Faut-il se laisser tenter ?

[quote name=‘Madsnail’ date=’ 10 Nov 2004, 20:11’]N’empêche, il faut vraiment que j’en change parce que ça rame quand même pas mal. Après changement je m’en servirai pour caler un meuble, ou comme presse-papier, je me tâte.
[right][post=“301647”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le mien il va servir de serveur web/subversion (avec onduleur integre dans un design élégant et contemporain), près du lit pour mater quelques flims à l’occasion.

[quote name=‹ GrosCon › date=’ 10 Nov 2004, 18:19’]Pour avoir un Ti et un P4 (3.2), ce serait mentir qu’on sent pas une différence de performance, mais il faut relativiser tout de même. Sur des applis cross plateform, mangeuse de cpu (genre after), oui tu vois la différence. Sur le reste, les applis mac sont vraiment bien foutu, et tu n’as pas la sensation d’avoir une machine qui râme.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 301605 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci. Cela dissipe mes quelques craintes. Je sens que je vais me laisser tenter. Pas bien ca :stuck_out_tongue:

Et il vaut mieux prendre un superdrive ou non ? quelles sont les vraies differences ?

[quote name=‹ asl › date=’ 11 Nov 2004, 03:15’]Merci. Cela dissipe mes quelques craintes. Je sens que je vais me laisser tenter. Pas bien ca :stuck_out_tongue:

Et il vaut mieux prendre un superdrive ou non ? quelles sont les vraies differences ?
[right][post=« 301742 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben superdrive, c assez indispensable si tu veux graver des DVD…et je sens que tu vas en graver :stuck_out_tongue:

J’ai lu le test des macs pour les jeux sur LudoMac.com. On y voit de belles conneries en guise de conclusion. Comme si on jouait avec son mac…

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 11 Nov 2004, 15:35’]J’ai lu le test des macs pour les jeux sur LudoMac.com. On y voit de belles conneries en guise de conclusion. Comme si on jouait avec son mac…
[right][post=« 301873 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

smell like troll spirit :stuck_out_tongue:

J’explicite:
Par le manque de jeux et les cartes vidéos pas forcément très adaptées au jeu qu’il y dedans (et la carte vidéo est bien l’élément le plus important pour de bonnes performances dans un jeu maintenant) c’est déjà à la base moins bien que sur PC. Je ne dis pas qu’on ne peut pas jouer, je pense que ce n’est pas la plate-forme idéale pour jouer avec un ordinateur. C’est vrai que d’un autre côté, la rareté relative des jeux écrème pas mal aussi, c’est un avantage assez certain.
Bref, le truc principal que j’ai remarqué, c’était que sur Ludomac, ils s’étonnaient que le dernier iMac G5 avec une GeForce FX 5200 soit complètement à la ramasse dans les jeux face à un powerbook équipé d’un Radeon 9700 Mobile. Selon eux, le simple fait que ce soit une puce pour mobile suffirait à la rendre nettement moins performante que le même modèle sur une machine de bureau alors que:
*Les GeForce FX, tout le monde sait que ce n’est pas ce qui se fait de mieux en la matière, surtout en 5200, le plus bas de gamme possible.
*Dans cette génération, cela a toujours été les Radeon qui tenaient la corde, et même s’il parait que la 9700 Mobile est une 9600 de bureau un peu modifiée, donc du milieu de gamme. Comme disent les Anglais, “no match” (la FX 5200 ne fait/fera jamais le poids face à 9700 Mobile).
*De toutes façons, vu la tête des derniers iMac, ça m’etonnerait qu’ils y ait mis des puces et des éléments de machine de bureau classique.

Bref, des idioties sur les cartes vidéo à faire bondir C_Wizard par exemle, ce qui ne fait pas très sérieux pour un site de jeu.

Sinon, les Apple, j’aime bien le look et OS X à l’air de déchirer pas mal, mais j’apprécie nettement moins leur étrange conception du taux de change. Bref, quand je serais riche, je m’en paierai sûrement un.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 12 Nov 2004, 15:58’]J’explicite:
Par le manque de jeux et les cartes vidéos pas forcément très adaptées au jeu qu’il y dedans (et la carte vidéo est bien l’élément le plus important pour de bonnes performances dans un jeu maintenant) c’est déjà à la base moins bien que sur PC. Je ne dis pas qu’on ne peut pas jouer, je pense que ce n’est pas la plate-forme idéale pour jouer avec un ordinateur. C’est vrai que d’un autre côté, la rareté relative des jeux écrème pas mal aussi, c’est un avantage assez certain.
Bref, le truc principal que j’ai remarqué, c’était que sur Ludomac, ils s’étonnaient que le dernier iMac G5 avec une GeForce FX 5200 soit complètement à la ramasse dans les jeux face à un powerbook équipé d’un Radeon 9700 Mobile. Selon eux, le simple fait que ce soit une puce pour mobile suffirait à la rendre nettement moins performante que le même modèle sur une machine de bureau alors que:
*Les GeForce FX, tout le monde sait que ce n’est pas ce qui se fait de mieux en la matière, surtout en 5200, le plus bas de gamme possible.
*Dans cette génération, cela a toujours été les Radeon qui tenaient la corde, et même s’il parait que la 9700 Mobile est une 9600 de bureau un peu modifiée, donc du milieu de gamme. Comme disent les Anglais, « no match » (la FX 5200 ne fait/fera jamais le poids face à 9700 Mobile).
*De toutes façons, vu la tête des derniers iMac, ça m’etonnerait qu’ils y ait mis des puces et des éléments de machine de bureau classique.

Bref, des idioties sur les cartes vidéo à faire bondir C_Wizard par exemle, ce qui ne fait pas très sérieux pour un site de jeu.

Sinon, les Apple, j’aime bien le look et OS X à l’air de déchirer pas mal, mais j’apprécie nettement moins leur étrange conception du taux de change. Bref, quand je serais riche, je m’en paierai sûrement un.
[right][post=« 302236 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui je suis tout à fait de ton avis. Les sites macs sont généralement tenus par des fanatiques qui n’y connaissent pas forcemment grand chose en matos (et pour cause, on change rarement la carte graphique de son mac). Cependant, il y a des jeux. Pas bezef, mais tout de même quelques uns. C’est sur que Doom3 va pas le faire sur un imac, mais avec une 6800, je suis curieux de voir. :stuck_out_tongue:

Dans ce cas, ça risque de dépoter pas trop mal je pense. A moins que la carte ne soit pas assez puissante pour le G5 :stuck_out_tongue: .

Hello,

Quelques infos / spéculations (in english) sur les (peut être) futures powerbook G5 :

Merci pour l’info :stuck_out_tongue:

Je sens que je vais encore un peu patienter alors :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ asl › date=’ 15 Nov 2004, 13:02’]Je sens que je vais encore un peu patienter alors  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303043 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Méfie toi … Comme disait Mirliton Man
"
On finit, à trop patienter,
Par ne pas acheter
Mais remercié par le banquier.
"
c*

Bon ben je vais attendre alors :stuck_out_tongue:

Parce que ca me fait vraiment mal de payer 3000€ pour du materiel vieux d’un an :stuck_out_tongue:

Raah !
C’est vrai remarque, mieux vaut bien décider et ne pas regretter son achat, m’enfin, moi je viens d’acheter le mien et p’tain, qu’est ce que je suis content !

Nan, ce post n’a pas grand interet, je vous l’accorde. Mais le but avoué de ce thread est de pousser asl à s’acheter ce PowerBook boudiou ! (en pleine connaissance de cause bien entendu).

Hem, plein de truc à tester encore sur « mon précieux », cool :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 17 Nov 2004, 23:12’]Raah !
C’est vrai remarque, mieux vaut bien décider et ne pas regretter son achat, m’enfin, moi je viens d’acheter le mien et p’tain, qu’est ce que je suis content !

Nan, ce post n’a pas grand interet, je vous l’accorde. Mais le but avoué de ce thread est de pousser asl à s’acheter ce PowerBook boudiou ! (en pleine connaissance de cause bien entendu).

Hem, plein de truc à tester encore sur « mon précieux », cool :stuck_out_tongue:
[right][post=« 304231 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hihi. Comment il me relance lui ! non mais :stuck_out_tongue:

En effet, le powerbook est super joli mais j’ai déjà un portable PC. Deux ce ne serait pas raisonnable :stuck_out_tongue:

Si ? :stuck_out_tongue:

Si :stuck_out_tongue:

asl, tu risques juste de regretter l’achat de ton portable PC :stuck_out_tongue: