Fear

C’est quand même passablement abusé. Ne pas pouvoir faire tourner le jeu en High quality sur une config pareille !!!
Finalement le jeu n’est pas plus optimisé que la démo?

Y’a un problème avec ce jeu… je ne peux pas jouer à fond avec ma config :

Asus A8N-SLI Deluxe (nForce 4 939 HT2000
AMD Athlon 64 4000+ (939-1mb-90nm-2.4Ghz-San Diego) + Ventilo
1go ram
MSI NX7800GTX-VT2D256E PCI2 (2256 DDR TV 2xDVI)

Et il m’est arrivé depuis 1 heure que je joue les points suivants :

  • plantage simple du jeu (2x)
  • râmage intempestif (au début avec tout à fond)
  • pas de 1200x (19’ Lcd)

J’ai commencé à changer les réglages manuellement à partir d’un scan de ma config… Ca va déjà mieux, j’ai monté petit à petit 2-3 points…

Pour le moment je n’ai fait que 20 minutes… C’est comme la démo, je trouve trop gris mais les effets de particules sont extraordinaires…

A noter que avant-hier déjà, le jeu était dispo en Suisse, le temps de l’envoi postal, je l’ai reçu hier…

Je plussoie surla difficulté, pour le moment je suis mort 2x mais seulement parce que j’ai rushé, je vais augmenter le niveau de difficulté…

a+

[quote=“pac1404, post:22, topic: 25478”]Y’a un problème avec ce jeu… je ne peux pas jouer à fond avec ma config :

Asus A8N-SLI Deluxe (nForce 4 939 HT2000
AMD Athlon 64 4000+ (939-1mb-90nm-2.4Ghz-San Diego) + Ventilo
1go ram
MSI NX7800GTX-VT2D256E PCI2 (2256 DDR TV 2xDVI)[/quote]

Change les drivers de ta CG et installe les derniers 81.85 beta ils améliorent grandement les choses.

:stuck_out_tongue:

j’y pense jamais…

on peut installer des drivers beta sans soucis ???

ma question a l’air sûrement conne mais je débute dans le monde « twink » pc… désolé :stuck_out_tongue:

j’y pense jamais…

on peut installer des drivers beta sans soucis ???

ma question a l’air sûrement conne mais je débute dans le monde “twink” pc… désolé :P[/quote]

Tu les trouveras ici en cliquant sur Pilotes BETA.
Après si ils sont beta c’est qu’ils n’ont pas encore été validés totalement donc faut voir si le jeu en vaut la chandelle et surtout garder la derniere version officielle dans un coin.

Mais franchement de ce que j’ai pu voir sur FEAR sur un A64 X2 4200+ avec 7800GTX ça passe plutôt pas mal après faut voir aussi ce que tu appelles “à fond”. Si c’est avec AA j’ai pas testé.

[quote=“pac1404, post:22, topic: 25478”]Y’a un problème avec ce jeu… je ne peux pas jouer à fond avec ma config :

Asus A8N-SLI Deluxe (nForce 4 939 HT2000
AMD Athlon 64 4000+ (939-1mb-90nm-2.4Ghz-San Diego) + Ventilo
1go ram
MSI NX7800GTX-VT2D256E PCI2 (2256 DDR TV 2xDVI)

Et il m’est arrivé depuis 1 heure que je joue les points suivants :

  • plantage simple du jeu (2x)
  • râmage intempestif (au début avec tout à fond)
  • pas de 1200x (19’ Lcd)

J’ai commencé à changer les réglages manuellement à partir d’un scan de ma config… Ca va déjà mieux, j’ai monté petit à petit 2-3 points…

Pour le moment je n’ai fait que 20 minutes… C’est comme la démo, je trouve trop gris mais les effets de particules sont extraordinaires…

A noter que avant-hier déjà, le jeu était dispo en Suisse, le temps de l’envoi postal, je l’ai reçu hier…

Je plussoie surla difficulté, pour le moment je suis mort 2x mais seulement parce que j’ai rushé, je vais augmenter le niveau de difficulté…

a+[/quote]

Sur Futuremark, un des membre a fait un chtit bench avec un FX57, 2 Go RAM et 27800 GTX et un autre bench avec 17800 GTX.

Avec 1 7800 GTX en 1600*1200 tout à fond il obtient ca :
http://www.mawhyte.pwp.blueyonder.co.uk/images/fear3.JPG

Avec 2 7800 GTX, il obtient ca :
http://www.mawhyte.pwp.blueyonder.co.uk/images/fear1.JPG

Source : http://discuss.futuremark.com/forum/showfl…b=5&o=0&fpart=1

:stuck_out_tongue:

pas mal… je suis dans celle de 1x7800 et donc je suis rassuré…

je croyais que 2x7800 n’amélioraient pas tant que ça les perfs et là, c’est plutôt le contraire…

Là y’a un problème quand même. On peut considérer que c’est peu ou prou la config top du moment, et ça passe « plutôt pas mal » :stuck_out_tongue:
Moi ça me fait chier d’avoir une config correcte (3000+, 1Go, 6600GT, c’est pas une rave quoi) et de devoir jouer en 1024 avec les détails moyen-bas…
Enfin bon, je me plains, mais demain je vais craquer mes thunes dessus :stuck_out_tongue:

[quote=« Elienaï, post:28, topic: 25478 »]Là y’a un problème quand même. On peut considérer que c’est peu ou prou la config top du moment, et ça passe « plutôt pas mal » :stuck_out_tongue:
Moi ça me fait chier d’avoir une config correcte (3000+, 1Go, 6600GT, c’est pas une rave quoi) et de devoir jouer en 1024 avec les détails moyen-bas…
Enfin bon, je me plains, mais demain je vais craquer mes thunes dessus :P[/quote]
Bon ok j’ai exagéré un peu… J’ai juste essayé en 1024 sans AA le reste au max et le bench intégré me retourne « 100% above 40 FPS ».
Par contre j’obtenais déjà ce score avec les précédents drivers mais avec une sensation désagreable de saccades in-game. Maintenant c’est OK tout fluide hormis lors des chargements qui figent tout…

[quote=« raoulito, post:29, topic: 25478 »]Bon ok j’ai exagéré un peu… J’ai juste essayé en 1024 sans AA le reste au max et le bench intégré me retourne « 100% above 40 FPS ».
Par contre j’obtenais déjà ce score avec les précédents drivers mais avec une sensation désagreable de saccades in-game. Maintenant c’est OK tout fluide hormis lors des chargements qui figent tout…[/quote]
OK, par contre ça change pas ce que je disais, jouer en moyen-bas avec ma config (ce qui était le cas avec la démo), bah ça m’exaspère. Il n’y aurait pas un complot des chinois du FBI pour nous forcer à acheter du matos des fois ? :stuck_out_tongue:

Bon bah vive la Belgique, je l’installe là :stuck_out_tongue: donc rdv dans quelques heures pour un edit avec moultes impressions & descriptions toutes chaudes !

:stuck_out_tongue:

bon, on va la faire bref, j’ai pas le temps faut que je retourne y jouer, : PUTAIN ca tue tout.
Voila.

pfff… :stuck_out_tongue:

à vous lire, je me dis qu’il faudrait que je fasse en sorte que mon pc tourne mieux mais je n’ai aucune connaissance… j’ai failli griller le pc en voulant rajouter deux barrettes enfin bref…

par contre en ouvrant le pc, je l’ai peut-être rendu moins performant… :stuck_out_tongue:

mais farcry tourne nikel à fond et pas FEAR, c’est quand même bizarre… FEAR est en plus pas très beau sauf les effets… :stuck_out_tongue:

je vais refaire un test 3d05 et voir si j’ai vraiment fait merder un truc…

Purée de la vache de sa maman.

Alors là, une IA pareille, pas encore croisé. Les escouades font toutes les fourberies possibles : et vas y que je te deloges à la grenade, que je te prend par derrière (et oh toi là bas l’esprit mal tourné je t’ai vu ! ), que je te fais la technique cisaille, encerclage…

Rah que c’est bon de se battre contre une IA digne de se nommer de la sorte. Et pis c’est d’une beauté ! oui, oui même sur ma pauvre machine et en 800*600 moyen, c’est splendide.
AH ! et l’ambiance de malade, fiuuuu, Doom 3 m’a fait moins peur, et AvP aussi franchement.

Mordorion pas déçu mais alors là pas du tout du tout.
Toi qui me lis, quitte ton fauteuil et vas donner 55euros à ton vendeur, demande lui F.E.A.R de ma part.
Pfff, il me fait presque oublié mon divorce d’avec J.Carmack. Pour le multi, pas encore testé (j’avais fait la démo multi) donc j’en parlerais plus tard.

:stuck_out_tongue:

MordOrion : ah ça fait plaisir de te voir reprendre du poil de la bête…après la douloureuse épreuve que fut la découverte de Q4 et le retrait de ta bannière, on sentait bien que ça allait pas.

Ca fait un bail que je n’ai pas réellement eu envie d’un FPS, le dernier qui m’avait vraiment scotché à l’écran était… houla, peut être No One Lives Forever 2 ? tiens, un titre de Monolith comme par hasard.

Si j’avais une machine plus moderne, je me laisserai bien tenter (2400/FX5900/512Mo)…

Quelqu’un pourrait me dire si avec une config à peu près égale à la mienne (3000 + 1gig 9800Pro) si le jeu final tourne aussi bien que la démo (détails max en 800*600) ?

c’est le plus beau point du jeu !!! tu joues en quelle difficulté ???

[quote=« billoute, post:34, topic: 25478 »]>MordOrion : ah ça fait plaisir de te voir reprendre du poil de la bête…après la douloureuse épreuve que fut la découverte de Q4 et le retrait de ta bannière, on sentait bien que ça allait pas.
Ca fait un bail que je n’ai pas réellement eu envie d’un FPS, le dernier qui m’avait vraiment scotché à l’écran était… houla, peut être No One Lives Forever 2 ? tiens, un titre de Monolith comme par hasard.
Si j’avais une machine plus moderne, je me laisserai bien tenter (2400/FX5900/512Mo)…[/quote]

Héhé fonce, j’ai la même config mais avec une carte plus moisie, et je le fait tourner correctement. Ok, sans les ombres, pas de AA et Cie, faut bidouiller, le « test » config aide bien, et franchement ca tourne bien, en multi vu que les cartes sont + petites et pas d’IA, ca tourne encore mieux.

Là je l’ai mis au pire, et euh… j’ai super du mal, c’est dingue les escouades : elles font le tour de tout le niveau pour t’avoir, s’organise en papotant, rampe, saute, cours, grenade… et j’en passe. ET ET ET, bordel de sa maman, je ne vois pas les scripts, je creve jamais au même endroit, ni ne croise deux fois la même configuration de position des escouades…

Sur le cul.

billoute, ouaip je suis content, et le multi a l’air de me plaire tant il est (pour le moment, 3/4 heures de test) bien speed, bien fouttu.

Mordorion, à votre disposition pour de plus amples infos :stuck_out_tongue:

+1 pour MordOrion, l’ambiance et l’ia sont vraiment incroyable… Pour le multi j’suis aussi du même avis, par contre dommage qu’il n’y ait que 2 maps en ctf, car elles ont l’air bien foutu…

Ouais dommage pour les ctf, mais bon je pense que d’autres vont venir. En tout cas les DM/TDM sont bien faites, bon level design. Le coup des grenades à faire peter à distance exellent, l’utilisation de l’environnement pour les kills (bombones de gaz, barrils explosifs, compteurs electriques) c’est bien fun : multi kill d’un tas autour d’un bidon = joie.

Ahahaha l’arme lance - clou dont j’ai déjà oublié le nom est géniale : vas y que je zoom et BANG colé 20 metres derriere dans le mur, où au plafon. Rah pis les ralentis en multis ca poutre aussi. la jouissance de tuer un sale adversaire avec les poings (combos facile à faire) c’est cool aussi.

Bon bah mon nick I-game : mordorion, a+ pour d’autres enthousiasmantes descriptions.

Edit : aprés encore 1h de multi, Fiuu, c’est bien fun, il y a du potentiel dans ce jeu. Ca va je regrette pas du tout mon achat, et je me marre bien sur les maps DM pour le moment, le temps de bien me familiariser avec la tambouille & les maps. Rahh c’est vraiment fun l’utilisation du décor sur l’adversaire, j’ai poussé un “OH putain” à un moment, je tire dans une bouteille de gaz à terre dans un couloir; elle s’envole un peu dans tout les sens pour finir sa course (c’etait pas prévu mais faut pas le dire) en plein dans la jolie gueule d’un gars. Miam.

Là je vsionne le court métrage avec des morceaux de petite fille lugubre dedans, à noter qu’ils ont eu la bonne idée de mettre tout ca en Vostfr (court metrage, making of et les vidéos - gags).

Ca y est, il est acheter (merci le revendeur qui a bien voulus me le lacher un jour a l’avance).

Il s’installe en ce moment meme.

Bizarre, derriere la boite on vois les bonus: "documentaire “derrière les coulisses”, dans les coulisses je veut qu’il y est des trucs interressants, mais derriere je vois pas.

Autre truc marrant, il y à un commentaire derriere la boite de canard PC, le magazine qui monte !