Faux coffrets une saison

Bon je poste ca après m’etre rendu compte que les coffrets saison 1 simpsons et futurama sont en fait des 13 episodes. Ils font un jeu de mot sur saison en nous mettant 1/4 d’année ou quoi? Non ok 20€ pour 13 episodes je me plains pas mais quand meme a l’avenir quad j’achete des coffrets futurama 1 saison j’aimerai qu’il y vraiment une saison!

Alors ma question est: pourquoi ils mettent 1 saison sur les coffrets, et est-ce le cas pour les coffrets suivants?

Bah, c’était spécifié dessus que c’est censé être TOUTE la première saison? C’est p’têt juste DES épisodes de la première saison… :stuck_out_tongue:
Non, ou alors c’est une astuce marquetingue, t’es tout content (de croire) d’avoir la première saison, du coup t’achètes sans regarder, pis quand tu vois que c’est pas tout, ben tu vas racheter la suite pour pas rester sur ta faim … gnnnn c’est fouuuurbe

je crois me souvenir que les simpsons c’est 13 épisodes par saison, non ???

edit : je confirme : http://www.snpp.com/episodeguide/season1.html

et pareil pour futurama…
Ce message a été édité par lucasbfr le 22/09/2003

[quote]Bah, c’était spécifié dessus que c’est censé être TOUTE la première saison? C’est p’têt juste DES épisodes de la première saison… :stuck_out_tongue:
Non, ou alors c’est une astuce marquetingue, t’es tout content (de croire) d’avoir la première saison, du coup t’achètes sans regarder, pis quand tu vois que c’est pas tout, ben tu vas racheter la suite pour pas rester sur ta faim … gnnnn c’est fouuuurbe[/quote]Non c’est pas ca, sinon ca voudrait dire que les 3/4 des episodes de la saison sont perdus et pas achetables, ca m’etonnerait quand meme!

[quote]je crois me souvenir que les simpsons c’est 13 épisodes par saison, non ???[/quote]Ca leur sert à quoi des saisons de 13 episodes? Il en passent 1 par mois plus un special halloween???

Il y a plusieurs types de saisons aux États-Unis, c’est pas de septembre à juin comme en France.
Ce message a été édité par xentyr le 22/09/2003

[quote][quote]je crois me souvenir que les simpsons c’est 13 épisodes par saison, non ???[/quote]Ca leur sert à quoi des saisons de 13 episodes? Il en passent 1 par mois plus un special halloween???[/quote]disons que ca coûte cher à faire, alors ils font des saisons qui durent que 13 épisodes par an… Je crois qu’ils sont diffusés un par semaine… (faut pas oublier que les séries TV c’est entre 13 et 26 épisodes par saison)

A noter que Daria fonctionne sur le même principe : 5 saisons de 13 épisodes chacune (+ deux téléfilms mais ne dérivons pas ).

Déjà on parle de Futurama et des simpsons deux séries diffusées (donc achetées) par la Fox. On part avec un sacré désavantage niveau logique (il suffit de voir la diffusion chaotique de Futurama pour s’en convaincre).
Il n’est pas rare d’avoir des saisons tronquées sur la chaine (sur les comédies surtout).

Sinon pour une saison de 13 épisodes en l’occurence les saisons 1 des Futurama et des Simpsons, il s’agit bel et bien de la vraie saison 1.
Celle des simpsons à commencée à Noel et celle de Futurama en mars.

Les amateurs de série sauront en plus que chaque saison entre noel et mars (voire même avril l’an dernier), de nouvelles séries soient lancées par les chaines (des midseason series) et du coup font une dizaine/douzaine d’épisode (des fois aussi peu que 4 (par exemple la très bonne lost at home la saison dernière)
La plupart d’ailleurs ne passent pas le cap de la première saison.

Quand on pense que le coffret alias c 22 episodes de 50 minutes à 60€ et qu’a cote on a des 13x20 minutes au meme prix… :confused:

Dans le site qu’a passé lucasbfr, il est bien indiqué que la première saison comporte 13 épisodes, mais que pour les suivantes, ça commence avec 22 pour arriver à 25/26. Donc ça redevient plus “normal”, comme si la première saison était un test à “petite échelle”.

[quote]Quand on pense que le coffret alias c 22 episodes de 50 minutes à 60€ et qu’a cote on a des 13x20 minutes au meme prix… :/[/quote]tu sais, le prix n’est pas le prix que ca coûte mais le prix que les gens sont près à payer (les séries TV sont 99% du temps déja amorties avant de passer en DVD alors les DVD c’est du bonus pour eux…)

Tout est résumé dans leS postS de bones. Je rajouterai les séries qu’on arrête à Pâques aussi et je crois qu’on a fait le tour.
Ce message a été édité par xentyr le 22/09/2003

[quote]Il y a plusieurs types de saisons aux États-Unis, c’est pas de septembre à juin comme en France.
Ce message a été édité par xentyr le 22/09/2003[/quote]Pour être complet, il en existe trois types majeurs.

Season “normale” de fin septembre à fin mai avec une pause d’un mois et demi deux mois autours de noel.

Midseason : commencant aux alentours de Noël.

Et summer series : (comme Stargate, Dead Like Me, Feu Farscape, ou encore Peacemakers) qui commencent vers juillet se terminent en septembre, des fois reprennent durant l’hiver pour se finir au début du printemps (sur Sci-Fi notamment) cette programmation concerne presqu’exclusivement les chaines du cable.

Dans la 1ere saison de Futurama, il n’y a eu que 9 episodes :

http://epguides.com/Futurama/

[quote]je crois me souvenir que les simpsons c’est 13 épisodes par saison, non ???

edit : je confirme : http://www.snpp.com/episodeguide/season1.html

et pareil pour futurama…
Ce message a été édité par lucasbfr le 22/09/2003[/quote]
oui enfin dans le cas des simpsons cela ne concerne que la 1ère saison.

la preuve: http://www.snpp.com/episodeguide/season8.html

jusqu’à 25 épisodes par saison…

edit:oups j’arrive un peu tard

Ce message a été édité par Nightwing le 22/09/2003

[quote]Dans le site qu’a passé lucasbfr, il est bien indiqué que la première saison comporte 13 épisodes, mais que pour les suivantes, ça commence avec 22 pour arriver à 25/26. Donc ça redevient plus “normal”, comme si la première saison était un test à “petite échelle”.[/quote]en effet après ca tourne plus autours de 22-23 épisodes par saison (test fait avec mes petites mimines sur 3 saisons au pif)

edit : oups moi aussi
Ce message a été édité par lucasbfr le 22/09/2003

Et pour arreter de faire peur à Fenix, je peux lui confirmer qu’à l’instar de la saison 1, le coffret saison 2 aura bien tous les épisodes de la saison 2 (soit 22 pour Simpsons)

[quote]Dans le site qu’a passé lucasbfr, il est bien indiqué que la première saison comporte 13 épisodes, mais que pour les suivantes, ça commence avec 22 pour arriver à 25/26. Donc ça redevient plus “normal”, comme si la première saison était un test à “petite échelle”.

Surtout pour les simpsons, une nouvelle technique d’animation était testée. On peut d’ailleurs voir l’amélioration entre le premier épisode et le dernier de la saison. A note que les planches sont envoyées en asie pour être traitées.
(D’ailleurs le dernier de la saison est en réalité le premier de la série qu’ils ont refusé de diffuser pour le renvoyer qques semaines en post-production tellement l’animation était mauvaise).
La série atteint sa maturité (niveau animation) en milieu de seconde saison.

[quote]Dans la 1ere saison de Futurama, il n’y a eu que 9 episodes :

http://epguides.com/Futurama/
[/quote]Pas exactement, il n’y en a eut que 9 dans la première saison de diffusion (qui correspond aux saisons achetées par les chaines étrangères canal+ en tête) alors qu’il y en a eut 13 (de mémoire) produits. Ce sont les saisons de production qui sont vendues en DVD, du coup on aura 4 saisons en DVD alors que la fox aura massacré la série en 5 saisons avec la fin de la série au mois d’aout dernier (aux alentours du 10 aout pour l’ultime épisode).
C’est aussi à cause de cette dichotomie que certains épisodes de la saison 3 (de production) n’ont pas de VF sur les DVDs, canal+ n’ayant pas acheté les saisons 4 et 5 de diffusion, le doublage n’ayant du coup pas été fait.
Je conseille à tous les possesseurs des DVDs de regarder avec attention les commentaires audio des simpsons et futurama (disponibles en VOSTF en bidouillant un peu, le menu français (différent de l’édition anglaise) ayant été créé par une loutre bourrée) qui apportent beaucoup aux épisodes (même si certains commentaires sont redondants) et dans Futurama sont encore plus drôles avec la participation de John DiMaggio (Bender) ou de Billy West (Fry, Farnsworth, Zoidberg et autres).

La prochaine fois j’essaierai de faire un seul post :P)

Généralement les networks US ne signent que des demies saisons sur les nouvelles séries, et si ca accroche, ils passent format long sur l’année qui suit, ou en cours d’année. 24 saison 1 etait signé pour 13 eps à la base, mais vu le succès ils ont allongé à 24 pour la première saison. Et maintenant le rythme continue. Futurama et les Simpsons ne sont pas les seules séries à 13 eps pour la première saison et plus pour la suite, en vrac on peut citer Sex & The City, Buffy, ou encore Dawson.

Pour futurama, le découpage des saisons selon la diffusion TV :

http://www.epguides.com/futurama/

Et tu verras qu’il n’y a que… 9 episodes dans la saison 1, alors qu’il y’en a 13 sur les DVDs (Merci la FOX pour les découpages de diffusion pourris).

http://www.epguides.com/simpsons/ pour les simpsons.

(C’est a bookmarker epguides.com, ca marche pour toutes les series

PS : Un poil redondant avec plus haut, ca a posté pendant que je préparais mon message

Ce message a été édité par C_Wizard le 22/09/2003