Fear the Fox

Firefox 1.5 est enfin sorti dans sa version finale.

Il est disponible en version française (entre autres) ici (ou là).

Nouveautés principales :

• le réarrangement des onglets par drag and drop,
  • mise à jours automatiques et beaucoup plus légères,
  • meilleur blocage des pop-ups…

Source: Slashdot

(Note: c’est exactement la Release Candidate 3; si vous la possédez, il est donc inutile de télécharger cette version)

L’essayer c’est l’adopter!!! Excellent navigateur trés personnalisable et bon barrage contre les pop-ups. Bref que du bon et cette nouvelle mouture le confirme encore une fois!! :stuck_out_tongue:

mouaif, je l’utilise depuis les versions beta, et je n’ai pas vu de baisse notable du nombre de pop ups, malheureusement :stuck_out_tongue:

Mais sinon, c’est toujours un très bon navigateur

(message subliminal : y’a des extensions qui améliorent cette histoire de pop ups ?)

a défaut de mieux bloquer les popup, tu peux ajouter addblock /addblock plus et sa liste de filtre de pub ( filter g ).
Mais bon, certains popup passent quand même et c’est bien lourd (genre la fenetre de taille 10x10, qui se planque en bas a droite de ton écran).

Moi qui consulte parfois freenews.fr, je suis bien content que leur pop-up immonde soit enfin bloqué, j’ai pas encore vu d’autres améliorations avec d’autres pop-up.

Quelqu’un peut me dire si les plugins de la version 1.07, fonctionnent toujours avec la nouvelle.

Jai cru voir qu’il y avait des problèmes pour certains , de compatibilité dans la shoutbox hier soir.

Quelqu’un a testé?

Gmail notifier; Flasgot ; Forecastfox ; ieview ; sage ;disable target for download?

je vais le prendre ce soir, et je vous mettrai les résultats, si personne ne les mets avant moi.

Quelques uns de désactivés automatiquement pour incompatibilité au premier lancement, mais après une mise à jour auto des pugins (une vingtaine chez moi), il m’en restait juste quatre à aller chercher sur Google, et au final tout est ok !

Bref, se serait vraiment pas d’chance ! :stuck_out_tongue:

Je note surtout que le thème de base s’est un peu amélioré et que la page de démarrage n’est plus google mais le site de Firefox.

installée et téstée:
cette version a accepté toutes mes extensions et skins
un petit bug notable sur la skin blackjapan qui ne supporte pas colorfull tab
et flashgot qui est aux fraises
sinon la mise à jour automatique tiens la route c’est du tout bon
par contre wizz ou sage pour les rss car les marques pages dynamiques c’est pas encore ça
firefox rulez

Edit: adblock plus et g filter sont nos amis

Le thème de base quand tu es habitué à Noia il fait un peu mal aux yeux quand même ! :stuck_out_tongue:
Mais par curiosité j’ai regardé mais je n’ai pas vu d’amélioration, si ?

Sinon pour la page d’accueil j’ai une page d’accueil perso en html, mais au démarrage j’ai eu le site de la fondation Firefox et non pas Google…

Pour la page d’accueil, Bookmarkshome rulez.

Télécharger et installer hier soir. C’est du tout bon. Je n’ai eu aucun soucis avec mes plug-in.
Firefox saibon mangaizen.

Y’a un truc, car depuis que je l’ai installé (y’a un bail) , je n’ai plus vu une seule popup ! T’es sur que tu l’as pas désactivé dans tes options ?

Mise a jour Ok, tous les plugins fonctionnent… :stuck_out_tongue:

Firefox 1.5 Powered

oui oui, c’est tout activé mais certains sites sont très malins on dirait (et ca s’améliore pas avec le temps)

[quote=« barberouss, post:4, topic: 26186 »]a défaut de mieux bloquer les popup, tu peux ajouter addblock /addblock plus et sa liste de filtre de pub ( filter g ).
Mais bon, certains popup passent quand même et c’est bien lourd (genre la fenetre de taille 10x10, qui se planque en bas a droite de ton écran).[/quote]

Bah perso j’ai la solution …

Arrêter de surfer sur des sites ultra commerciaux bourrés de pubs, et surfer sur des sites comme celui-ci :stuck_out_tongue:

installer y’a 20 mn et juste Tabbrowser preference qui merde au niveau de l’administration (impossible de voir les option)

sinon c’est du tout bon

Les trucs curieux que j’avais avec les polices sous Linux semblent avoir disparu avec cette nouvelle version. Je ne vois pas de différence notable sur la vitesse, mais bon sinon, ça a l’air bien.

[quote=“laskov, post:17, topic: 26186”]installer y’a 20 mn et juste Tabbrowser preference qui merde au niveau de l’administration (impossible de voir les option)

sinon c’est du tout bon[/quote]

Pareille, je l’ai remplacer par Tab Mix Plus pour fermer les onglets d’un clic millieu sous Linux.

Installé ce soir et je n’arrive pas à le reparamétrer pour que tout s’ouvre dans une seule fenêtre.
J’ai pourtant bien remis browser.tabs.showSingleWindowModePrefs sur true et remis mes options comme avant…
J’ai merdé où?

Merci d’avance :stuck_out_tongue: