[Feedback] Concert de Manu Chao à Bercy

Peut-être d’autres membres de la zone ont aussi eu cette chance: j’ai hier assisté à un des 2 concerts de Manu Chao à Bercy et j’ai rarement vu une salle autant chauffée à blanc.

Alors bien sur il ne fallait pas s’attendre à la reprise note à note de ses derniers albums car ce monsieur à un passif de poids…la Mano Negra! Et on en ressent la présence en permanence, dégageant une énergie formidable capable de garder tout Bercy debout (même les gradins) pendant 3 heures, toutes les générations chantant et sautant au rythme des performers qui se dépensent sans compter sur scène.

On pourra regretter le côté un peu répétitif de certaines variations mais cela fait aussi partie du genre. Enfin que dire des reprises de titres cultes de la Mano Negra (Mala Vida, Sidi’h’Bibi…) qui ont carrément mis la salle en transe (notamment parmi les 30 ans et plus ayant baigné dans ces tubes durant leurs jeunes années).

Enfin voilà, ce post n’a pas vraiment de but si ce n’est d’essayer de retranscrire un peu la performance et la communion de ce concert et bien sur de recommander plus que chaudement d’aller le voir si l’occasion se présente et que vous aimez un tant soit peu cette musique.

Je plussoie ! (j’en parlais hier soir dans “Dates de concert”)
Tout juste exceptionnel. T’es resté jusqu’au bout sinon ? J’y étais mercredi soir, et à 00h05 ils voulaient faire une pause je crois, pour jouer “Sibérie m’était conté”, mais contraintes de transports en commun oblige, j’ai pas suivi jusqu’au bout.
Sinon, c’était effectivement dingue l’ambiance ; je suis pas un habitué de Bercy, mais un collègue me confiait ne jamais avoir vu les gens dans les gradins debout comme l’autre soir…
J’en pleure encore de joie.

[quote=« Kawa_Master, post:2, topic: 47790 »]Je plussoie ! (j’en parlais hier soir dans « Dates de concert »)
Tout juste exceptionnel. T’es resté jusqu’au bout sinon ? J’y étais mercredi soir, et à 00h05 ils voulaient faire une pause je crois, pour jouer « Sibérie m’était conté », mais contraintes de transports en commun oblige, j’ai pas suivi jusqu’au bout.
Sinon, c’était effectivement dingue l’ambiance ; je suis pas un habitué de Bercy, mais un collègue me confiait ne jamais avoir vu les gens dans les gradins debout comme l’autre soir…
J’en pleure encore de joie.[/quote]

Ouais hier ça a fini vers 00h30 après « Sibérie m’était conté » :slight_smile:

Et dire que j’ai failli y etre … snif snif …

Va à Bondy samedi soir, il passe en concert gratuit… :slight_smile: