Feel the world

Dans la série, les « geekzoniens ont du talent » (enfin on l’espère :)), laissez-moi aujourd’hui vous parler d’une startup française sympathique qui pointe le bout de son nez : https://feelhub.com. Un autre vieux geekzonien est sur le coup : balistick.
 
front.png
 
La présentation officielle, c’est de partager son sentiment sur à peu près n’importe quoi.

La présentation plus geek, c’est de pouvoir commenter n’importe quel article sur le net, grâce à notre bookmarklet, et nous faisons ensuite tourner de l’analyse sémantique là dessus pour découvrir les concepts, et permettre de les commenter à leur tour. Outre l’avantage de contourner les éventuels systèmes de censure, nous espérons que l’effet secondaire d’utiliser feelhub, c’est de voir émerger une sorte de pulsation du web, où nous voyons globalement ce qu’aime le web en ce moment, et ce qu’il déteste.

Les évolutions que nous avons en tête sont multiples, mais pour le moment, nous cherchons nos « technology enthousiasts » et autres « early adopters » pour avoir des retours, et valider que la mayonnaise prend. N’hésitez pas à nous faire des retours directement via notre geekzone favori.
 
topic.png
Puisque nous sommes entre nous, laissez moi vous faire faire un petit tour du propriétaire.

Pour le moment, vous devez vous inscrire nécessairement, même pour accéder au contenu. Une fois connecté, vous arrivez sur le dashboard. L’idée ici est de présenter ce que ressent le web actuellement. Dans le panneau Live, vous avez vraiment les dernières activités en fonction de leur date. Dans le panneau popular, vous allez voir ce qui buzz en ce moment, en fonction du nombre de réactions, et dans le panneau New, et bien vous allez voir les derniers sujets qui sont apparus, avec ou sans sentiment.
 
Si vous installez le bookmarklet, vous pourrez alors l’utiliser n’importe où sur net. Je vous laisse tester sur ce sujet par exemple :slight_smile: Si ça décolle, nous prévoyons bien sur des plugins pour navigateur.

Merci pour votre temps de lecture, en espérant que vous testiez ce service et qu’il vous plaise! N’hésitez pas à poster toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, c’est de l’information avec une valeur en or pour nous :slight_smile:

Je suis pas un grand fan de ce type de service, donc pas la cible première mais le travail est joli.

Ca me semble bien fichu donc un grand bravo pour le travail effectué et bon courage pour la suite !!

Allez, je teste et je vous fais un petit retour :slight_smile:

[EDIT :

Après quelques minutes de test, je trouve ça pas mal. Cela fait ressortir quelques sites / lien / wtf intéressant et pas forcément ceux qu’on voit ailleurs (mais peut-être est-ce du au fait qu’il s’agisse du démarrage du site).

Par contre, j’ai un problème : je ne sais pas du tout vers quoi je me dirige pour certains sites. Vous récupérez une image mais un aperçu de la page serait sympa.

Et j’adorerais choisir le nombre de vignettes par ligne (sans dézoomer avec FF :D)

L’onglet popular, c’est lié à un nombre minimum de réaction uniquement ?

]

alors après un petit test, j’aime bien l’idée.
Par contre je ne sais pas comment ajouter des éléments ? ( j’ai pas pu voir la vidéo d’intro , bloqué au taff, et du coup je ne sais pas comment la revoir :confused:  )

[quote=“mono, post:4, topic: 55402”][/quote]
tu cliques sur ton nom, y’a le bookmarklet juste dessous que tu peux mettre dans ta barre de favoris, ensuite tu cliques sur ce “bouton” lorsque tu veux partager une de tes trouvailles

[quote=« wackselwease, post:5, topic: 55402 »][/quote]
ah ben je ne comprenais pas le bouton bookmarklet , je comprends mieux merci :slight_smile:

[quote=« pierresnake, post:3, topic: 55402 »][/quote]

Yep il faut faire attention en utilisant feelhub au taf, parfois c’est NSFW :slight_smile: Nous prenons une capture du site en fait dans certains cas, surtout en fait quand nous ne trouvons pas d’image à priori. Pour les concepts qui ne sont pas des sites, nous prenons la première image de la recherche du même nom. 

L’onglet popular, c’est effectivement un savant mélange entre le nombre de sentiments et leur date, mais l’algo n’est pas encore complètement parfait.
Merci à tous en tout cas pour ces retours. 

Salut à tous,

Tout d’abord merci beaucoup à vous d’avoir pris le temps de lire la présentation de bodysplash, et d’être aller tester notre site. On espère que çà vous plaira et que vous l’utiliserez régulièrement :slight_smile: Un grand merci aux modos de geekzone pour nous avoir autorisé à poster ici !

[quote=« Donjohn, post:2, topic: 55402 »][/quote]

Merci beaucoup :slight_smile: On se doute bien que tout le monde ne va pas accrocher au principe, et c’est un peu le but de notre démarche ici : trouver des gens qui sont intéressés par ce genre de service ! 

[quote=« pierresnake, post:3, topic: 55402 »][/quote]

Pour ce qui concerne l’image de présentation d’un topic, on essai de la scraper intelligemment sur la page. Si on ne peut pas, on fait un screenshot de la page. En général, quand on peut on prend les images opengraph, qui sont sensées avoir un sens par rapport à la ressource consultée.

Pour le nombre de vignette dans le flux, c’est vrai que pour l’instant on a une approche commune responsive : on s’adapte à la taille disponible pour essayer de présenter la meilleure expérience possible. Alors évidemment, comme tout le monde a des préférences différentes, il sera peut être judicieux d’en faire une option dans la future page utilisateur.

Pour ce qui concerne l’onglet popular, pour l’instant c’est un agrégat du nombre de vues et de feelings postés. Mais on est encore en train de réfléchir à donner plus de sens à la définition de « populaire », ou de pondérer différemment les différentes actions utilisateurs (vues/feelings). On est vraiment ouvert au retour des premiers utilisateurs sur ce point. La version du header actuel est très basique et pauvre par rapport à ce qu’on veut proposer dans les semaines à venir.

[quote=« mono, post:4, topic: 55402 »][/quote]

Ah on avait pas eu le cas encore des vidéos bloquées au taf :frowning: Pour revoir le popup d’installation c’est https://www.feelhub.com/getbookmarklet , ou alors en effet cliquer sur ton nom en haut a droite puis bookmarklet. A partir de là c’est normalement expliqué dans la vidéo, mais sinon il suffit de drag and drop le gros bouton en haut à gauche dans la barre de favoris :slight_smile:

On est vraiment à l’affût pour essayer d’améliorer au maximum la prise en compte de ce bookmarklet, donc n’hésitez pas à dire si vous trouvez çà simple, compliqué, correct ou complètement nul !

[quote=« wackselwease, post:5, topic: 55402 »][/quote]

Tout à fait :slight_smile:

Merci à vous tous, je guetterais régulièrement pour essayer de répondre à toutes les remarques :slight_smile:

David

Il manque une page de récupération de password… :-

Intéressant, en tout cas c’est propre et bien fait, bravo !
Personnellement je regrette de ne pas en savoir un peu plus sur le sujet abordé avant d’avoir à cliquer pour ouvrir l’article. “Hubert Reeves” ok, mais quoi, son chat, ses articles, sa mort ?

[quote=« pierresnake, post:9, topic: 55402 »][/quote]

Oui en effet :slight_smile: on va certainement faire apparaître une page de gestion de compte en décembre, et cela sera une des premières features disponibles de ce côté là !

[quote=« DrDrakeRamore, post:10, topic: 55402 »][/quote]

Merci :slight_smile: C’est toujours expérimental, et on a pas mal du se chercher en terme d’interface. Pour « Hubert Reeves », je pense que tu fais référence à ce topic : https://www.feelhub.com/topic/127b1748-1d0d-4759-b7cc-976422e1fca3 . Si c’est le cas, cette page parle bien de Huber Reeves en tant que personne, sur laquelle tu peux donner ton sentiment. Cela est possible parce que l’on analyse les liens dans Feelhub et on crée des topics avec les personnes, les villes, les concepts identifiés dans les articles. En l’occurence, dans l’encadré « most related » de M. Reeves, il y’a bien des articles qui se référent à lui : un du point, un du monde. Feelhub permet çà, et permet de relier ses choses entre elles. Il faudrait peut être qu’on indique clairement que cette page est de type « Personne », c’est à dire que le sujet c’est « person: Hubert Reeves ».

En tout cas merci à tous pour les retours, on a plein de feedback depuis quelques jours, çà fait plaisir et çà motive à continuer !

[quote=“BaLiSticK, post:11, topic: 55402”][/quote]

Ok je comprends mieux !
Est-ce qu’il y aurait moyen de rendre plus clair le fait que les topics sont en fait des “hubs” vers du contenu ou d’autres topics ? 

[quote=“DrDrakeRamore, post:12, topic: 55402”][/quote]

C’est ce que l’on cherche à faire, mais ce n’est pas encore évident pour l’utilisateur. Comme on veut permettre de s’exprimer aussi bien sur une personne que sur un lien internet, on se doit d’avoir une uniformité de présentation : les deux sont un topic d’expression. Le probleme devient donc de subtilement différencié un article d’une personne. On a essayé de le faire avec le petit “hover” sur l’image qui “visit this link” dans le cas d’un lien. Mais ce n’est pas encore assez clair visiblement, il faut qu’on essaye autre chose assez vite.

Merci beaucoup pour le retour en tout cas !

Compté créé pour tester, je te donnerai du retour un peu plus tard (je suis au boulot et je dois déjà me retenir de cliquer sur le topic boobsroulette  :ninja: )

[quote=« MarmotShepard, post:14, topic: 55402 »][/quote]

On bosse sur les filtres actuellement :slight_smile: On va bientôt pouvoir tagger et filtrer le contenu NSFW :slight_smile:

Vite fait : l’image sur la page d’accueil est un PNG de 600 ko. Elle se charge comme au temps du 56k. La même image en JPG en qualité 85 ne pèse que 130 ko. C’est un peu moins net mais le plus important c’est qu’elle se chargera 4 fois plus vite, pas exactement mais tu vois l’idée. :slight_smile:

[quote=« Moe, post:16, topic: 55402 »][/quote]

Oups :slight_smile: On vient de fixer çà à l’instant, merci de l’avoir remarqué. C’est d’autant plus regrettable que le reste de notre webapp est ultra optimisée ( minifié/compressé/packagé et les images en qualité 75).

Merci :slight_smile:

Il faut forcément créer un compte pour tester : éliminatoire pour moi.

[quote=« MoDDiB, post:18, topic: 55402 »][/quote]

Bonsoir,

Oui nous avons eu beaucoup de retours dans ce sens. Le test n’étant pas concluant, nous avons adopté une autre solution a base d’un popup plus discret et qui ne s’affiche qu’une seule fois :slight_smile: En espérant que cela vous donne envie de retester !

Nous avons ajouté la possibilité de rechercher, et de créer librement un sujet \o/ 
Merci à tous en tout cas pour vos retours.