée des slides, et l’ouverture est trop longue, mais pour une pres, pas de problème.
Office 2004 se comporte assez bien, beaucoup mieux que la version précédente.
GarageBand : inutilisable :stuck_out_tongue:
SpaceWard Ho! 5 fonctionne toujours du tonnerre de feu, mais ca c’est normal. (pour ceux qui connaissent pas ce jeu génial : http://www.deltatao.com/ho/ )
Safari va assez vite tant qu’il n’y a pas trop de flash sur les pages.
Je pense que j’ai le TiBook le plus abimé de mon département : la peinture se barre (beaucoup), mon chat joue avec les touches et m’a cassé la touche _- …

[quote name=‘ehsel’ date=’ 10 Nov 2004, 11:14’]Il paraitrait que les révisions actuelles du PPC 970 FX aurait un problème qui’ empêcherait de baisser significativement le voltage pour des versions fonctionnant à des fréquences basses.
Si cette information - non officiellement confirmée - s’avérait exacte, cela signifierait que la sortie d’un éventuel powerbook G5 est conditionnée à la production d’une révision corrigeant ce problème de la part d’IBM, et donc que personne ne sait vraiment quand le pb G5 pourrait sortir. En effet les contraintes que place Apple sur la consommation du processeur de ses portables sont assez strictes, de l’ordre de 30W maximum ; ce qui dans le cas d’un PPC 970 FX, sous réserve que le problème évoqué plus haut soit corrigé (ou n’existe pas…), serait cohérent avec une fréquence de fonctionnement maximum probablement quelque part entre 1,5 et 1.7GHz.
[right][post=“301450”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci beaucoup de la précision qui me conforte dans mon idée d’un achat immédiat. Et puis comme Madsnail l’a dit très justement, en informatique si on attend toujours la prochaine évolution on finit par ne jamais acheter ! Donc le G4 collera parfaitement à mes besoins… le G5 on verra plus tard si je suis convaincu par l’utilisation de ce qui sera mon premier Mac qui plus est portable !

[quote name=‘Sherlock51’ date=’ 10 Nov 2004, 14:50’]Donc le G4 collera parfaitement à mes besoins… le G5 on verra plus tard si je suis convaincu par l’utilisation de ce qui sera mon premier Mac qui plus est portable !
[right][post=“301515”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Quand on voit les perfs entre l’iMac G5 1,6 (xbench 160)et le PowerBook 1,5 (xbench : 120)
et ce test de ludomac (c’est vrai que la carte graphique joue beaucoup) :
c’est là
Faut pas s’attendre à une révolution au niveau des perfs dans le powerbook G5 … évidemment ce sera plus rapide, mais ca c’est normal, les machines de l’année suivante sont toujours plus rapides que celle de l’année précédente.

(le changement du bus système ferait du bien à la machine, c’est sûr)

J’ai un peu peur au niveau des performances. J’ai à la maison un P4 3.2 et j’ai aucun probleme de ralentissement. Pensez-vous que le Powerbook G4 ne sera pas trop lent pour moi sachant que je suis habitué au P4 ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ cstar › date=’ 10 Nov 2004, 14:37’]Je pense que j’ai le TiBook le plus abimé de mon département : la peinture se barre (beaucoup), mon chat joue avec les touches et m’a cassé la touche _- …
[right][post=« 301506 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Disons qu’il faudrait voir dans quel département tu es :stuck_out_tongue: J’ai eu 2 accidents de moto avec mon Ti dans le sac à dos, et il est dans un état de compétition. On devrait ptet faire une galerie de matos explosé quelque part ici :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ asl › date=’ 10 Nov 2004, 17:25’]J’ai un peu peur au niveau des performances. J’ai à la maison un P4 3.2 et j’ai aucun probleme de ralentissement. Pensez-vous que le Powerbook G4 ne sera pas trop lent pour moi sachant que je suis habitué au P4 ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 301579 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour avoir un Ti et un P4 (3.2), ce serait mentir qu’on sent pas une différence de performance, mais il faut relativiser tout de même. Sur des applis cross plateform, mangeuse de cpu (genre after), oui tu vois la différence. Sur le reste, les applis mac sont vraiment bien foutu, et tu n’as pas la sensation d’avoir une machine qui râme. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GrosCon › date=’ 10 Nov 2004, 18:18’]Disons qu’il faudrait voir dans quel département tu es :stuck_out_tongue: J’ai eu 2 accidents de moto avec mon Ti dans le sac à dos, et il est dans un état de compétition. On devrait ptet faire une galerie de matos explosé quelque part ici  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 301603 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
hehe je suis dans le 94 :stuck_out_tongue:
Il s’est pris du coca sur la carte mère aussi, mais il l’a étonnament bien vécu …
Vla la bete :

[quote name=‹ cstar › date=’ 10 Nov 2004, 14:37’]Je pense que j’ai le TiBook le plus abimé de mon département : la peinture se barre (beaucoup), mon chat joue avec les touches et m’a cassé la touche _- …
[right][post=« 301506 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oula, effectivement, j’ai vu la photo, il est bien abimé quand même…
En revanche, je peux probablement me targuer d’avoir le Ti550 le mieux conservé de la zone. Pas une rayure et jusqu’ici la peinture a tenu bon même si je vois quelques bulles sur les côtés annonciatrices d’une mue immunente :stuck_out_tongue:
N’empêche, il faut vraiment que j’en change parce que ça rame quand même pas mal. Après changement je m’en servirai pour caler un meuble, ou comme presse-papier, je me tâte.