Favoris internet partagés

Hello,

J’imagine déjà les réponses à la questions que je vais poser ici plus bas, ca sera du genre « ah mon pauvre vieux, tu rêves !! », mais tant pis, je me lance:

Au bureau, sur mon temps de midi, plutôt que d’être socialement équilibré en parlant du match de hockey de la veille ou des chiottes qui sont vraiment dégueu, je passe 1 heure peinard à surfer sur Internet Explorer (paske FFox, je peux pas). Comme ca fait un moment que je fais ca, je me retrouve avec un paquet de favoris bien classés et tout…

Mais quand je rentre chez moi, plutot que d’avoir une vie de famille épanouie avec ma femme en parlant de ce co**ard de voisin qui sort pas ses poubelles ou de ce qu’on va bouffer au soir, ben je surf sur le net avec Firefox (paske ca roxx)…
Et comme ma femme me gonfle depuis longtemps, j’ai un paquet de favoris bien classés et tout…

Sauf que parfois je cherche un site qui se trouve dans mes favoris au bureau alors que je suis chez moi, et vice versa.

Donc… ma question est: Existe-t-il un systeme pour synchroniser mes favoris en ligne, ou simplement une sorte de FAVORIS EN LIGNE…

valà

Remarque: message à prendre au 3eme degré pour ma femme etc… quoi que… :stuck_out_tongue:

PS: limite, je pourrais éventuellement installer FireFox au bureau.

Moi j’ai vu passer ca recemment (forcement)
http://ideas.live.com/programpage.aspx?ver…ec-17fcd7946751
A voir si c’est ce que tu recherches…

Ah ah! Ce GloP :stuck_out_tongue: (rien de méchant tout ça hein)

Sinon Balty, pense à un truc comme Sitebar

http://sitebar.org/

Hop, pas une question de synchroniser, tu as tout au même endroit (sur un serveur) et vala. Et tu as des plugins pour Maxthon (forécement 2) et pour le machin au panda.

Hum non pas vraiment ce que je recherche Glop…

Surtout que tout ça reste encore en phase de beta test (avec inscription).

Non, ce que je voudrais, c’est plutôt une sorte de mini espace disque en ligne qui stocke mes favoris de manière à ce que Firefox et/ou IE y accèdent de manière transparente, quelque soit l’endroit d’où je me connecte.

Donc je suis chez moi, j’ouvre Firefox, je vais voir mes favoris et hop… ce sont les memes favoris qu’au bureau. Simplement parce que mes favoris sont stockés non pas en local, mais sur le net.

Bon maintenant, peut etre que toute la panoplie MSN que tu me donne fait (fera) ça, mais je veux un truc fonctionnel NOW ! :stuck_out_tongue:

EDIT: Merci ROLYAT, exactement ce que je cherchais. Enfin je crois. je teste ca now.

plpage

gratuit / rapide / import / export de favoris

Consulter ses favoris à 400 km de chez soi, c’est plaisant ! :stuck_out_tongue:

Hum mouais, mais il n’y a pas vraiment d’intégration à IE ou Firefox. Contrairement au lien de Rolyat.

Par contre, j’ai testé www.sitebar.org, mais il me semble un peu mal fichu et lourdeau…

Perso, j’ai décidé d’utiliser uniquement la partie Bookmark de www.netvibes.com pour mes favoris, et si ça a l’air un peu plus lourd lors d’un ajout (ce qui reste encore à démontrer), je suis plus du tout em… car j’ai accès ça dès l’instant où j’ai le net, quelquesoit l’ordi, quelquesoit le navigateur. Et ça, ça vaut bien les 20s de plus que prend l’ajout.
Centraliser tous ces services sur une seule page web, je comprend pas que Microsoft ou Google y aient pas pensés :stuck_out_tongue: Je pense même que c’est l’avenir du web et qu’on pourrait l’appeler Web 2.0 :stuck_out_tongue:

http://del.icio.us/

sympas et qui monte

Bussiere

Blogmarks.net.
:]
J’adore.

Bon ben finalement, je me suis installé Firefox au bureau. Et tant pis si l’IT gueule.

Du coup, j’ai trouvé mon bonheur ultime: http://abstractmouse.com

C’est un plugin (surement connu) qui permet de synchroniser ses favoris.
En gros, on clic droit sur un répertoire de favoris et on lui dit SHARE THIS MON GARS. Y demande un mot de passe (puisqu’on a créé un compte précédemment) et hop, il envoie toutes les données sur un serveur et elles sont visibles à une adresse de type http://abstractmouse.com/users/balty

Une fois sur le 2eme PC, idem, puis en gros, ca se synchronise. Et du coup, y a un sacré bordel à trier, mais une fois ca fait vous aurez la sainte paix du bon dieu avec vos favoris.

Bon c’est super pas clair ce message, mais c’Est super facile en fait. :stuck_out_tongue:

L’essayer c’est l’adopter.

avec bookmarks synchronizer, il fait la même chose automatiquement (ou pas) sur un espace FTP.

ah ben en allant faire un tour sur le site de IZArc (un soft de compression/décompression gratuit qu’il a l’air plutôt bien), j’ai vu qu’ils faisaient aussi IZFavorites (qu’il a l’air tout aussi sympa).

c’est une barre qui permet de gérer ses favoris, ceux-ci étant stockés qq part sur un FTP à définir et il y a même une petite case de recherche sur différents moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Altavista,…
le défaut pour ton utilisation, c’est que ç’est visiblement dédié juste à Internet Explorer… peut-être que ça pourra tout de même intéresser quelqu’un…

Screenshot :