Fédération Française de Jeux Vidéo en Réseaux

Voilà j’ai reçu un email ainsi que certain membre de l’association. JE voulais savoir si d’autre personne on reçus un mail de cette Fédération.

Je suis plutot sceptique envers ce mail.

Petit extrait du début, ceux qui le veulent vous me le dite je vous mettrai un lien.

Edit :

Texte acompagnant le document

Bonjour,

Je viens de tomber sur les informations de votre évènement…

Je ne sais pas si vous êtes au courant de notre structure ?

Je me permet de prendre contact avec vous pour vous informer du projet
de fédération et du démarrage officiel qui a eu lieu après un an de
travail…

Il y a un système de tournoi officiel organisé par les clubs (Cyber,
LAN, site internet) de la fédération.

Comme vous le savez, une fédération, c’est avant tout ses clubs.
C’est pourquoi je vous propose d’entrer en contact avec nous.

Rejoignez-nous vite et faites que les joueurs puissent profiter lors de
vos tournois d’un classement national officiel.

C’est un plus pour les joueurs et c’est donc un plus pour l’organisateur.
Une fédération fonctionne grâce a l’élection du conseil fédéral par les
clubs. Donc vous rester maître de la structure en vous inscrivant et en
y participant.

NB: Ce projet a pour objectif de créer une fédération avec les clubs
affiliés.
Ce n’est donc pas encore une fédération sportive.
L’affiliation est gratuite, les licences aussi.
Le conseil fédéral et la création proprement dite de la fédération
auront lieu courant 2005 sur avis des clubs.

Ci-joint notre dossier de présentation de la fédération dans sa dernière
version (en cours de finition) où vous trouverez de nombreux
renseignements qui répondront certainement à vos questions.


Cordialement
Best regards

L’équipe du projet FFJVR

XXXXXXXXXXXXX
Projet de création d’une fédération des jeux vidéo en réseaux
tel XXXXXXXXXX
www.ffjvr.org

1 Introduction

La compétition sur des jeux électronique n’est pas un événement nouveau. Elle existe depuis l’arrivée des consoles dans les années 1980.
La dimension de compétition avec d’autres personnes grâce à Internet et non plus uniquement avec la machine donne aux jeux actuels un essor mondial sans précédent.

Des LAN (Local Area Network ou réseau local) s’organisent à travers la France à un rythme de plus en plus soutenu. Ces évènements, de plus en plus médiatisés, regroupent jusqu’à 1 500 personnes en France et autant d’ordinateurs, organisant des compétitions sur des jeux vidéo populaires où les meilleurs sont récompensés.

Ce nouveau genre de divertissement est en passe d’être considéré comme un véritable sport (à haut niveau), où il faut un entraînement rigoureux et important pour devenir le meilleur. Certains passant même professionnels pour se consacrer à leur passion.

Chacun s’accorde à dire que le jeu en réseau dispose d’un avenir prometteur : le nombre de participants des plus grandes LAN Parties européennes est passé du simple au double, voire au triple, en moins de deux ans !

En Corée, ce concept est déjà à l’heure actuel développé sur le jeu Starcraft, des ligues professionnelles, amateurs, avec des grosses sommes d’argent en jeu sont organisées par des grosses multinationales telles que Samsung. Les retransmissions télévisées sont quotidiennes et deux chaînes de télévision sont dédiées aux jeux.

Mais en France tout reste à faire…
Lien vers le document complet (format .doc)

Ce message a été édité par Zaxe le 20/10/2004

Ca a l’air interressant, si une structure serieuse se met en place en France, l’organistation et la reconnaissance de cette pratique (le mot sport est un peu too much, on finit rarement avec des courbatures le lendemain ) en sera que facilitées face aux autorités.

Plus d’infos peut etre ?

Voilà j’ai rajouter plus d’information dans mon post plus haut.

J’ai le site houaib aussi : il est par là ou ici

oui zaxe, j’ai recu un mail de cette fede au tout début, le site etait quasiment vide
c’était il y a un an environs quand je préparai REZOLAND.
bref j’ai pas trop donné suite car ca ne me semblait pas super officiel, et c’était tout jeune.
j’ai fait quelque echange avec la personne.
mais j’arrive pas a mettre la main dessus.
j’edit si je retrouve.

hhhmmmm… (il faut encore plus de blabla pour pas que ca casse tout )

ah ok merci

http://www.nofrag.com/news/sep2003/25/7900.html
Ce message a été édité par Donjohn le 20/10/2004
Ce message a été édité par Arkhatope le 20/10/2004

On verra bien, mais avec toute ces league qui sont Cyberleagues, CPL , league d’association diverse … J’ai peur que ca mette encore un peu plus bazzard.
On verra bien.

On a que trop peut d’information sur les personnes à l’origine du projet, j’aimerai bien connaitre leur age…

Pour les informations sur les personnes, il y a une petite rubrique spècial : Bureaux des jeux . Je crois que je vais appeler la personne qui est situé dans mon département pour me faire une idée. En plus son nom me dit quelque chose. Après réflexion il a un email caramail, ca doit être un fan de Tessa Martin .

Edit : rigolo l’article, merci Arkhatope. JE ne les prend pas au sérieux et puis voilà.
Ce message a été édité par Zaxe le 20/10/2004

[quote]…(le mot sport est un peu too much, on finit rarement avec des courbatures le lendemain ) …
Il esxiste bien une fédération francaise de Bridge![/quote]

la FFJR etait une arnaque pure, demandez donc au site nofrag, ils en rigolent encore les habitués de la bas

par contre la FFJVR, si ce ne sont pas les memes gars et que c’est serieux, pourquoi pas … Ils sont évoqués par des sites de pro gamers ou pas encore ?

[quote]la FFJR etait une arnaque pure, demandez donc au site nofrag, ils en rigolent encore les habitués de la bas

par contre la FFJVR, si ce ne sont pas les memes gars et que c’est serieux, pourquoi pas … Ils sont évoqués par des sites de pro gamers ou pas encore ?[/quote]Haaa voilà… J’avais donc confondu dans ma petite tête et mis les 2 dans le même panier…

j’aime beaucoup les bouts d’interview du lien vers nofrag, c’est un peu des infos de ce genre que je cherchais

donc FFJR ou FFJVR, c’est assez proche apparemment. BARREZ-VOUS LES JOUEURS

ahah je me rappelle de la FFJR vers 2001-2002 avec son “président” (dont je me rappelle plus le nom) qui avait des contact par sa famille avec des boss de samsung et qui avait piqué l’orga d’un event à ligarena  et qui se baladait dans les grosses lans en promettant des pc portables et du matos au très bon joueur pour qu’ils jouent au nom de la fédé.

Ah c’était le bon temps où les euros semblaient courir vers les lans et où on s’imagianti gagner sa vie avec CS et War3…

ps: y a peut etre des erreurs  ca date déjà ca, j’étais jeune