Fedora Core 4

Fedora c’est pas terrible si tu veux mon avis. C’est assez lourd, tu va ramer par rapport à Gentoo et la partie multimedia n’est vraiment pas bonne.

Du simple, du beau, du pratique, à ta place je me tournerai vers SimplyMEPIS.
Moi même, je suis passé de Fedora à Mepis il n’y a pas si longtemps que ça.
Par contre, c’est KDE par défaut. Que je n’aimais pas non plus avant, mais qui maintenant m’enchante vraiment. Installer Gnome n’est pourtant une affaire compliquée grâce au fabuleux apt-get.

Hahaha Fedora… j’ai essayé la Core 3 il y a quelques jours, je me suis pas plongé dedans mais déjà, 700 Mo sans aucun package optionnel (en gros sans X ni aucun outil de dev) c’est très lourd.

Je ne parle pas du fait qu’elle a mal config son GRUB (XP détecté mais pas bootable, chainload en carton sans doute), et quelle avait pas vu que j’avais une Sarge sur une autre partition.

Ca s’améliore dans la 4 ?

Pas de problème niveau Grub, deux disques séparé, il m’a détecté Windows et tout passe nickel à ce niveau.

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 6 Apr 2005, 13:34’]J’aime pas Mandrake parce qu’il mette plus KDE en avant que Gnome, alors que Fedora, c’est l’inverse. Tous les outils de configurations sont en GTK.

Ce soir je tente l’installe chez ouam pour voir si j’ai le même problème car j’adore vraiment l’artwork par défaut de Red Hat.

[EDIT]
J’allais oublier un problème, impossible d’ouvrir une console avec CTRL+ALT+F1 (ni les suivantes d’ailleurs)

Et pour la Gentoo, si seulement c’étais plus simple d’installer le bootsplash, ma carte SBLive qui ne sort pas de son et l’accélération 3D avec ma X800 qui ne fait pas de 3D…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 347727 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

De toute façon, Mandrake, c’était il y a quelques années, quand je me disais « mais qu’est-ce donc que linux? »

Mais maintenant, ouh là, pas de ça chez moi, nononon. Gentoo (et debian si j’ai le courage de réinstaller mon vieux P2 400 ou le P3 qui traine dans des tiroirs et que j’ai à nouveau envie de faire mumuse avec).

Perrier disait: « l’eau, l’air, la vie ». Moi je dis: « emerge, apt-get, la vie » :stuck_out_tongue:

Bon, ben je vais peut-être essayé de recussité ma Gentoo alors. A plus qu’à reconfigurer Grub, et retenter de faire fonctionner les trucs cités ci-dessus.
Mais je sens que ca va me lourder en même pas 10min.

Hop, je déterre ce thread, je viens d’installer la final de la 4 et bien plus aucun reproche à faire. La finale corrige tout les problèmes. L’impression d’un truc lourd s’est envolée. L’installe est toujours aussi simple, et j’aime bien le mode “premier démarrage” qui permet de configurer les derniers détails comme l’heure, la création des utilisateurs et d’autres petits trucs, c’est simple et plus agréable que sous Windows.

Sinon, dans les plus, la localisation est parfaite, même openoffice en version 2.0 beta est bien localisée.
Pour trouvé un petit défaut : leur choix de supprimer tout ce qui n’est pas libre, pas de mp3 ou de divx dans les packages par défaut. C’est discutable mais ca peut être corrigé assez facilement.

Fedora c’est bon, mangez en.

Ah tiens, très intéressant ça, j’hésitais justement sur la distribution à installer pour mon nouveau pc qui va arriver… J’avais testé FC2 qui m’avait foutu mon boot en l’air à cause de grub. Donc ça m’a un peu dégouté, mais j’ai envie de retenter l’expérience.

Par contre un pote m’a conseillé de tester la Suse 9.3.

Sachant que mes critères sont les suivants: pas trop compliqué à installer/configurer siouplé, cohabitation avec winXP finger in the nose, et joli (c’est vrai que red hat fait de jolies choses), l’usage ce sera surtout de la bidouille pour me familiariser à unix tout ça tout ça.

Alors vous me conseillez plutôt FC4 ou Suse?

Heu Suse c’est pas un peu prise de tête à l’install ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 11 Jul 2005, 13:59’]Heu Suse c’est pas un peu prise de tête à l’install ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 376352 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A vrai dire, Suse c’est l’une des seules distrib que je n’ai pas testée. Il faut dire que c’est plutot un linux professionnel qui ne se préoccupe pas des particuliers dans la même philosophie que Red Hat Entreprise. Dans ce sens je déconseillerai son utilisation même si je ne l’ai jamais testée.

Ouep moi j’ai Fedora3 sur mon nouveau ancien PC et je n’en suis que très moyennement content. Je pense installer sur ma nouvelle bête la dernière SuSe plutôt.

En plus il paraît que la FC4 n’est pas du tout adaptée à la gestion d’énergie pour les portables.

Personnellement j’ai installé la FC4 il y a deux jours et pour l’instant j’en suis très content… A part peut-être la lourdeur de l’install, faut le reconnaître

Fedora je n’aime pas, mais alors pas du tout. C’est poussif au démarrage, l’installation (serveur + desktop + deux-trois autres trucs) a pris 2 plombes sur mon Celeron 2GHz (c’était le bon temps :P( ), le système est totalement paranoïaque, les RPMs… ouais… bon, je ne vais pas troller, et l’ensemble est généralement lent et pas conçu pour travailler en console. En plus, à l’époque je n’avais pas le web, et une NVidia, et quelques partitions NTFS. Donc bon… Fedora, c’est peut être bien si on veut démarrer sa machine une fois, et la planquer sous le bureau en débranchant l’écran. Une distro que je déconseille en général. Prenez une Sarge, c’est très simple à l’installation, performant et apt-get powered. Gentoo… mmhh… plus tard quand j’aurais digéré la trahison de leur boss (non, je déconne), quand j’aurais une Sandbox costaud. Debian Sarge m’apporte entière satisfaction.

J’ai téléchargé à sa sortie la Fedora Core 4.
En attendant la fin du téléchargement, j’ai lancé une installation d’Ubuntu sur une autre machine (j’avais le CD-ROM qu’ils envoient gratuitement), depuis mes 2 machines tournent sous Ubuntu et la FC4 dort gentiment dans ses isos sur mon disque dur…

Ubuntu powa !

Bah j’ai installé FC4 il y a deux semaines;
tout nickel, installation nvidia les doigts dans le nez, tout est dispo (sauf gdesklets :confused: ), les jeux fonctionnent impec… bref, je n’ai aucun reproche à faire à cette distrib (utilisation: desktop web + dev).
Ah si, un problème quand même: electric sheeps refuse de se lancer dans une autre résolution que 640 par 480.

Les différents splash sont bien plus agréables que mandriva, gnome me convient également plus.

Je viens de passer de FC3 à FC4 avec la méthode sans CD. Je suis un peu déçu, ça marche parfaitement en reconnaissant tout mon matériel mais le design et le feeling est le même qu’avec la FC3. Je m’attendais à plus de changements.

ZGoblin > as tu testé Ubuntu?
Niveau look j’aime bien, et Gnome est mis en avant.
Pour ceux qui préfèrent KDE -> Kubuntu.

[quote=“bluelambda, post:19, topic: 22453”]ZGoblin > as tu testé Ubuntu?
Niveau look j’aime bien, et Gnome est mis en avant.
Pour ceux qui préfèrent KDE -> Kubuntu.[/quote]

Testé et approuvé, Ubuntu est simple, beau et performant, j’adore.

Vous savez que Fedora c’est la branche “testing/instable” de Redhat quand même ? Le business de Redhat c’est les RHEL, qui sont des produits monstrueusement testés et certifiés pour fonctionner en production. A côté RH finance Fedora pour pouvoir tester les innovations en bénéficiant d’une communauté de testeurs importante avant d’intégrer les modifs dans la branche RHEL. Fedora est donc un produit de test, un banc à essai : il ne faut pas utiliser ça si on veut un produit qui fonctionne parfaitement.

Pour ma part, je continue à conseiller Debian qui est un excellent produit pour 0 euros…

[quote=« unreal, post:21, topic: 22453 »]Vous savez que Fedora c’est la branche « testing/instable » de Redhat quand même ? Le business de Redhat c’est les RHEL, qui sont des produits monstrueusement testés et certifiés pour fonctionner en production. A côté RH finance Fedora pour pouvoir tester les innovations en bénéficiant d’une communauté de testeurs importante avant d’intégrer les modifs dans la branche RHEL. Fedora est donc un produit de test, un banc à essai : il ne faut pas utiliser ça si on veut un produit qui fonctionne parfaitement.

Pour ma part, je continue à conseiller Debian qui est un excellent produit pour 0 euros…[/quote]
Fedora suxor je dirais meme :stuck_out_tongue: On a ça a la fac ! C’est l’horreur ça plante tout le temps :stuck_out_tongue:
Du genre le login qui se crash au demarrage, impossible d’ouvrir un terminal because Gnome se touche…

Pourtant ils ont des tonnes de licences Windows 2000… Pourrais pas nous payer une RedHat ? Nan ils ont pas les moyens donc il foutent fedora… ou alors ils sont pas compétent et savent pas installer Debian :stuck_out_tongue:

Nous à l’IUT on a de vieilles Redhat qui marchent bien mais qui datent un peu (KDE 2). On a aussi des Mandrake 9.
Et bientôt des Ubuntu que je vais installer dans la salle multimédia, car finalement ils vont virer les 400 mhz tout vieux avec leurs 32Mo de RAM et acheter des PC neufs.