Fedora Core 4

Vous savez que Fedora c’est la branche “testing/instable” de Redhat quand même ? Le business de Redhat c’est les RHEL, qui sont des produits monstrueusement testés et certifiés pour fonctionner en production. A côté RH finance Fedora pour pouvoir tester les innovations en bénéficiant d’une communauté de testeurs importante avant d’intégrer les modifs dans la branche RHEL. Fedora est donc un produit de test, un banc à essai : il ne faut pas utiliser ça si on veut un produit qui fonctionne parfaitement.

Pour ma part, je continue à conseiller Debian qui est un excellent produit pour 0 euros…

[quote=« unreal, post:21, topic: 22453 »]Vous savez que Fedora c’est la branche « testing/instable » de Redhat quand même ? Le business de Redhat c’est les RHEL, qui sont des produits monstrueusement testés et certifiés pour fonctionner en production. A côté RH finance Fedora pour pouvoir tester les innovations en bénéficiant d’une communauté de testeurs importante avant d’intégrer les modifs dans la branche RHEL. Fedora est donc un produit de test, un banc à essai : il ne faut pas utiliser ça si on veut un produit qui fonctionne parfaitement.

Pour ma part, je continue à conseiller Debian qui est un excellent produit pour 0 euros…[/quote]
Fedora suxor je dirais meme :stuck_out_tongue: On a ça a la fac ! C’est l’horreur ça plante tout le temps :stuck_out_tongue:
Du genre le login qui se crash au demarrage, impossible d’ouvrir un terminal because Gnome se touche…

Pourtant ils ont des tonnes de licences Windows 2000… Pourrais pas nous payer une RedHat ? Nan ils ont pas les moyens donc il foutent fedora… ou alors ils sont pas compétent et savent pas installer Debian :stuck_out_tongue:

Nous à l’IUT on a de vieilles Redhat qui marchent bien mais qui datent un peu (KDE 2). On a aussi des Mandrake 9.
Et bientôt des Ubuntu que je vais installer dans la salle multimédia, car finalement ils vont virer les 400 mhz tout vieux avec leurs 32Mo de RAM et acheter des PC neufs.

[quote=« Bionicman, post:22, topic: 22453 »]Fedora suxor je dirais meme :stuck_out_tongue: On a ça a la fac ! C’est l’horreur ça plante tout le temps :stuck_out_tongue:
Du genre le login qui se crash au demarrage, impossible d’ouvrir un terminal because Gnome se touche…

Pourtant ils ont des tonnes de licences Windows 2000… Pourrais pas nous payer une RedHat ? Nan ils ont pas les moyens donc il foutent fedora… ou alors ils sont pas compétent et savent pas installer Debian :P[/quote]

Bé oui tiens … C’est la faute aux federo core ça c’est sure tu es sure que c’est pas les machines qui sont mal configuré ? Oui non a bé non tu as pas refléchi…

Donc les gars soyez objectifs… On est la pour savoir les p’tits plus et les moins de la v4 pas de la v1 de y a 3 ans qui marchait pas bien sur le pc de tatie Daniel.

Je ne l’ai pas testé mais je n’aime pas trop les RPMs.

Koubiak

Tata Simone c’est pareil hein, ça marchait pas bien.
En plus elle aime pas les rpm.

Non koubiak, je dis pas n’importe quoi. Par exemple ya pas longtemps ils mis a jour les fedora et paf une lacune dans la source de rpc.statd (outil de NFS qui contribue au verrouillage des fichiers)(Probleme toujours pas corrigé !) nous a empeché de lancer correctement gnome: Plus de barres de menu, et des softs impossible a lancer du genre gedit ou eclipse … Le gros souk pour travailler quoi :stuck_out_tongue: Du coup les admin ont bidouillé a la main le truc pour que ca remarche… genial

Alors, quand je dis que Fedora c’est une merde pour bosser, c’est que j’en ai l’experience. Fedora c’est un truc unstable donc forcement koubiak si tu reflechissais, tu te rendrais compte que si c’est unstable, ca marche pas toujours bien …

Sinon Suse je sais pas d’ou viennent vos idées reçu mais c’est tout aussi simple que mandrake l’installation, l’outil de gestion des packages (Yast) est tres tres bien aussi, et globalement c’est une mandrake en propre. (c’est l’impression que ça m’a donné en tout cas).

Comme tout l’monde je suis sous Debian, mais de toutes les distros que j’ai testé Suse est la plus simple et agréable à utiliser pour peu qu’on prefere administrer sous X. (ce qui n’est pas mon cas, d’ou Debian)

Les points noirs de FC 4 :[ul]
[li]ça met 3 minutes à booter (ok, j’ai un Celeron 633, mais c’est quand même 4 fois plus long que Windows XP)[/li][li]c’est lent : Firefox est 2 fois moins rapide que sous Linux Windows[/li][li]up2date est super lent pour pas grand-chose et il notifie des mises-à-jour censées être ignorées[/li][li]c’est LOURD : 1,8 Go pour une installation personnalisée « standard » (en enlevant plein de programmes et sans OOo)[/li][/ul]Tout n’est pas noir : on installe, ça marche, c’est déjà bien. :stuck_out_tongue:

Merci kineox pour la correction. :stuck_out_tongue:

[quote=« Moe, post:28, topic: 22453 »]Les points noirs de FC 4 :[ul]
[li]c’est lent : Firefox est 2 fois moins rapide que sous Linux[/li][/ul][/quote]
C’est pas du Linux Fedora ? On m’aurait menti ? :stuck_out_tongue:

à posteriori:

  • pas de mécanisme pour passer à la future FC5 (réinstall obligatoire :stuck_out_tongue: )
  • quand la base rpm a un souci, c’est fini pour la distrib (et y’a eu acharnement).

Fini pour moi la Fedora.

[quote=« alt3, post:30, topic: 22453 »]- pas de mécanisme pour passer à la future FC5 (réinstall obligatoire :stuck_out_tongue: )[/quote]Si ton PC est en réseau tu peux l’installer avec ce guide. C’est comme ça que je suis passé de FC3 à FC4. Ça évite de graver des CDs. Mais ça n’évite pas la phase de formatage …